206 abaissée
Citation :
Citation :
Citation :Du gros pipeau de jacky tout ca ...
Les constructeurs se cassent les c....s pour optimiser un comportement avec une multitude d'essai.
Les chassis actuels sont tellement fins que le moindre pouilleme peut modifier completement un comportement.
Autant dire que les remedes de beaufs pour "ameliorer" une bagnole sont de la grosse foutaise ...

Le rabaissement sur ma voiture de plus de 10 ans d'age (Golf Rallye G60) avait améliorer son comportement en tout cas.

Et si tu mets des ressorts courts a une voiture au ressort d'origine très souple, le comportement de ta voiture va forcémment progresser si tu souhaite une meilleure tenue de route.

Autant ça peut être valable sur revêtement lisse, autant la tenue de route peut empirer sur revêtement dégradé, certains appuis, et surtout sur le mouillé.

Il faut faire la distinction entre rabaissement de 2 à 4 cm ou un rabaissement de 6 ou 8 cm.
Si la voiture est trop rabaissée, l'amortissement peut ne pas se faire correctement et perdre en efficacité. Mais si c'est simplement quelque centimètres en moins et des ressorts plus ferme, ca ne peut à mon avis qu'améliorer le comportement d'une voiture aux réglages d'origines trop souples.
Répondre
Des réglages souples ça peut améliorer la tenue de route, contrairement à ce que beaucoup pensent.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Oui c'est ça, moi je veux juste 3 ou 4 cm de moins maxi, de toutes façons, après je ne pourrais plus entrer dans mon garage (descente de sous sol)
Répondre
Citation :Des réglages souples ça peut améliorer la tenue de route, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Explique nous comment alors.
Répondre
Citation :
Citation :Des réglages souples ça peut améliorer la tenue de route, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Regarde ici
http://membres.lycos.fr/gzii/gt3/index.php...p?page=reglages
(et merci Mac Gregor pour les conseils et la correction).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :
Citation :

Regarde ici
http://membres.lycos.fr/gzii/gt3/index.php...p?page=reglages
(et merci Mac Gregor pour les conseils et la correction).

On est d'accord, mais les grandes marques de ressorts proposent des ressorts qui offrent un rabaissement d'environ 3 cm qui permettent d'offrir un meilleur look, moins de roulis, et un amortissement correcte du véhicule.
Le problème décrit sur ton lien apparait si tu "exploses" la voiture au sol,
càd -6 ou -8 cm et qu'en plus tu changes pas les amortisseurs avec.
Répondre
Citation :Ohu là, pas de bagarre svp !
Moi je veux savoir si ça ne va pas dégrader le confort, et si c'est une bonne idée pour le look, c'est tout !
Pis si qq'un connait le tarif de ce genre d'accéssoires et comment ça se passe pour l'arrière vu qu'il n'y a pas de ressorts ?

Tu rêve ou quoi??? Bien sur que ça va dégrader le confort et tres nettement... Coucou On fait pas d'omelette sans casser les oeufs... Et crois bien que tu ne pourras plus revenir avec des oeufs dans ta caisse apres... W
Et comme l'a dit Gzii sur revetement degradé ta voiture risque d'etre bcp plus delicate du fait d'une precharge de ressort plus ferme et donc une tendance a rebondir... Sauf si en même temps que tu change les ressort tu change les amortos...
Comme l'a dit Bart Peugeot a étudié le meilleur compromis tenue de route confort qui equivaut à ta voiture, ce ne sont pas les même amortos qu'une S16 donc si tu change les ressort, change aussi les amortos... Coucou
Opération coouteuse t'aurait mieux fait d'acheter une S16... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
En toute franchise Fred, sur une auto délicate, suite qui plus est à l'aventure Sixel ... je te déconseille l'opération et ne risquerait pas de t'inciter à une opération qui risque de rendre ton auto un peu plus délicate ...
Question look qui plus est cela est du pinaillage tout de même ! Bah !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Vas-y, rabaisse là, mais au passage, tu peux dire adieu à ta garantie W

Faudra pas venir pleurer si tu te manges un platane
Répondre
moi aussi je pense que tu es un jacky W
Répondre
Attention Vërkaufer de ne pas confondre precharge de ressort et compression en amortissement...
Une sensation de dureté peut venir d'un tarage de ressort plus ferme ou d'un amortissement (compression) plus ferme...ou les deux.
Une precharge plus ferme sur un amorto mou je sais pas ce que ça donne mais ça doit pas être terrible... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Attention Vërkaufer de ne pas confondre precharge de ressort et compression en amortissement...
Une sensation de dureté peut venir d'un tarage de ressort plus ferme ou d'un amortissement (compression) plus ferme...ou les deux.
Une precharge plus ferme sur un amorto mou je sais pas ce que ça donne mais ça doit pas être terrible... Coucou

Si je me fie à l'expérience que j'ai faite de mes ressorts H&R sur ma G60,
je déduis que l'expérience est positive.
Certes elle était moins bien amortie mais comme j'aime pas trop le roulis, je les ai trouvés bien.
Mais pour moi, rien ne vaut le matériel d'origine, c'est pour ça que je recherche soit quelque chose de vraiment bien, soit des ressorts réglables d'origine du chassis sport Porsche pour mettre sur ma 944 Turbo.
Répondre
Citation :
Citation :Attention Vërkaufer de ne pas confondre precharge de ressort et compression en amortissement...

Certes elle était moins bien amortie mais comme j'aime pas trop le roulis, je les ai trouvés bien.
Mais pour moi, rien ne vaut le matériel d'origine, c'est pour ça que je recherche soit quelque chose de vraiment bien, soit des ressorts réglables d'origine du chassis sport Porsche pour mettre sur ma 944 Turbo.

J'ai tjs rabaissé mes voitures sauf l'actuelle. A chaque fois pour le look ou pour cooriger le roulis que je ne supporte plus.
Le rabaissement "extrême" n'est pas une bonne idée pour le confort, pour l'amortissement sur route dégradée et pour passer les dos d'ânes et autres parking.
Par contre, un rabaissement de 3 cms est un bon compromis.
Lire que tu vas aller droit au talu me fait sourire car j'en ai évité des arbres et talus avec mon astra GSI rabaissée W
Sur mon précédent coupé fiat, j'avais juste changé les ressorts. Amortisseurs d'origine. Et bien, sauf pour mettre du bilstein par exemple, gardes tes amortisseurs d'origine. Ca fonctionne très bien.
Moins de roulis, plus de stabilité en conduite rapide, un look bien plus sympa et un confort préservé même si il diminue de façon notable. Tu sens plus la route, les irrégularité mais ça aide dans la conduite. Avec une voiture d'origine, il n'est pas facile de trouver la limite. Avec une voiture légèrement rabaissée, tu tiens bien la route et tu arrives à juger quand il faut calmer le jeu.
Maintenant, je sais que je n'arrive plus à conduire les voitures qui n'ont pas une certaines dureté d'amortissement ou qui prennent du roulis. J'ai plus confiance.
Pour moi c'est amortisseurs d'origine ou bilstein, et ressort -3cms pas plus.
Et pour ceux qui disent que ça flingue les amortisseurs qui ne sont pas adaptés, j'ai roulé + de 40000 kms dans cette configuration et le taux d'efficacité au CT était de + de 80%.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attention Vërkaufer de ne pas confondre precharge de ressort et compression en amortissement...
Une sensation de dureté peut venir d'un tarage de ressort plus ferme ou d'un  amortissement (compression) plus ferme...ou les deux.
Une precharge plus ferme sur un amorto mou je sais pas ce que ça donne mais ça doit pas être terrible...  :coucou:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais pour moi, rien ne vaut le matériel d'origine, c'est pour ça que je recherche soit quelque chose de vraiment bien, soit des ressorts réglables d'origine du chassis sport Porsche pour mettre sur ma 944 Turbo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai tjs rabaissé mes voitures sauf l'actuelle. A chaque fois pour le look ou pour cooriger le roulis que je ne supporte plus.
Le rabaissement "extrême" n'est pas une bonne idée pour le confort, pour l'amortissement sur route dégradée et pour passer les dos d'ânes et autres parking.
Par contre, un rabaissement de 3 cms est un bon compromis.
Lire que tu vas aller droit au talu me fait sourire car j'en ai évité des arbres et talus avec mon astra GSI rabaissée :W
Sur mon précédent coupé fiat, j'avais juste changé les ressorts. Amortisseurs d'origine. Et bien, sauf pour mettre du bilstein par exemple, gardes tes amortisseurs d'origine. Ca fonctionne très bien.
Moins de roulis, plus de stabilité en conduite rapide, un look bien plus sympa et un confort préservé même si il diminue de façon notable. Tu sens plus la route, les irrégularité mais ça aide dans la conduite. Avec une voiture d'origine, il n'est pas facile de trouver la limite. Avec une voiture légèrement rabaissée, tu tiens bien la route et tu arrives à juger quand il faut calmer le jeu.
Maintenant, je sais que je n'arrive plus à conduire les voitures qui n'ont pas une certaines dureté d'amortissement ou qui prennent du roulis. J'ai plus confiance.
Pour moi c'est amortisseurs d'origine ou bilstein, et ressort -3cms pas plus.
Et pour ceux qui disent que ça flingue les amortisseurs qui ne sont pas adaptés, j'ai roulé + de 40000 kms dans cette configuration et le taux d'efficacité au CT était de + de 80%.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Avec des raisonnements pareils, je me marre. Du grand n'importe quoi.
Au fait pour virer à plat prend une activa c'est pas cher en occase .
Répondre
Ca fait le bonheur des accessoiristes. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :