La 206 a t elle un essieu arriere auto directionnel ????
ben j'aimerai bien savoir !!

j'ai beau cherhcer dans la doc peugeot , y a rien marquer la dessus !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :ben j'aimerai bien savoir !!

j'ai beau cherhcer dans la doc peugeot , y a rien marquer la dessus !!

Non, il ne l'est pas, les cales élastiques sont classiques. Sa vivacité vient de son assemblage. Les version SW, grâce aux bras supplémentaires, sont moins vives car les bras sont montés plus rigidement.
Répondre
merci Yvan ! Jap
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :merci Yvan ! Jap

Un essieu autodirectionnel sur une voiture de fillette... ça aurait été de la folie !
Répondre
J'avais entendu dire que les cales à dureté variable provoquaient justement une légère direction du train arrière sous l'effort, non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :
Citation :merci Yvan ! :jap:

Un essieu autodirectionnel sur une voiture de fillette... ça aurait été de la folie !

Tout le monde en parle de ces essieux. Sur la dernière génération de la fiesta préédente, Ford communiquait sur un essieu directionnel par déformation contrôlée des bras. C'est le même essieu depuis 10 ans, mais en 2000, il devenait autodirectionnel. Et puis du point de vue technique à ce compte, tous les essieux sont autodir..
Répondre
PSA a abandonné ce type d'essieu car trop cher, et parce qu'effectivement tout le monde disait avoir un essieu autodirectionnel, cf Renault, alors que ça n'avait rien à voir.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :PSA a abandonné ce type d'essieu car trop cher, et parce qu'effectivement tout le monde disait avoir un essieu autodirectionnel, cf Renault, alors que ça n'avait rien à voir.

J'etais pas au courant pour renault, en tout cas sur la Clio ils ont juste parlé d'un essieu en H
Répondre
L'essieu de Renault sur la Lag est autodirectionnel avec des cales élastiques brevetées. L'essieu en H de la clio, est un essieu semi rigide à déformation. C'est un truc que VW et Ford font depuis des années. Renault et PSA ont abandonné sur les nouveaux modèles les essieux à barres de torsion.
Répondre
Citation :L'essieu de Renault sur la Lag est autodirectionnel avec des cales élastiques brevetées.

Alors je m'ai trompé sur Renault, je pensais en effet à la Laguna 1 Oops
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Citation :Renault et PSA ont abandonné sur les nouveaux modèles les essieux à barres de torsion.

PSA c'était pour en finir avec les phénomènes de survirage en situation d'urgence, cf 206 ?

Répondre
Citation :
Citation :Renault et PSA ont abandonné sur les nouveaux modèles les essieux à barres de torsion.

PSA c'était pour en finir avec les phénomènes de survirage en situation d'urgence, cf 206 ?

Pas seulement, l'utilisation de barre de torsion implique des usinages couteux sur les barres et leurs supports. Un ressort hélicoïdal est plus simple à réaliser. Autre point la flexibilité variable très facile à réaliser sur un ressort hélico, complexe sur une barre, où il faut ajouter une cinématique de connexion ou travailler la forme de la barre.
Résumons, ça coûte moins cher à fabriquer un essieu en H
Répondre
Citation :Résumons, ça coûte moins cher à fabriquer un essieu en H

Oui mais c'est dommage parce que techniquement c'est pas du joli-joli un essieu déformable :-? Même VW va se mettre à essieu ar multibras sur la Golf 5 Cry

Répondre
Citation :Oui mais c'est dommage parce que techniquement c'est pas du joli-joli un essieu déformable :-? Même VW va se mettre à essieu ar multibras sur la Golf 5 Cry
En vrai, ca fait joli sur la doc les technologies 3000 bras, mais ce qui compte c'est bel et bien l'efficacite. Si on peut faire aussi efficace que du multibras avec une solution plus simple et moins couteuse, ca prouve que VW soit privilegie le marketing (ca fera bo sur la plaquette) soit ne maitrise pas son sujet...
Répondre
La remarque de Glouba se vérifie avec l'essieu de la Lag II et le train ar de la Mondéo ou de l'A4, même génération, résultats constrastés
Répondre

Atteindre :