Une moto pour Paris...
L'inconvénient majeur du Supermotard pour toi... La hauteur de selle.
Tu n'arriveras pas à monter dessus. W W
Je te taquine mais c'est la stricte vérité. Il y a 1h, j'étais chez Honda ou le nouveau 450CRF SM était exposé, la selle m'arrive au niveau de la taille, voire un peu au dessus. <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Deuxièeme chose, certaisn supermot' sont à refroidissement air/huile, donc pas l'idéal pour la ville pure.
Et puis autoroute, à proscrire avec ce genre de bécane.
Pour le SM, peu d'entre eux offrent une selle passager également (quand il y a une selle, c'est rien qu'un morceau de cuir...)
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Boarf si j'avais à choisir je prendre un supermotard c'est clair, c'est comme fait pour la ville...650XR ou 600XT par ex...Enfin mon rêve c'est un 500KX équipé supermotard avec le cadre de la 250KX 2003 Love....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je te taquine mais c'est la stricte vérité. Il y a 1h, j'étais chez Honda ou le nouveau 450CRF SM était exposé, la selle m'arrive au niveau de la taille, voire un peu au dessus.  :o <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut voir qui a fait la prepa...Parceque Honda ne vend que le modele cross ou enduro dont il faut rabaisser les suspensions bien sur....
Répondre
bah pour la ville, le 600 fazer c'est top ca se conduit comme un trail, et puis comme ca plus besoin de ducat pour aller arsouiller W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
moi pour la ville je prendrai plutot un GN 125 ou un truc dans le genre.
ça sert a rien de prendre plus gros pour rouler a 50-60 :-?
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :moi pour la ville je prendrai plutot un GN 125 ou un truc dans le genre.
ça sert a rien de prendre plus gros pour rouler a 50-60 :-?
Bah je sais pas mais moi je fait pas mal de ville, voir quasiment que ça, ben c'est clair que 50 ch c'est un peu surdimensionné, mais 15ch, pour le coup, à mon avis c'est un peu juste, je trouve que je suis juste bien avec mes 34ch, pour pouvoir m'extraire de la circulation au feu vert san avoir à tirer sur la mécanique, pour pouvoir rouler à 120 quand les conditions le permettent.
M'enfin bon, Rouen c pas forcément Paris, et c'est vrai que peut-être un 125 est plus adapté!
Répondre
le probleme des 125 c'est que c'est "surcoté" et qu'en occas' certaines 500 sont aussi cher, voir moins
[Image: 221347.png]
Répondre
Citation :L'inconvénient majeur du Supermotard pour toi... La hauteur de selle.
Je te taquine mais c'est la stricte vérité. Il y a 1h, j'étais chez Honda ou le nouveau 450CRF SM était exposé, la selle m'arrive au niveau de la taille, voire un peu au dessus. <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Deuxièeme chose, certaisn supermot' sont à refroidissement air/huile, donc pas l'idéal pour la ville pure.
Pour le SM, peu d'entre eux offrent une selle passager également (quand il y a une selle, c'est rien qu'un morceau de cuir...)

Pour la hauteur de selle, j'en ai vu des très bas, c'est probablement réglable, non ? En plus, vu que c'est pour faire de la route, des suspensions très dure me conviennent...

Sinon, pour le refroidissement, il y a des modèles avec refroidissement liquide ? Lesquels ?
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :
Citation :L'inconvénient majeur du Supermotard pour toi... La hauteur de selle.

Pour la hauteur de selle, j'en ai vu des très bas, c'est probablement réglable, non ? En plus, vu que c'est pour faire de la route, des suspensions très dure me conviennent...
Sinon, pour le refroidissement, il y a des modèles avec refroidissement liquide ? Lesquels ?
Ben presque tous...
Pour la hauteur de selle comme je le marque plus haut c'est concessionnaire qui n'a pas du tout finir de la prepa SM, parceque la selle à hauteur de la taille, c'est sur une cross.....
Répondre
Citation :
Citation :Pour la hauteur de selle, j'en ai vu des très bas, c'est probablement réglable, non ? En plus, vu que c'est pour faire de la route, des suspensions très dure me conviennent...
Ben presque tous...
Pour la hauteur de selle comme je le marque plus haut c'est concessionnaire qui n'a pas du tout finir de la prepa SM, parceque la selle à hauteur de la taille, c'est sur une cross.....

Presque tous sont à refroidissement liquide ? Voyons

Ben pour la selle, suffira d'essayer alors, mais j'en ai aussi vu quelques unes assez hautes... Et d'autre très basses ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :Presque tous sont à refroidissement liquide ? Voyons
Ben pour la selle, suffira d'essayer alors, mais j'en ai aussi vu quelques unes assez hautes... Et d'autre très basses ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
XR 650, 600XT, DUKE, etc...
Une prepa SM sérieuse donne une selle assez basse je pense, ca serait logique....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben pour la selle, suffira d'essayer alors, mais j'en ai aussi vu quelques unes assez hautes... Et d'autre très basses ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une prepa SM sérieuse donne une selle assez basse je pense, ca serait logique....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben veux pas la préparer... Veux justement qu'elle ne me coûte pas grande chose... J'ai vu la XTE qui a l'air sympa, mais elle a quand même l'air haute !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben pour la selle, suffira d'essayer alors, mais j'en ai aussi vu quelques unes assez hautes... Et d'autre très basses ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une prepa SM sérieuse donne une selle assez basse je pense, ca serait logique....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben veux pas la préparer... Veux justement qu'elle ne me coûte pas grande chose... J'ai vu la XTE qui a l'air sympa, mais elle a quand même l'air haute !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Des ressort plus courts ne coutent pas tres cher, un arrière dans les 60 euros et les deux avant 80 environ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben veux pas la préparer... Veux justement qu'elle ne me coûte pas grande chose... J'ai vu la XTE qui a l'air sympa, mais elle a quand même l'air haute !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Des ressort plus courts ne coutent pas tres cher, un arrière dans les 60 euros et les deux avant 80 environ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, ça c'est faisable...

Et en entretien, ça donne quoi ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Des ressort plus courts ne coutent pas tres cher, un arrière dans les 60 euros et les deux avant 80 environ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, ça c'est faisable...

Et en entretien, ça donne quoi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben un gros mono 4 pattes (Honda par ex) à part changer l'huile et mettre de l'essence, pas grand chose, les anciens 600XR c'est du béton...
Répondre

Atteindre :