Sujets : 131
Likes Given: 0
C' est vrai que c' est intéressant, malheureusement les 2 vidanges me couteraient trop cher.
Le mecacyl pour la boite a vitesse ? Comment faut-il s' y prendre ?
Il faut faire une vidange avant et apres ?
Sujets : 347
03-10-2004, 11:49 PM
(Modification du message : 03-10-2004, 11:51 PM par bourpif.)
<!--QuoteBegin-Verkäufer+10.03.2004 à 20:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 10.03.2004 à 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C' est vrai que c' est intéressant, malheureusement les 2 vidanges me couteraient trop cher.
Il faut faire une vidange avant et apres ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'huile n'a plus qu'une importance secondaire puisqu'elle ne sert plus que de véhicule pour le Mecacyl, une 10w40 semi-synthèse de grande surface est suffisante à 15€ les 5 litres, c'est ce que m'a dit l'inventeur que j'avais rencontré au salon Equip auto en septembre. 15€ + 5E de filtre à huile c'est pas la mort quand même <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
la boite si l'huile est bonne pas la peine de vidanger juste mettre le Mecacyl qui reste actif plus d'un an.
Sujets : 131
<!--QuoteBegin-bourpif+10.03.2004 à 22:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (bourpif @ 10.03.2004 à 22:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+10.03.2004 à 20:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 10.03.2004 à 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C' est vrai que c' est intéressant, malheureusement les 2 vidanges me couteraient trop cher.
Il faut faire une vidange avant et apres ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'huile n'a plus qu'une importance secondaire puisqu'elle ne sert plus que de véhicule pour le Mecacyl, une 10w40 semi-synthèse de grande surface est suffisante à 15€ les 5 litres, c'est ce que m'a dit l'inventeur que j'avais rencontré au salon Equip auto en septembre. 15€ + 5E de filtre à huile c'est pas la mort quand même <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
la boite si l'huile est bonne pas la peine de vidanger juste mettre le Mecacyl qui reste actif plus d'un an. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je sais faire de viandange sur ma voiture.
(944 Turbo)
Mais tu m' as pas répondu par rapport a la boite ?
Faut la vidanger avant ? apres ? et refaire le plein de mecacyl ?
<!--QuoteBegin-Verkäufer+10.03.2004 à 22:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 10.03.2004 à 22:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bourpif+10.03.2004 à 22:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (bourpif @ 10.03.2004 à 22:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+10.03.2004 à 20:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 10.03.2004 à 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C' est vrai que c' est intéressant, malheureusement les 2 vidanges me couteraient trop cher.
la boite si l'huile est bonne pas la peine de vidanger juste mettre le Mecacyl qui reste actif plus d'un an. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais faire de viandange sur ma voiture.
(944 Turbo)
Mais tu m' as pas répondu par rapport a la boite ?
Faut la vidanger avant ? apres ? et refaire le plein de mecacyl ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si je t'ai répondu mais je l'ai rajouté à mon post précédent
"la boite si l'huile est encore bonne pas la peine de vidanger juste mettre le Mecacyl qui reste actif plus d'un an".
Je viens de mettre une dose dans la Clio RS de madame qui sort de révision huile et filtre neuf, le plus surprenant est d'entendre le ralenti augmenter au fur et à mesure que l'on verse le Mecacyl dans le moteur <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , puis l'odeur de soufre qui se dégage de l'échappement et la vapeur importante qui prouve que le produit agit tout de suite, puis en roulant de voir dans le rétro des grands nuages à l'accel, imparable comme anti flash <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , reste plus qu'à attendre quelques heures pour que le phénomène disparaisse, mais l'auto répond déjà beaucoup mieux en reprise et n'arrête pas de prendre des tours plus vite qu'avant, j'en connais une qui va être surprise <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
03-11-2004, 08:18 PM
(Modification du message : 03-11-2004, 08:22 PM par Florian.)
<!--QuoteBegin-bourpif+11.03.2004 à 19:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (bourpif @ 11.03.2004 à 19:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de mettre une dose dans la Clio RS de madame qui sort de révision huile et filtre neuf, le plus surprenant est d'entendre le ralenti augmenter au fur et à mesure que l'on verse le Mecacyl dans le moteur <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , puis l'odeur de soufre qui se dégage de l'échappement et la vapeur importante qui prouve que le produit agit tout de suite, puis en roulant de voir dans le rétro des grands nuages à l'accel, imparable comme anti flash <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , reste plus qu'à attendre quelques heures pour que le phénomène disparaisse, mais l'auto répond déjà beaucoup mieux en reprise et n'arrête pas de prendre des tours plus vite qu'avant, j'en connais une qui va être surprise <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut le mettre moteur tournant ?
Edit : sur le site, ils ne font mention que d'une application et non de vidanges à succession ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin-Florian+11.03.2004 à 19:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 11.03.2004 à 19:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-bourpif+11.03.2004 à 19:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (bourpif @ 11.03.2004 à 19:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de mettre une dose dans la Clio RS de madame qui sort de révision huile et filtre neuf, le plus surprenant est d'entendre le ralenti augmenter au fur et à mesure que l'on verse le Mecacyl dans le moteur <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , puis l'odeur de soufre qui se dégage de l'échappement et la vapeur importante qui prouve que le produit agit tout de suite, puis en roulant de voir dans le rétro des grands nuages à l'accel, imparable comme anti flash <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , reste plus qu'à attendre quelques heures pour que le phénomène disparaisse, mais l'auto répond déjà beaucoup mieux en reprise et n'arrête pas de prendre des tours plus vite qu'avant, j'en connais une qui va être surprise <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut le mettre moteur tournant ?
Edit : sur le site, ils ne font mention que d'une application et non de vidanges à succession ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah oui c mieux et de rouler au moins 30 minutes moteur chaud pour que le produit agisse partout,
Sur le site France ils disent de faire plusieurs vidanges ou non selon le km de la voiture, pour la Clio je suis tranquille pendant 1 an
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah oui c mieux et de rouler au moins 30 minutes moteur chaud pour que le produit agisse partout,
Sur le site France ils disent de faire plusieurs vidanges ou non selon le km de la voiture, pour la Clio je suis tranquille pendant 1 an<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, je te remercie ... tu m'excuseras pour les questions mais vu que le site France est dans les choux ...
Je pense que je vais en mettre dans la Corolla G6 qui devrait passer en révision sous peu si ce n'est pas déja fait.
Il convient de mettre le produit immédiatement après vidange ou cela peut attendre quelques kilomètres ?
Les 30 minutes de route doivent se faire à régime variés ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin-Florian+11.03.2004 à 19:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 11.03.2004 à 19:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah oui c mieux et de rouler au moins 30 minutes moteur chaud pour que le produit agisse partout,
Sur le site France ils disent de faire plusieurs vidanges ou non selon le km de la voiture, pour la Clio je suis tranquille pendant 1 an<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, je te remercie ... tu m'excuseras pour les questions mais vu que le site France est dans les choux ...
Je pense que je vais en mettre dans la Corolla G6 qui devrait passer en révision sous peu si ce n'est pas déja fait.
Il convient de mettre le produit immédiatement après vidange ou cela peut attendre quelques kilomètres ?
Les 30 minutes de route doivent se faire à régime variés ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu peux le faire jusqu'à 1000 bornes après la vidange, quand aux 30 minutes c'est mieux de faire varier le régime pendant 15 minutes, mais bon si tu ne le fais pas ça marchera aussi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Entendu ... vous auriez la liste des revendeurs Mecacyl France tirée du site Français jadis lorsqu'il marchait ?
Je vais en mettre la semaine prochaine sur la Corolla, si c'est convainquant, je ferrais un article sur lewebdesconducteurs.com, avec ton concours bourpif si tu le veux bien <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 143
Moi je l'ai fait dans la 19 de ma femme et ... rien ... juste un peu au debut, conso reduite sur env. 1000 kms, puis plus rien .
J'ai pas eu de fumée blanche, pas d' amelioration des perf., le seul truc c'est le moteur + souple, ça c'est vrai ... .
J'ai téléphoner à Mecacyl et il m'ont dit que c'etait " Normal " et qu'il falait attendre 2/3000 kms, voire à la 2eme application ... .
Ca fait 2000 kms, et la 19 de ma femme consomme Toujours ses 10L en ville <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> et ne marche pas mieux. Je vais en remettre dans 3000 kms, pour le principe d'aller jusqu'au bout, mais dans l'ensemble, je suis deçu.
Pour info, ils m'ont dit que je pouvait sans probleme en mettre dans ma 605 de 200000kms, à condition qu'elle ne consomme pas d'huile, ce qui est le cas.
Vous tiendrais au courant dans 2/3 mois ... .
Pour les centres, en general, tous les centre genre Thomé, TPA ou Flaraud en vendent ... .
03-11-2004, 10:33 PM
(Modification du message : 03-11-2004, 10:33 PM par bourpif.)
Sinon tu peux appeler le représentant de la région Bretagne, il te dira comment et ou l'acheter en France: 06 08 46 34 74
Sujets : 273
<!--QuoteBegin-kawa 57+11.03.2004 à 21:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (kawa 57 @ 11.03.2004 à 21:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour info, ils m'ont dit que je pouvait sans probleme en mettre dans ma 605 de 200000kms, à condition qu'elle ne consomme pas d'huile, ce qui est le cas. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tient pourquoi ça <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 143
Le MECACYL n'aime peut etre pas être enflamé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
|