Barre Anti Roulis Avant
<!--QuoteBegin-CRD78+18.05.2005 à 14:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 18.05.2005 à 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben non, je suis pas.
C'est pas les triangles supérieurs que t'as changé? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
non
j'ai dû changer les 1/2 triangles supérieurs avant (les "tirants"), car la fixation de la nouvelle BAR n'est plus la même : elle a des boules vissées aux extrémités qui se coincent dans un logement au bout de ces tirants.
j'ai gardé les 1/2 triangles arrières (du train avant !!) , donc pas de rotule réglable au bout, donc pas de carrossage réglable
Fanch
ps : je n'ai pas tout changé, car Darren m'a dit que c'était inutile (et que ça coûte encore des sous supplémentaires)
Fun is not in the straight line
Répondre
Quan je suis allé chez caterham, mon souci n'était pas de mettre une bar + grosse, mais de mettre une biellette complémentaire pour trianguler le haut et utiliser cette patte de chassis ridicule sans rien de fixé dessus. C'est un kit catheram que m'avaient indiqué les copains, c'est ce que tu as Xavier.
Darren m'a expliqué que pour à peine + cher, je pouvais monter les triangles réglables, que l'idéal serait de changer aussi les triangles inférieurs mais que ce n'était pas obligé et qu'il fallait par contre changer la bar dont les embouts sont différents. C'est ce que j'ai fait.
Je n'avais pas réfléchi avant à une bar + grosse, Darren ne me l'a pas suggéré, j'ai donc la même section qu'avant et aucun regret là-dessus.
Le nouveau triangle ne modifie pas l'angle de chasse par rapport à la biellette qui était montée avant.
Seven is good for us
Répondre
Fanch,
Darren doit diffuser ses conseils suivant le stock qu'il a à écouler <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Ma nouvelle bar a les mêmes embouts que toi, qui se montent donc sur les triangles complets.
Reste la différence de prix.
Seven is good for us
Répondre
<!--QuoteBegin-CRD78+18.05.2005 à 15:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 18.05.2005 à 15:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fanch,
Darren doit diffuser ses conseils suivant le stock qu'il a à écouler <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Ma nouvelle bar a les mêmes embouts que toi, qui se montent donc sur les triangles complets.
Reste la différence de prix. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
peut être
mais je ne lui avais pas posé la question à ce propos
je ne voulais non plus que ça me coûte trop cher.

Fanch
Répondre
J'ai ressorti ma facture (07/2003), pour info:
total ttc pour triangles, bar, boulons: 182£ sans port.
le top whishbone était à 48,87 ht pièce.
la bar était à 33 ht
Les prix ont drolement grimpé, ou vérifie ta facture
Seven is good for us
Répondre
<!--QuoteBegin-CRD78+18.05.2005 à 16:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 18.05.2005 à 16:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai ressorti ma facture (07/2003), pour info:
la bar était à 33 ht
Les prix ont drolement grimpé, ou vérifie ta facture <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Si il n'y a pas d'autres éléments, effectivement, Darren aurait pu me proposer ce montage :
mais, bon, ça ne m'empêchera pas de poutrer les Cat R...r modernes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Fanch
Répondre
<!--QuoteBegin-CRD78+18.05.2005 à 15:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 18.05.2005 à 15:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai ressorti ma facture (07/2003), pour info:
la bar était à 33 ht
Les prix ont drolement grimpé, ou vérifie ta facture <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu pourrais me donner copie des pièces a commander ?? Je finirais tot ou tard par réaliser ces modifs <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Fanch tu as parlé de coupelles réglables sur tes Spax. Aurais tu des photos du montage ?? quels sont vos réglages de dureté AV et AR (en nbre de tours )

Xavier
à consommer sans modération ....
Répondre
copie de ma facture:
72108AL front top wishbone (ass) 48,87
72108AR front top wishbone (ass) 48,87
72088 anti roll bar front 1/2" 33,00
72107 anti roll bar front ball (2) 3,00
72110 " " " stud M10x40 (2) 1,40
72117 " " " mounting (2) 12,18
0090549 " " " dust cover (2) 0,80
BF5/16x1.1/2 bolt-seat & master 10.9 (4) 2,40
BF3/8x2 bolt additional link (2) 4,00
NFYF3/8 nut 3/8" UNF full nyloc 0,20

les prix datent de 2003, HT, en £
tu peux choisir une autre bar
j' avais pris d'autres choses, mais je suis à peu près certain que les 3 dernières lignes de boulons concernent cet assemblage
Seven is good for us
Répondre
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
à consommer sans modération ....
Répondre

Atteindre :