Une Alternative Contre La Pollution Urbaine
Il faut pas oublier non plus que l'électricité nucléraire est pratiquement infinie et tend à ne quasiment plus rien couter (si les gens du projet iter se bougent les fesses).

En principe, dans 50 ans, on saura faire de l'ectricité presque gratuite...
Répondre
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+24.08.2005 à 15:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 24.08.2005 à 15:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bifidusse+24.08.2005 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 24.08.2005 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce n'est pas quasiment impossible, c'est tout à fait faisable, mais cela dépend évidemment très fortement des hypothèses retenues. Comme tu dis, comment considérer le nucléaire : plus ou moins polluant que le pétrole ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi, essayer de chiffrer le cout de stockage de dechets radioactif dont la periode se compte en milliers d'annee ne peut etre que fantaisiste, quelle que soit les hypotheses. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui c'est vrai,
il faut d'ailleurs espérer qu'on trouve une solution permettant de les résorber ces déchêts, sinon ça risque d'être très dur de les surveiller tout ce temps.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin-pehun+24.08.2005 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 24.08.2005 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faut pas oublier non plus que l'électricité nucléraire est pratiquement infinie et tend à ne quasiment plus rien couter (si les gens du projet iter se bougent les fesses).

En principe, dans 50 ans, on saura faire de l'ectricité presque gratuite... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est je pense aussi important qu'on arrive à avancer dans ce sens. Histoire d'avoir de l'énergie à bas prix.

Après pour les engins mobiles il faut une manière de stocker l'énergie et pour cela il existe pas mal de solutions :
1° Batteries au plomb ou autres metaux
2° Air comprimé ou autre énergie potentielle
3° Energie chimique : production d'hydrogène, bio carburants etc...

L'idéal pour moi serait l'utilisation de l'hydrogène qui a pour avantage de générer de l'eau.

Les batteries j'aime pas trop ça car les métaux qui se trouvent dedans sont en général de vrais poisons, donc à gérer de manière très rigoureuse.

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-pehun+24.08.2005 à 15:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 24.08.2005 à 15:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En principe, dans 50 ans, on saura faire de l'ectricité presque gratuite... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu crois pas une seconde ce que tu viens d'ecrire quand meme ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

De plus, faut pas rever, les investissements colossaux qu'ont coute ces energies, il va falloir les amortir a un moment ou a un autre, donc payer des factures ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin-pehun+24.08.2005 à 14:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 24.08.2005 à 14:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et les billets pousseront sur les arbres, et les Bisounours viendront te border...
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+24.08.2005 à 17:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 24.08.2005 à 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+24.08.2005 à 14:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 24.08.2005 à 14:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En principe, dans 50 ans, on saura faire de l'ectricité presque gratuite... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et les billets pousseront sur les arbres, et les Bisounours viendront te border... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Chouette! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin-Gzii+24.08.2005 à 16:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 24.08.2005 à 16:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gracus+24.08.2005 à 17:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 24.08.2005 à 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+24.08.2005 à 14:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 24.08.2005 à 14:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En principe, dans 50 ans, on saura faire de l'ectricité presque gratuite... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et les billets pousseront sur les arbres, et les Bisounours viendront te border... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chouette! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai pas dit qu'ils seraient en nuisette transparente !!!
Répondre
Je trouve qu'on oublie un axe. Celui du poid. Le moteur c'est bien beau mais si on jouait aussi sur la taille, le poid, le cx, la transmition (je balance des idées simplement) de nos voitures... on soliciterait moins le moteur donc moins carburant.
non?

ci joint une page très interessante sur les véhicules élect (comparaison avec ess, performances, perspectives...) houla
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+24.08.2005 à 15:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Z_de_Suisse @ 24.08.2005 à 15:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bifidusse+24.08.2005 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 24.08.2005 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce n'est pas quasiment impossible, c'est tout à fait faisable, mais cela dépend évidemment très fortement des hypothèses retenues. Comme tu dis, comment considérer le nucléaire : plus ou moins polluant que le pétrole ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi, essayer de chiffrer le cout de stockage de dechets radioactif dont la periode se compte en milliers d'annee ne peut etre que fantaisiste, quelle que soit les hypotheses. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Chiffrer les conséquences du réchauffement climatique aussi... il faut bien arrêter une période de temps à un moment ou un autre.
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
<!--QuoteBegin-pehun+24.08.2005 à 14:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 24.08.2005 à 14:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faut pas oublier non plus que l'électricité nucléraire est pratiquement infinie et tend à ne quasiment plus rien couter (si les gens du projet iter se bougent les fesses).

Ceci etant il faudrait aussi voir combien coutent les ingé et chercheurs payés depuis 40 ans !
Donc électricité gratuite c'est de l'utopie.
Il y a des milliers de personnes à payer derrière cela, et ensuite il faut être capable de 'désirradier' c'est à dire d'appauvrir sans conséquence ce qu'on a préalablement enrichi.

Bref on n'y est pas encore, le courant nous coute encore très, très cher et est loin 'être propre.

Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
C'est marrant on a déjà discuté de tout cela dans le topic essence vs diesel !
Répondre
<!--QuoteBegin-Bifidusse+24.08.2005 à 20:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 24.08.2005 à 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chiffrer les conséquences du réchauffement climatique aussi... il faut bien arrêter une période de temps à un moment ou un autre. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ok mais pour le réchauffement climatique il faudrait chiffrer également les économies de chauffage à venir ! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+24.08.2005 à 21:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 24.08.2005 à 21:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bifidusse+24.08.2005 à 20:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 24.08.2005 à 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chiffrer les conséquences du réchauffement climatique aussi... il faut bien arrêter une période de temps à un moment ou un autre. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok mais pour le réchauffement climatique il faudrait chiffrer également les économies de chauffage à venir ! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->

SA <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est bien pour ça que je fais mes 120km quotidiens <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
<!--QuoteBegin-bird+24.08.2005 à 17:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bird @ 24.08.2005 à 17:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

ci joint une page très interessante sur les véhicules élect (comparaison avec ess, performances, perspectives...) houla <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'evolution des batteries a ete, a mon humble niveau d'aeromodeliste (donc tres interesse par le poids) ENORME au cours des 2 dernieres annees... L'evolution des moteurs electriques a suivit aussi un chemin similaire...
Par exemple la possibilite de decharge des dites batteries est passee de 2 a 4C a 15 a 20C... Ca veut simplement dire que peut tirer plus dessus a poids egal ou a "tirage" constant avoir moins de poids... Les capicites ont augmente.

Cote moteur on est a 80% de rendement (energie pompee dans les batteries/energie restituee au bout de l'arbre moteur en passant par le variateur et le moteur lui meme) a mettre en face des 28% d'un diesel (cf article ci dessus).

Si je regarde le scooter en question au debut, il est tjs base sur de vieilles technos peu couteuses (moteur a charbons, batteries au plomb) alors qu'aujourd'hui existent des moteurs dit brushless donc inusables (a 2 roulements pret peut-etre) et des batteries lithium polymere bcp plus legeres.

Il ne manque qu'un industriel assez couillu pour aller affronter les lobby petroliers pour sortir qque chose de plus performant...
Répondre
Et de façon artisanale tu pense qu'on peut se faire un scooter sympa ?
Je suis très intéressé pour mon usage perso, voire une mini-industrialisation.
Répondre

Atteindre :