La 206 a t elle un essieu arriere auto directionnel ????
Et c'est quoi un essieu autodirectionnel?!?!
Répondre
Citation :La remarque de Glouba se vérifie avec l'essieu de la Lag II et le train ar de la Mondéo ou de l'A4, même génération, résultats constrastés

On peut dire que Renault est passé maitre dans le domaine des liaisons au sol, un poil devant PSA Cry On verra bien si Peugeot fait mieux avec sa 407 qui devrait recevoir des triangles superposés, le top en la matière :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :Et c'est quoi un essieu autodirectionnel?!?!

D'après ce que j'ai compris, en courbe, l'essieu permet aux roues arrière de prendre un angle dans la même direction que les roues avant.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

C'est un essieu qui permet aux roues ar de braquer, sans intervention, autres que les efforts transmis de la route aux roues. Breton a raison, les roues ar barquent dans le même sens que les roues avant pour éloigner le centre instantané de roation et donc augmenter la stabilité de la voiture.
Ces essieux fonctionnent aussi au freinage, en jouant sur le pincement ou l'ouverture des roues pour stabiliser la voiture en ligne droite.
Répondre
J'avais lu à l'époque dans une doc Peugeot que le train arrière de la 206 S16 était issu du train arrière de la 306 maxi.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :J'avais lu à l'époque dans une doc Peugeot que le train arrière de la 206 S16 était issu du train arrière de la 306 maxi.

Le train ar de la 306 maxi est un développement course spécifique. Les bras sont mécano-soudés alu, la barre antiroulis est de type couteau. Rien à voir
Répondre
Citation :
Citation :J'avais lu à l'époque dans une doc Peugeot que le train arrière de la 206 S16 était issu du train arrière de la 306 maxi.

Le train ar de la 306 maxi est un développement course spécifique. Les bras sont mécano-soudés alu, la barre antiroulis est de type couteau. Rien à voir
Ben alors c'est de la pub mensongère. Je dois avoir la doc si je fouille, enfin je pense.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :

C'est un essieu qui permet aux roues ar de braquer, sans intervention, autres que les efforts transmis de la route aux roues. Breton a raison, les roues ar barquent dans le même sens que les roues avant pour éloigner le centre instantané de roation et donc augmenter la stabilité de la voiture.
Ces essieux fonctionnent aussi au freinage, en jouant sur le pincement ou l'ouverture des roues pour stabiliser la voiture en ligne droite.

Merci pour les explications. Pour finir, c'est un actif ou passif?
Répondre
Citation :
Citation :

Merci pour les explications. Pour finir, c'est un actif ou passif?

Passif, pas d'énergie apportée
Répondre
[quote="Yvan]

Non, il ne l'est pas, les cales élastiques sont classiques. Sa vivacité vient de son assemblage.

C'est si mal assemblé que ça pour que ca se déforme à ce point ? Dents
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est si mal assemblé que ça pour que ca se déforme à ce point ? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elle est excellente celle là ! W W W
Répondre
Citation :Merci pour les explications. Pour finir, c'est un actif ou passif?
C'est passif. De fait, l'essieu auto-directionnel est arrive quelques annees apres les autos 4WS (4 wheels steering, i.e. 4 roues directrices) c'est-a-dire les autos dont les roues AR etaient dirigees par la direction.

A ma connaissance, en Europe seuls les Japonais ont tente l'aventure du 4WS, et pour constater que le jeu n'en valait pas la chandelle. Faut dire, c'etaient des systemes complexes, ou les roues AR branquaient parfois dus cote des roues AV (haute vitesse : stabilisation) et parfois du cote inverse (manoeuvres : maniabilite)...

L'essieu auto-directionnel n'apporte aucun gain en manoeuvres (c'est bien dommage) mais semble aussi efficace que le 4WS a haute vitesse, cela pour un cout incomparablement plus faible (et une plus grande robustesse intrinseque, because c'est techniquement simple).
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci pour les explications. Pour finir, c'est un actif ou passif?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est passif. De fait, l'essieu auto-directionnel est arrive quelques annees apres les autos 4WS (4 wheels steering, i.e. 4 roues directrices) c'est-a-dire les autos dont les roues AR etaient dirigees par la direction.

A ma connaissance, en Europe seuls les Japonais ont tente l'aventure du 4WS, et pour constater que le jeu n'en valait pas la chandelle. Faut dire, c'etaient des systemes complexes, ou les roues AR branquaient parfois dus cote des roues AV (haute vitesse : stabilisation) et parfois du cote inverse (manoeuvres : maniabilite)...

L'essieu auto-directionnel n'apporte aucun gain en manoeuvres (c'est bien dommage) mais semble aussi efficace que le 4WS a haute vitesse, cela pour un cout incomparablement plus faible (et une plus grande robustesse intrinseque, because c'est techniquement simple).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a eu la série 8 de BMW qui a reçu après sont restyling un essieu à baraquage piloté (dénommé avec un H...). Le braquage des roues éait contrôlé par micropro en fonction de la vitesse, du braquage volant....
Répondre

Atteindre :