Sujets : 10
Likes Given: 0
les histoires d'accroche de peinture, c'est souvent une question de préparation du support, ou de sous-couche. L'hammerite est vendue pour peindre sur la rouille et est peut-être trop épaisse pour avoir une bonne accroche sur une pièce lisse. Il faut peut-être dépolir la pièce ou passer une sous-couche plus fluide pour créer une accroche.
Ce ne sont que suppositions de ma part, je ne suis pas peintre.
Je suis revenu aussi de la peinture époxy (poudre appliquée par professionnel) présentée comme la panacée. Ca enrobe la pièce mais l'adhérence n'est pas forcément top. Ca s'écaille sous les chocs et ça peut même rouiller en-dessous. Ca dépend parait-il du professionnel, mais je suis devenu sceptique en ayant constaté ces défauts à 2 époques différentes par 2 pros différents.
Il semble que la meilleure protection soit la métallisation. Je crois que ça avait déjà été abordé ici.
Seven is good for us
Sujets : 144
<!--QuoteBegin-CRD78+02.12.2005 à 09:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 02.12.2005 à 09:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il semble que la meilleure protection soit la métallisation. Je crois que ça avait déjà été abordé ici. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
développpe, ca consiste en quoi?
Sujets : 10
Histoire d'essayer de pas raconter de bêtises, je suis allé redemander à la boite qui fait ça à coté de chez moi.
Il s'agit de projeter soit du zinc, de l'alu ou du cuivre en fusion sur la pièce à traiter. Pour l'acier on projette du zinc, ce qui est à peu près équivalent à une galvanisation sauf que là, la pièce n'est pas trempée dans un bain comme pour la galva.
Concrètement ça se présente sous forme de bobines, un peu comme pour la soudure, une bombone de gaz et une d'acétylène qui mettent le fil en fusion et un pistolet qui projette sur la pièce. L'aspect est métal mat granuleux et devient noir ensuite si on ne peint pas par-dessus.
Seven is good for us
<!--QuoteBegin-CRD78+02.12.2005 à 14:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (CRD78 @ 02.12.2005 à 14:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Histoire d'essayer de pas raconter de bêtises, je suis allé redemander à la boite qui fait ça à coté de chez moi.
Il s'agit de projeter soit du zinc, de l'alu ou du cuivre en fusion sur la pièce à traiter. Pour l'acier on projette du zinc, ce qui est à peu près équivalent à une galvanisation sauf que là, la pièce n'est pas trempée dans un bain comme pour la galva.
Concrètement ça se présente sous forme de bobines, un peu comme pour la soudure, une bombone de gaz et une d'acétylène qui mettent le fil en fusion et un pistolet qui projette sur la pièce. L'aspect est métal mat granuleux et devient noir ensuite si on ne peint pas par-dessus. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
very interesting <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> . A reserver pour un jour ou le chassis sera totalement desossé!
Sujets : 720
Ah oui, ca doit etre le top ca.
Sinon pour le chassis, j avais utilise un convertisseur/phosphatant comme ceux de Dinitrol et Restom (tentative de lien
LA)
Sujets : 122
<!--QuoteBegin-chap3d+02.12.2005 à 10:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (chap3d @ 02.12.2005 à 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-CRD78+02.12.2005 à 09:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (CRD78 @ 02.12.2005 à 09:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il semble que la meilleure protection soit la métallisation. Je crois que ça avait déjà été abordé ici. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
développpe, ca consiste en quoi?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Eh oui, on plaisante beaucoup, mais on ne suit pas <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Metallisation
Les deux derniers liens sont très intéressants.
On retombe enfin dans le constructif
Sujets : 720
extrait faq mini
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La rouille est un gros problème sur la Mini. Tout d'abord, il n'y a pas de produit miracle (surtout pas le Frameto). Dans tous les cas, il faudra remettre la tôle localement à nu et repeindre par dessus. En fonction du niveau de professionnalisme de la finition qu'on veut obtenir, ça peut coûter très cher.
Il faut distinguer la rouille de surface, qui est généralement rattrapable, et la rouille perforante. En gros, lorsqu'il y a un trou, c'est trop tard.
* Pour la rouille de surface, on peut mettre à nu la tôle, poncer et brosser avec une brosse métallique. Ensuite, le mieux c'est de passer un produit phosphatant professionnel (voir chez les fournisseurs des carrossiers pros), mastiquer, apprêter et peindre.
* Pour la rouille perforante, pour bien faire il faut découper bien au-delà des parties malades, et ressouder de la tôle neuve. Ensuite, phosphatant, mastic, apprêt et peinture, comme au dessus.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->