206 abaissée
J'ai envie d'abaisser ma 206 (XT prénuim 5p) de 3/4 cm en montant des ressorts courts, question d'ésthétique uniquement, mais ça va donner quoi niveau confort ? liaison au sol ? Et ça vaut combien l'opération ?
Qaund pensez vous ?
Répondre
Je pense que tu es un Jacky... W W W W

Humour
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Citation :J'ai envie d'abaisser ma 206 (XT prénuim 5p) de 3/4 cm en montant des ressorts courts, question d'ésthétique uniquement, mais ça va donner quoi niveau confort ? liaison au sol ? Et ça vaut combien l'opération ?
Qaund pensez vous ?

Moi j'en pense du bien.
Pour le confort c'est pas trop grave, contre le roulis c'est bien, et pour la gueule c'est bien.
Répondre
la 206 gagne en tenue de route en passant aux reglages de supstattes de la XS avec des jantes 15"

ce sera plus efficace que de rabaisser !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Du gros pipeau de jacky tout ca ...
Les constructeurs se cassent les c....s pour optimiser un comportement avec une multitude d'essai.
Les chassis actuels sont tellement fins que le moindre pouilleme peut modifier completement un comportement.
Autant dire que les remedes de beaufs pour "ameliorer" une bagnole sont de la grosse foutaise ...
Répondre
C'est vrai que je suis un jacky lol !
En plus j'ai déjà monté les jantes de 15 (195/55) de la 206 S16, mais j'ai remarqué que cette dernière était plus basse que la mienne... voilà le pourquoi !
Répondre
Citation :Du gros pipeau de jacky tout ca ...
Les constructeurs se cassent les c....s pour optimiser un comportement avec une multitude d'essai.
Les chassis actuels sont tellement fins que le moindre pouilleme peut modifier completement un comportement.
Autant dire que les remedes de beaufs pour "ameliorer" une bagnole sont de la grosse foutaise ...

as tu deja comparé une XT hdi et une XS hdi

les reglages sont la et se sentent !!

et surtout la taille des pneus en accroches laterale car c'est le POINT qui m'a fait choisir une XS !!
Répondre
Citation :

as tu deja comparé une XT hdi et une XS hdi

les reglages sont la et se sentent !!

et surtout la taille des pneus en accroches laterale car c'est le POINT qui m'a fait choisir une XS !!

Oui mais la on parle de reglage chassis constructeur soigneusement étudiés, pas d'un boulot de mimile.
Répondre

Le rabaissement sur ma voiture de plus de 10 ans d'age (Golf Rallye G60) avait améliorer son comportement en tout cas.

Et si tu mets des ressorts courts a une voiture au ressort d'origine très souple, le comportement de ta voiture va forcémment progresser si tu souhaite une meilleure tenue de route.
Répondre
je suis d'accord j'ai choisi les reglages en origine pas en modif !!

pour etre bon il faudrait reprendre les trains roulant complets

mais y a du boulot ! W W W
Répondre
Ohu là, pas de bagarre svp !
Moi je veux savoir si ça ne va pas dégrader le confort, et si c'est une bonne idée pour le look, c'est tout !
Pis si qq'un connait le tarif de ce genre d'accéssoires et comment ça se passe pour l'arrière vu qu'il n'y a pas de ressorts ?
Répondre
confort en baisse mais bon ca devrait pas etre phenomenal

pour l'arriere c'est decrantage !!

va chez feu vert , pour les prix et le detail de l'operation !
W
Répondre
fait pas ca, c'est juste bon a se barrer en sucette.

Pour le train AR il faut decranter je crois.
Tu vas bousiller les amortos.

Le seul truc valable, ca doit etre d'utiliser un kit complet peugeot sport.

Mais c'est sur que le confort va en patir.
Répondre
Décrantage ?? explique stp (excuse moi je n'y connais pas grand chose en tuning)
Répondre
Citation :

Le rabaissement sur ma voiture de plus de 10 ans d'age (Golf Rallye G60) avait améliorer son comportement en tout cas.

Et si tu mets des ressorts courts a une voiture au ressort d'origine très souple, le comportement de ta voiture va forcémment progresser si tu souhaite une meilleure tenue de route.

Autant ça peut être valable sur revêtement lisse, autant la tenue de route peut empirer sur revêtement dégradé, certains appuis, et surtout sur le mouillé.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :