conso avec le régulateur de vitesse?
bonjour,

c'est drole je consomme 8.5 L à 130 Km/h (ODB) régulateur de vitesse engagé
et 11L à la meme vitesse régulateur désengagé?

Meme route bien sur , c'est bizzarre quand meme?

Sinon vous en pensez quoi , je trouve que c'est pas mal mais limite dangereux ?

Vous en pensez quoi?

A+
Répondre
c'est beaucoup (l'écart est surprenant), mais à priori normal... Un conducteur ne peut pas conserver sa vitesse avec la même régularité qu'un régulateur et les à-coups sont une source de surconsommation...
C'est très visible avec l'ODB en conso instantanée...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Citation :Sinon vous en pensez quoi , je trouve que c'est pas mal mais limite dangereux ?
Pourquoi dangereux ? Ca se débraye très facilement.
En tout cas, je l'utilise très souvent sauf lorsqu'il y a vraiment beaucoup de circulation.

Sinon, je pense aussi que c'est normal car la vitesse est maintenue de manière constante, ce qu'un conducteur ne peut faire...
Auto Union
Répondre
Oui mais quand la voiture est en descente, le moteur freine et il doit par contre bien relancé pour faire la montée qui suit, alors qu'un conducteur a tendance à accéléré en descente pour avoir suffisement de lancée pour la montée. Dans ce cas là, je pense que le régulateur conbsomme un peu plus
Répondre
j'ai un peu tendance à plus coller la voiture qui est devant ...

tu vas un peu plus vite , et tu laisse le régul faire tu te rapproches jusqu'au moment ou tu doubles , mais c'est clair que t'as une tendance à coller un peu plus...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai un peu tendance  à plus coller la voiture qui est devant ...

tu vas un peu plus vite , et tu laisse le régul faire tu te rapproches jusqu'au moment ou tu doubles , mais c'est clair que t'as une tendance à coller un peu plus...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Clair que le sumum reste "régulateur + controle de la distance" genre mercedes... Jap

Sinon, je trouve que c'est une très bonne alternative aux DDR... :wink:
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Testé ce jour sur trajet Feurs / Cournon : trajet de 105 kms , dont 15 kms de route et de ville , 36 kms d'autoroute limitée à 110 km /h le reste limité à 130 km/h
regulateur enclenché donc sur 90 kms :wink:

bilan des courses (voiture avec 305 kms compteur ... moteur en rodage ) : vitesse moyenne : 92 km/h conso avec clim auto sur tout le trajet selon ODB : 6,1 L /100 .... !!!

Royal pour eviter les radars ... le regulateur arrive à tenir la vitesse meme dans des grandes descentes (pente de 6 % ) à 110 km/h .... il anticipe admirablement les reprises et ce sans accoups (en tout cas je sais pas faire mieux en manuel ) .... seulement dans la descente de "Thiers" (sens St etienne /Clermont FD ) ou la pente est à 8 % j'ai du au milieu des 7 kms de descente freiner legerement car le panzermobile frolait les 120 km/h ......

Bref une option à recommander à 200 % bien plus qu'une clim auto ou qu'une Peinture métal pour qui fait de l'autoroute fluide assez souvent :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref une option à recommander à 200 %  bien plus qu'une clim auto ou qu'une Peinture métal pour qui fait de l'autoroute fluide assez souvent  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je crois que c'est meme un conseil qu'on va finir par te facturer !
Répondre
disons que sur une route vraiment fluide, c'est complémentaire...

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon, je trouve que c'est une très bonne alternative aux DDR...  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref une option à recommander à 200 %  bien plus qu'une clim auto ou qu'une Peinture métal pour qui fait de l'autoroute fluide assez souvent  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je crois que c'est meme un conseil qu'on va finir par te facturer !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh ....Euh ..... Voyons je me sauve sur la pointe des pieds ...... W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->disons que sur une route vraiment fluide, c'est complémentaire...

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon, je trouve que c'est une très bonne alternative aux DDR...  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Arf
clair que si tu le règles sur 200... vaut mieux un "complément" de DDR... :wink:
Répondre
blague à part, le régulateur sur la Passat est un régale (je n'en ai pas essayé d'autre)...
et le fait de pouvoir augnenter/diminuer sa vitesse par simple bouton est très pratique..

par contre, je me souviens, il y a bien longtemps <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> , avoir roulé pendant 1h à 160 sur une autoroute déserte...et c'est vraiment Dodo
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->blague à part, le régulateur sur la Passat est un régale (je n'en ai pas essayé d'autre)...
et le fait de pouvoir augnenter/diminuer sa vitesse par simple bouton est très pratique..

par contre, je me souviens, il y a bien longtemps  Lol  , avoir roulé pendant 1h à 160 sur une autoroute déserte...et c'est vraiment  Dodo<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap

Cette Passat ...Quelle fabuleuse Auto .... W W W en plus avec le regulateur de vitesse calé à 140 km/h elle est presque silencieuse .... on apprécié également le volume de la radio asservi à la vitesse comme sur les Voitures du Groupe PSA .... :wink:
Répondre
Jap  

Cette Passat ...Quelle fabuleuse Auto ....  W  W  W     en plus avec le regulateur de vitesse calé à 140 km/h elle est presque silencieuse .... on apprécié également le volume de la radio asservi à la vitesse comme sur les Voitures du Groupe PSA .... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je récupère la mienne jeudi, je te donnerais le prix de la révision des 45 000 km (entretien "normal")
Répondre
en voilà un bel autocollant pour mettre sur ta vitre arrière W

c'est quand même aut'chose que "ma mazda est fantastique" W

Cette Passat ...Quelle fabuleuse Auto ....  :
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :