Sujets : 122
Likes Given: 77
Likes Given: 77
07-09-2004, 10:28 AM
(Modification du message : 07-09-2004, 10:34 AM par Fatalan.)
<!--QuoteBegin-Glouba+09.07.2004 à 08:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 09.07.2004 à 08:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Fatalan+09.07.2004 à 08:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Fatalan @ 09.07.2004 à 08:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ted_7+09.07.2004 à 08:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ted_7 @ 09.07.2004 à 08:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai rêvé ou j'ai déjà vu des motos équipé d'un phare au xénon ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Non, t'as pas rêvé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Il existe bien des phares additionels au Xénon (chez Touratech notament <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca integre le systeme de correction d'assiette automatique et de lave-phare theoriquement obligatoires ? Sinon, c'est homologue comment ??
<!--QuoteBegin-Bifidusse+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bifidusse)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut éclairer mieux sans gêner les autres (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En gros, en remplissant mieux le spectre lumineux, on eclaire mieux sans eclairer vraiment plus fort, d'apres ce que j'ai compris... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas de correction d'assiette....mais comme se sont des phares additionnels (longues portées) pas de problème vu que tu dois les couper lorsque quelqu'un arrive en face <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
[img]http://www.touratech.de/fr/produit/media/01-040-1504-01.jpg' border='0' alt='user posted image' />
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Sujets : 829
Likes Given: 0
les phares Xénons sont un équipement de sécuritée indéniable...
il n'y a qu'à rouler la nuit dans la campagne avec des bi-xénons pour en être assuré.
reste le coût, qui demeure élevé (surout chez VAG <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> )
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Sujets : 226
Mais, une fois encore, c'est extrêmement "éblouifiant "
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Sujets : 23
<!--QuoteBegin-Tifosi+09.07.2004 à 10:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Tifosi @ 09.07.2004 à 10:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les phares Xénons sont un équipement de sécuritée indéniable...
il n'y a qu'à rouler la nuit dans la campagne avec des bi-xénons pour en être assuré.
reste le coût, qui demeure élevé (surout chez VAG <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> ma passat en est équipée et franchement, lorsque je passe à un éclairage "traditionnel", j'ai l'impression d'avoir des bougies à la place des phares. Maintenant, question éblouissement, <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Faudrait peut-être arrêter de regarder ces phares quand vous les croisez <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin-titi+09.07.2004 à 11:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (titi @ 09.07.2004 à 11:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Faudrait peut-être arrêter de regarder ces phares quand vous les croisez <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Phrase fétiche de mon professeur d'auto-école en son temps : vous n'êtes éblouis que parce que vous les regardez ! Fixez les lignes blanche au sol et tout passe ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui est sympa c'est l'allumage assez particulier des xenons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est à dire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-Florian+09.07.2004 à 10:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 09.07.2004 à 10:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-titi+09.07.2004 à 11:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (titi @ 09.07.2004 à 11:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Faudrait peut-être arrêter de regarder ces phares quand vous les croisez <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Phrase fétiche de mon professeur d'auto-école en son temps : vous n'êtes éblouis que parce que vous les regardez ! Fixez les lignes blanche au sol et tout passe (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Moi c'est mon prof de tir qui preconisait aux gens d'eviter de se trouver sur la trajectoire des balles <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->...
Faut pas deconner, aussi. Des phares ebouissant, on peut pas balayer le probleme d'un "y'a qu'a regarder ailleurs". On est chacun plus ou moins sensible a l'ebouissement, et ca varie en fonction de la fatigue. Le coup de la ligne blanche, c'est un pis-aller, ce n'est pas une solution. Pourquoi pas conseiller carrement de fermer les yeux, tant qu'a deconner autant aller au bout de la logique !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le coup de la ligne blanche, c'est un pis-aller, ce n'est pas une solution. Pourquoi pas conseiller carrement de fermer les yeux, tant qu'a deconner autant aller au bout de la logique !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes ... pour autant Glouba il est certain qu'avec cette technique tu limites très largement les effets de l'éblouissement, c'est un fait !
