Faut-il S'en Réjouir ?
<!--quoteo(pid=21716249:date=18.11.2007 à 14:31:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 18.11.2007 à 14:31) [snapback]21716249[/snapback]<!--quotec-->Le titre de l article est minable et son contenu ridicule. Quand on a plus de permis, on ne roule plus. ... Personne ne decide a la place du conducteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu réagis en personne sensée.

Or, dans les 2.000.000 de personnnes qui rouleraient sans permis, combien y en a t'il qui réagissent comme toi?

J'ai hélas tous les matins des exemples de personnes qui roulent sans permis, suite à des retraits pour alcoolémie, excès de vitesse ou les deux conjugués.
Que faire face à ces gens la qui se moquent de tout et pour qui le fait de rouler sans permis est "pas grave", qu'il ne faut juste pas se faire "chopper" et ils font "encore plus attention" (tout en ayant pour certains 5 pastagas dans le pif dès 11 heures du matin...et qui s'en tapent !

C'est hélas des gens comme ça qui sont souvent arrétés au feu rouge à coté de toi...

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
tu abuse

il y a aussi des gens qui ont perdu leur permis avec des petites infractions (quand t'as pas de chance et que tu roules beaucoup, ça va vite ).

et qui roulent, sans permis certes, mais en redoublant d'attention.
Répondre
<!--quoteo(pid=21716293:date=18.11.2007 à 16:56:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 18.11.2007 à 16:56) [snapback]21716293[/snapback]<!--quotec-->et qui roulent, sans permis certes, mais en redoublant d'attention.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a comme un non sens dans ton histoire, "<i>faire attention</i>" c'est en priorité penser à se prémunir contre les risques avant même de s'aventurer sur la route......donc être assuré.

Si ce n'est pour soi, au minimum pour les autres !!!!
Répondre
bof

tu préfères un ane bourré avec son permis ?

bon en fait j'arrete là , je voulais juste réagir à la réponse de Didier qui a des arguments aussi pourris que l'article qu'il dénonce !
tout comme Darkvador qui dit : "...il faut quand meme etre tres con pour ..." mais qui s'est fait enlever 2 fois son permis !

Il y aurait 2 millions de personnes qui conduisent sans permis, on ne peux pas tous les mettre dans le même panier.
Répondre
J ai été trés con! Deux fois en une semaine 160 KMH au dessus de la limite, au meme endroit, ca me parait tout à fait normal de se faire enlever son permis!

Etre con est une qualité universelle, mais ca peut s arranger. Ca ne se guerit pas mais ca peut s attenuer.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21716308:date=18.11.2007 à 17:36:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 18.11.2007 à 17:36) [snapback]21716308[/snapback]<!--quotec-->bon en fait j'arrete là , je voulais juste réagir à la réponse de Didier qui a des arguments aussi pourris que l'article qu'il dénonce !
tout comme Darkvador qui dit : "...il faut quand meme etre tres con pour ..." mais qui s'est fait enlever 2 fois son permis !

Il y aurait 2 millions de personnes qui conduisent sans permis, on ne peux pas tous les mettre dans le même panier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déjà permets-moi de rejoindre le club des gens aux idées pourries, à savoir mon ami Didier et Darkvador dont j'apprécie beaucoup la teneur des interventions.

Non les arguments de Didier ne sont pas pourris.
En revanche le tien il est quasiment risible.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il y a aussi des gens qui ont perdu leur permis avec des petites infractions (quand t'as pas de chance et que tu roules beaucoup, ça va vite ).
et qui roulent, sans permis certes, mais en redoublant d'attention.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'abord je ne vois pas comment en redoublant d'attention tu peux te faire coller douze points.
Je roule beaucoup (75-90 000 km/an), grosso modo je me fais un excès par trimestre en ne faisant absolument pas attention, en roulant à 150 au lieu des 130 tolérés sur certaines portions. Comment me plaindre dès lors ?
Depuis quelques temps je roule par ailleurs avec un avertisseur de radars, et comme par magie je ne me fais plus prendre ...

Quant à l'excuse de rouler sans permis et de ne pas être dangereux, je rebondis sur ce que te réponds B'o, c'est de l'inconscience et de l'égoïsme pur. Et se croire attentif ne diminue pas l'infraction qui consiste à rouler sans permis et sans assurance.

Enfin Darkvador ne se plaint pas, il reconnaît ses torts en nous faisant part de ses faits d'arme. Mais a-t-il écrit une seule fois qu'il en avait profité pour rouler sans permis ?
Par ailleurs il dit qu'il faut être con pour perdre douze fois un point ... vu les interdictions qui l'ont frappé je pense qu'il a dû taper à beaucoup plus fort ...

Bref, je te propose de relire l'article à tête reposée et les avis des uns et des autres ...

A moins que tes idées pro - FFMC ne t'aveuglent.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21716311:date=18.11.2007 à 17:44:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 18.11.2007 à 17:44) [snapback]21716311[/snapback]<!--quotec-->J ai été trés con! Deux fois en une semaine 160 KMH au dessus de la limite, au meme endroit, ca me parait tout à fait normal de se faire enlever son permis!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La, beau score [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Par contre lors de ton année sans permis, tu n'as jamais conduit ?
Professionnellement cela n'a pas été dramatique ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21716311:date=18.11.2007 à 17:44:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 18.11.2007 à 17:44) [snapback]21716311[/snapback]<!--quotec-->J ai été trés con! Deux fois en une semaine 160 KMH au dessus de la limite, au meme endroit, ca me parait tout à fait normal de se faire enlever son permis!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là tu peux t'autoriser l'éternel couplet du "c'était mieux avant"........ car pour le coup c'est totalement vrai !
Imagine toi avec le même parcours de "p'tit con" mais cette fois avec 6 mois de zonzon... (comment ? ça aurait légèrement bouzillé ta vie ?)

Réprimer ok, mais c'est devenu totalement disproportionné. On retire aussi les points un à un aux mères de famille qui dépassent dangereusement de 5 à 10 km/h des limitations parfois abusives ou juste après un changement de limitation evidemment pas innocemment surveillées... La tolérance 0 si on l'applique à la totalité de la société, elle devient invivable (la santé, les profs, les educateurs, les bureaucrates, l'outil répressif), la tolérance 0 est un des 1ers stade du totalitarisme, le jour où on élargira son champ d'action certains risquent de couiner... tout excès est mauvais...

;o) Stf.

Edit pour le distrait qui perd son permis point par point : si le malchanceux en perd plus d'un par an il ne récupèrera jamais ses points et en quelques années le criminel aura son 3 volets frit (comme des Chicken McNuggè) sur l'autel de la sauvegarde de son prochain.
Répondre
<!--quoteo(pid=21716332:date=18.11.2007 à 18:17:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 18.11.2007 à 18:17) [snapback]21716332[/snapback]<!--quotec-->Réprimer ok, mais c'est devenu totalement disproportionné. On retire aussi les points à un a un aux mères de famille qui dépassent dangereusement de 5 à 10 km/h des limitations parfois abusives ou juste après un changement de limitation evidemment pas innocemment surveillées... La tolérance 0 si on l'applique à la totalité de la société, elle devient invivable (les profs, les educateurs, les bureaucrates, l'outil répressif), la tolérance 0 est un des 1ers stade du totalitarisme, le jour où on élargira son champ d'action certains risquent de couiner... tout excès est mauvais...

;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La loi c'est la loi, et quand on demande de rouler à XX max c'est pas pour rouler à XX+5 ou 10 ...
Quant aux changements de limitation certes ils sont piégeux ... mais un des qualités requises pour conduire n'est-elle pas la vigilance ?
La tolérance "loin de 0" sur la route c'est aujourd'hui moins de morts ... comment s'en plaindre ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Tout exces est mauvais, trés fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

C etait il y a trente ans, je suis pardonné. Je n ai pas roulé sans permis valable. A l epoque je faisais mon service et je pouvais rouler avec mon permis militaire.... Ca a marché quelques mois, puis aprés la quille,les transports en commun. J ai repassé mon permis moto vingt ans apres.

Ca m a quand meme probablement sauvé la vie

Je fais 45.000 kilometres par an. Mon dernier exces remonte a 2000. Une fois depuis 2000 j ai dépassé sévére la limite et flash....Heuresement le radar n etait pas encore en service et il ne s est rien passé

Je fais trés gaffe, regulateur sur autoroute a 130, limiteur en ville.

Par contre je me lache une fois de temps en temps avec la Cat....Si je me fais gauler, tant pis pour moi et je n utiliserais pas l excuse de trouver le systeme injuste pour ne pas respecter une eventuelle suspension de permis
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21716338:date=18.11.2007 à 18:27:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 18.11.2007 à 18:27) [snapback]21716338[/snapback]<!--quotec-->Tout exces est mauvais, trés fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quoi ? C'est une contre-prouterie peut-être ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Tu roules aux USA occasionellement non ? Tu n'a jamais noté une tolérance basse (<10mph) des poulets avec leur speedguns ?
Tu as aussi pratiqué Singapour non ? Avec le réseau de surveillance on te débite directement tes points en temps réel au point qu'on a rapidement envie de se limiter aux chauffeurs de taxi jaune qui te posent systématiquement la même série de questions sur ta présence.

Après tout, à chacun sa vision du "pays agréable à vivre".

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21716334:date=18.11.2007 à 18:20:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 18.11.2007 à 18:20) [snapback]21716334[/snapback]<!--quotec-->La tolérance "loin de 0" sur la route c'est aujourd'hui moins de morts ... comment s'en plaindre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Conclusion un peu hative l'ami. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ca ne fait pas meiux conduire les gens bien au contraire d'ailleurs.

La tolerance 0 oui mais pour tout pas que pour la vitesse.
Répondre
<!--quoteo(pid=21716358:date=18.11.2007 à 18:50:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.11.2007 à 18:50) [snapback]21716358[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21716334:date=18.11.2007 à 18:20:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 18.11.2007 à 18:20) [snapback]21716334[/snapback]<!--quotec-->La tolérance "loin de 0" sur la route c'est aujourd'hui moins de morts ... comment s'en plaindre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Conclusion un peu hative l'ami. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est un constat simple, et il se vérifie facilement sur les autoroutes (que je fréquente ) raison de plus de 1 000 km/semaine), tout le monde ralentit ... or la vitesse est un facteur aggravant de mortalité et les chiffres de mortalité ont baissé.

<!--quoteo(pid=21716358:date=18.11.2007 à 18:50:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.11.2007 à 18:50) [snapback]21716358[/snapback]<!--quotec-->Ca ne fait pas meiux conduire les gens bien au contraire d'ailleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là je te rejoins :
- les débiles qui pensent que le cligno était en option sur leur bagnole,
- les mous du gland qui prennent des ronds-points sans se soucier des véhicules engagés (spécialité aixoise, j'apprécie beaucoup quand je suis à moto),
- les inconscients qui se garent dans les ronds-points pour téléphoner en masquant le trafic (autre spécialité locale),
- etc.

<!--quoteo(pid=21716358:date=18.11.2007 à 18:50:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.11.2007 à 18:50) [snapback]21716358[/snapback]<!--quotec-->La tolerance 0 oui mais pour tout pas que pour la vitesse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aimerais effectivement que les infractions citées plus haut soient verbalisées ... mais il faudrait des policiers dans chaque rue, à chaque rond-point ... et comme je n'aime pas par principe tout ce qui porte l'uniforme ...
Plus sérieusement pour être efficace la répression des infractions autres que la vitesse nécessiterait des moyens énormes ... qui feraient ressembler nos rues à celles de villes sous siège, et je ne pense pas qu'un gouvernement désirerait se rendre aussi impopulaire.
Répondre
<!--quoteo(pid=21716330:date=18.11.2007 à 18:15:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.11.2007 à 18:15) [snapback]21716330[/snapback]<!--quotec-->A moins que tes idées pro - FFMC ne t'aveuglent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouille ca y est, le mot fatal est laché........gaffe la bête va ressortir de son clapier et elle sera très en colère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21716371:date=18.11.2007 à 19:04:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 18.11.2007 à 19:04) [snapback]21716371[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21716330:date=18.11.2007 à 18:15:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 18.11.2007 à 18:15) [snapback]21716330[/snapback]<!--quotec-->A moins que tes idées pro - FFMC ne t'aveuglent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouille ca y est, le mot fatal est laché........gaffe la bête va ressortir de son clapier et elle sera très en colère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je lui sortirai une expression dont le copyright me revient et ça la calmera [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Voir que l'on peut à ce point être aveuglé par le mythe de la route pour tous et tous à fond au mépris des lois m'exaspère. Mais bon, comme je le dis ailleurs, la raison n'est peut-être finalement pas la chose la mieux partagée du monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre

Atteindre :