conso avec le régulateur de vitesse?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->blague à part, le régulateur sur la Passat est un régale (je n'en ai pas essayé d'autre)...
et le fait de pouvoir augnenter/diminuer sa vitesse par simple bouton est très pratique..
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Même chose chez Mercedes :

[Image: Dsc00041.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Mercedes et VW, même combat Jap <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

[Image: Dsc00041.jpg]<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
même chose chez GM!!! enfin, toutes celles qui l'ont quoi! <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->blague à part, le régulateur sur la Passat est un régale (je n'en ai pas essayé d'autre)...
et le fait de pouvoir augnenter/diminuer sa vitesse par simple bouton est très pratique..
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

[Image: Dsc00041.jpg]<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ce serait pas le principe de TOUS les régulateurs ??
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Celui de la laguna est très convivial aussi (sur le volant donc pas besoin de quitter la route des yeux). C'est vraiment ultra pratique à l'usage.

Par contre je trouve qu'il n'anticipe pas assez les montées ce qui fait en général perdre jusqu'à 5 km/h à la voiture lors d'une forte montée après une forte descente (le temps qu'il se décide à réaccélérer).
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bonjour,

c'est drole je consomme 8.5 L à 130 Km/h (ODB) régulateur de vitesse engagé
et 11L à la meme vitesse régulateur désengagé?

Meme route bien sur , c'est bizzarre quand meme?

Sinon vous en pensez quoi , je trouve que c'est pas mal mais limite dangereux ?

Vous en pensez quoi?

A+<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai fais le même test sur ma LagunaII et sur ligne droite platte (quasi introuvable près de chez moi) la conso instantanné est la même avec le régulateur ou sans ...
En montée parcontre, j'ai tendance à laisser la voiture perdre un peu de vitesse alors que le régulateur lui tiens la vitesse sélectionné quitte à accélérer à fond ... mais c'est rare d'arriver à ce point Roll Roll

A part ca, j'ai fait quelque essai de conso avec/sans régulateur sur 1000km environ et je n'ai pas vu de différence ... enfin depuis j'ai pris l'habitude et c'est vraiment Bien Bien Quelque soit la gueuledu terrain on fait 128km/h pile poil (avec limite à 120km/h par ex) sans se poser de question ... le seul problème c'est quand il y a un peu de circul, car en descente on se fait dépasser et en montée on redépasse Roll Alors quand c'est une voiture ca va, mais quand on tombe sur une caravane ou un vacancier ultra chargé qui ne se laisse pas re-dépasser en montée c'est Retard Retard
Répondre
Le plus merdique testé maintenant : 5 boutons (!!!) sur la Mustang que j'ai loué pendant les vacances. Un bouton On pour mettre en route le régul (mais ca ne fait rien en soit, juste que ca autorise a utiliser le régul !), un bouton pour figer la vitesse, un autre pour l'augmenter, un autre encore pour la baisser et un bouton off pour tout éteindre le régul... Le mec qui a pensé cette ergonomie avait du picoler je pense...
Répondre

Atteindre :