Pour l'éblouissement produit par les xénons, pour l'instant j'avoue ne jamais l'avoir remarqué !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-Florian+09.07.2004 à 11:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.07.2004 à 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Certes ... pour autant Glouba il est certain qu'avec cette technique tu limites très largement les effets de l'éblouissement, c'est un fait ! (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je sais que ca evite de trop en prendre plein la poire, je le fais aussi.
Mais de la a vendre ca comme la solution ultime a l'eblouissement, faut arreter le delire : de bons vieux phares ou des codes mal regles en pleine tronche (quand meme des classiques qu'un moniteur d'auto-ecole ne peut ignorer), le mec qui me sort que je ne suis ebloui "<i>que</i> parce que je les regarde", c'est un ane, et je me priverais pas de le lui dire. Je suis ebloui parce qu'ils sont mal regles et eblouissants, et si la recette de grand-mere limite les degats, la solution du probleme est plutot dans l'usage correct des projecteurs.
Et de ce point de vue-la, pas de soucis particulier lie au xenon pour moi.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais de la a vendre ca comme la solution ultime a l'eblouissement, faut arreter le delire : de bons vieux phares ou des codes mal regles en pleine tronche (quand meme des classiques qu'un moniteur d'auto-ecole ne peut ignorer), le mec qui me sort que je ne suis ebloui "que parce que je les regarde", c'est un ane, et je me priverais pas de le lui dire. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ne pas confondre la phrase "effet d'annonce" d'un moniteur d'auto école et ce qu'il en pense réellement !
Sujets : 146
Je trouve ça globalement plus eblouissant...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 643
<!--QuoteBegin-Florian+09.07.2004 à 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 09.07.2004 à 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui est sympa c'est l'allumage assez particulier des xenons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est à dire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mets toi face à un mur et allume les...tu vas comprendre!
En gros...ça fait comme un néon (en beaucoup plus rapide) et tu as le correcteur d'assiette qui règle la hauteur du faisceau.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 124
<!--QuoteBegin-Didier+09.07.2004 à 12:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Didier @ 09.07.2004 à 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+09.07.2004 à 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 09.07.2004 à 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui est sympa c'est l'allumage assez particulier des xenons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est à dire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En gros...ça fait comme un néon (en beaucoup plus rapide) et tu as le correcteur d'assiette qui règle la hauteur du faisceau. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
exact, et c'est aussi le petit temps d'attente entre la basculement du commodo et l'allumage effectif qui est rigolo (a l'extinction pareil)
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Sujets : 22
<!--QuoteBegin-Didier+09.07.2004 à 11:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Didier @ 09.07.2004 à 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+09.07.2004 à 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 09.07.2004 à 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En gros...ça fait comme un néon (en beaucoup plus rapide) et tu as le correcteur d'assiette qui règle la hauteur du faisceau. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
vivement que cela soit generalisé, vu le nombre de pelo en france qui ne reglent pas leur feux...
j'ai deja essaye des xenons et j'ai ete convaincu (sauf que le prix me rebute), en revanche, il me faut des bi xenon. car si on a les feux de route en normal, qd on les branche, y a un tel ecart d'eclairage, que j'ai l'impression de moins bien y voir.
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai deja essaye des xenons et j'ai ete convaincu (sauf que le prix me rebute), en revanche, il me faut des bi xenon. car si on a les feux de route en normal, qd on les branche, y a un tel ecart d'eclairage, que j'ai l'impression de moins bien y voir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce sont des bi-xénons sur laguna II ?
Sujets : 23
<!--QuoteBegin-Florian+09.07.2004 à 14:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 09.07.2004 à 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai deja essaye des xenons et j'ai ete convaincu (sauf que le prix me rebute), en revanche, il me faut des bi xenon. car si on a les feux de route en normal, qd on les branche, y a un tel ecart d'eclairage, que j'ai l'impression de moins bien y voir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce sont des bi-xénons sur laguna II ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur lagune II je ne sais pas mais sur Passat: oui. Et je peux te garantir que c'est bougrement efficace.
Question éblouissement, je suis plus ébloui par des abrutits qui éclairent les avions avec les phares que par des phares au xénon.
Maintenant, ne les regardez pas et vous serez déjà moins éblouis <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
|