Un Gros Break (essence) ?
la passat W8 est franchement une bonne caisse!

hors ville, ca consomme pas grand chose, sur 35.000km un ami était à 11.5l/100 de moyenne sachant qu'il a réalisé ca en 5 mois environ dont 3/4 d'autoroutes allemandes...

le son est terrible de dehors, ca marche pas mal, confort correct, masse tractable énorme, boite auto 5v un peu lente

probleme de bobines au niveau moteur à priori pris en charge par vw, à verifier si deja changé, sinon $$$ idem afichage ordi comme sur audi qui merdouille à partir certain temps : la aussi $$$

bref, pour le prix, du bon matos mais attention au délai de revente...

Répondre
De toute façon, pour la revente par la suite, je ne me fais pas d'illusion, c'est invendable. C'est bien pour ça que j'ai l'intention de négocier assez sec avec le commercial au niveau du deal financier. J'ai déjà clairement fait comprendre dans mon mail de prise de contact que je leur ferais pour ainsi dire une fleur de leur acheter un véhicule strictement invendable par les temps qui courent (20CV de carte grise = 640 € en Champagne-Ardenne, pas donné en assurance et gloutonne). Pour la conso, je pense que j'obtiendrai qqc de pas trop exorbitant malgré les 8 cylindres vu que j'arrive en roulant intelligent à faire du 4.7L de moyenne avec la LTS (5.1L de conso moyenne sur les 5000 derniers km, je crois qu'on peut difficilement faire mieux niveau frugalité dans cette cylindrée).
Bon, et pour ne rien gâcher, la Passat est suréquipée au possible avec même le GPS couleur TV. Par contre intérieur cuir crème qui pourrait être salissant mais fait très chic à mon goût sur les photos.
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
moi j'en ai essayer une il y a quelque mois et en comparaison avec mon S4 avant 2,7 bi on va dire que sa marche pas trop mal, le coffre est un peu plus grand et j'aime bien l'interieur malgré le fait qu'il ne soit pas sportif du tout, j'ai ete desagreablement surpris par les freins et comme tu l'à dit je pense qu'au niveau entretien sa va etre dur dur pour trouvé quelqu'un de competent.....

moi avant d'acheter quoi que se soit dans se segment d'auto je te conseil d'essayé la meme audi que la mienne car se moteur est magique a utilisé.

bonne chance. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
<!--quoteo(pid=21537325:date=09.09.2006 à 18:20:name=r11tnoire)-->CITATION(r11tnoire @ 09.09.2006 à 18:20) [snapback]21537325[/snapback]<!--quotec-->
moi j'en ai essayer une il y a quelque mois et en comparaison avec mon S4 avant 2,7 bi on va dire que sa marche pas trop mal, le coffre est un peu plus grand et j'aime bien l'interieur malgré le fait qu'il ne soit pas sportif du tout, j'ai ete desagreablement surpris par les freins et comme tu l'à dit je pense qu'au niveau entretien sa va etre dur dur pour trouvé quelqu'un de competent.....

moi avant d'acheter quoi que se soit dans se segment d'auto je te conseil d'essayé la meme audi que la mienne car se moteur est magique a utilisé.

bonne chance. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'était le choix initial, par contre plutôt en A6 Avant parce que je crains que le volume d'une A4 Avant soit plus limité. Enfin je me trompe peut-être en partant d'un a priori.
Pour l'entretien dans mon département, il n'y a pas le choix : une seule et unique concession Audi/VW/Skoda et aucun autre agent... De toute façon s'ils s'avèrent incompétents j'irai voir ailleurs, quitte à faire des kilomètres pour voir dans les départements voisins. En espérant que chez VW ils soient meilleurs en SAV qu'en commercial parce que pour avoir testé une reprise de ma voiture il y a 2 ans pour racheter autre chose, ils m'ont vraiment pris pour un pigeon et je n'aime pas ça du tout.
Bon, par contre je viens de fouiner un peu sur un forum allemand et effectivement en entretien les pièces sont chères : 370€ le disque avant hors pose pour une Passat W8. Gloups...
Répondre
A priori les couts d'entretien sont en rapport avec le prix neuf de la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Faut prendre ca en ligne de compte.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21537400:date=09.09.2006 à 22:49:name=thom)-->CITATION(thom @ 09.09.2006 à 22:49) [snapback]21537400[/snapback]<!--quotec-->
A priori les couts d'entretien sont en rapport avec le prix neuf de la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Faut prendre ca en ligne de compte.

Oui, Thom c'est sûr que c'est un aspect à prendre en compte. Je m'en étais déjà rendu compte avec les pneus 17" de la LTS après achat. Heureusement depuis le prix de la monte en 225/45 R17 Y a un peu baissé.
Pour la Passat W8, ça valait 50 000€ neufs... Malgré tout c'est sûrement aussi pour l'après vente VW l'occasion de s'engraisser sur le prix des pièces sous prétexte de l'exclusivité et de la spécificité des pièces même si quelque part c'est vrai.
Enfin je ne peux pas non plus avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Si? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Bah ca dépend de ton objectif exact....la passat W8 est effectivement une tres belle voiture mais en cherchant dans une xantia break V6 ou laguna break V6 tu trouveras des berlines suffisament performantes et habitables avec un cout d'entretien je pense un peu moindre. Mais il est certain que ce n'est pas du tout la meme catégorie....
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21537430:date=10.09.2006 à 00:03:name=thom)-->CITATION(thom @ 10.09.2006 à 00:03) [snapback]21537430[/snapback]<!--quotec-->
Bah ca dépend de ton objectif exact....la passat W8 est effectivement une tres belle voiture mais en cherchant dans une xantia break V6 ou laguna break V6 tu trouveras des berlines suffisament performantes et habitables avec un cout d'entretien je pense un peu moindre. Mais il est certain que ce n'est pas du tout la meme catégorie....

pour moi le plus gros manque des voitures francaise hormis les moteur un peu en retrait s'est le fait de ne pas proposer de traction integral qui est quand meme tres securisant surtout quand les conditions se degrade.

et en effet le coffre d'une A4 break n'est pas immense.....
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
Et il faut surtout regarder de + près quelles sont les pièces vraiment spécifiques, par exemple, le disque de frein, voir si il n'est pas dispo sur un autre modèle du groupe VW pour moins cher...
(G l'exemple d'une disque de S3, identique à celui d'une LTS 4 roues motrices... mai à des tarifs seat !)
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo(pid=21537400:date=09.09.2006 à 22:49:name=thom)-->CITATION(thom @ 09.09.2006 à 22:49) [snapback]21537400[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] A faire gaffe en occase sur le 2.7 biturbo, la distribution est un morceau de choix. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Sinon, la meme Passat en V6, certes pas passionnante du moteur (un peu trop lineaire et policé je trouve) couterait nettement moins cher en amenant dejà pas mal d'agrement et le Quattro...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Passion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] et raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] , va falloir que je pèse le pour et le contre.

Dites voir, ils font un livret avec les coûts forfaitaires d'entretien chez VW aussi. Je reçois chaque année celui de Seat, mais avec celui de VW et en fonction du type moteur (a priori type BDN ou BDP pour un W8, par contre pour le V6 il y a appremment beaucoup plus de références qui au changé au cours de la carrière de ce moteur) je pourrai me rendre compte de ce qui m'attend potentiellement. Je vais essayer de passer à la concession en début de semaine pour leur demander le livret en question.

<!--QuoteBegin-Aramis+-->CITATION(Aramis)<!--QuoteEBegin-->A faire gaffe en occase sur le 2.7 biturbo, la distribution est un morceau de choix.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en prends bonne note, merci. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
L'A6 3.0 Quattro mérite un coup d'oeil également.
C'est une auto très homogène pour le quotidien, raisonnablement puissante, pas gourmande, à l'entretien simple (vu le niveau de compétences de bien des garages), super fiable, et très discrète.

Par contre pourquoi vouloir une boîte méca ?
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21537558:date=10.09.2006 à 11:59:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 10.09.2006 à 11:59) [snapback]21537558[/snapback]<!--quotec-->
L'A6 3.0 Quattro mérite un coup d'oeil également.
C'est une auto très homogène pour le quotidien, raisonnablement puissante, pas gourmande, à l'entretien simple (vu le niveau de compétences de bien des garages), super fiable, et très discrète.

Par contre pourquoi vouloir une boîte méca ?

J'en avais vu une aussi qui traînait dans les annonces, mais déjà vendue renseignements pris, et pourtant elle remplissait tous les critères. Par contre pour rentrer dans mon budget le V6 3L est plus difficile à trouver car dispo uniquement à partir de la phase 2 en cours de millésime 2001 sur l'A6.

Pour la boîte méca, disons que je pars peut-être avec un a priori mais j'aime changer moi-même mes vitesses même si je me doute bien que les Tiptro sont sans doute très bonnes au niveau de la gestion électronique (niveau nervosité l'avantage doit quand même aller à la boîte manuelle et pour la conso en stabilisé sur autoroute ou nationale le 6ème rapport supplémentaire par rapport aux 5 de la Tiptro doit permettre d'abaisser la conso, non?). Quelque part ça me chagrinerait donc de laisser mon pied gauche au repos tout le long d'un trajet, de la même façon qu'à l'heure actuelle c'est mon pied droit qui me sert de régulateur...
Répondre
quel dommage de prendre une grosse limousine avec un gros moteur fait pour cruiser tout en force avec une boite manuelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

çà gache tout le plaisir , je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :