Messages : 8,528
Sujets : 347
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Je vous laisse juge, mais la situation est plutôt préoccupante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Conduite sans permis : l'Etat en partie responsable
Messages : 32,966
Sujets : 863
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Inscription : Jul 2003
Mais bien sur, c'est de la faute de l'état lorsqu'un conducteur commet une infraction au code........c'est encore de la faute de l'état lorsque celui-ci récidive jusqu'à la perte totale de ses points.........et toujours de la faute de ce félon d'empereur razmoquette lorsque le sus-nommé décide finalement de continuer à conduire en toute illégalité et au mépris de tous les autres usagers de la route puisque non assuré......
Pfffffffffffff
Messages : 8,528
Sujets : 347
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
C'est une enquête très révélatrice et fort sérieuse dont le constat est inquiétant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
de la à en conclure que c'est 100% la faute des automobilistes j'y vois une sacrée dose de talibanisme aiguë, et un dialogue bien peu constructif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Tu serais un des sbires du ministère de la sécurité routière que tu n'agirais pas autrement,
je n'arrive pas comprendre une telle réaction au simple fait que cette politique ne soit pas forcément la meilleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Messages : 22,628
Sujets : 321
Likes Received: 1,133 in 579 posts
Likes Given: 1,088
Likes Received: 1,133 in 579 posts
Likes Given: 1,088
Inscription : Feb 2002
Le seul qui prend la DECISION de conduire sans permis c'est l'âne derrière le volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Après ça n'empèche pas de discuter de la cohérence de la politique de sécurité routière, c'est un autre débat. Mais le titre de l'article est pour le moins racolleur....
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 32,966
Sujets : 863
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21716086:date=18.11.2007 à 01:08:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 18.11.2007 à 01:08) [snapback]21716086[/snapback]<!--quotec-->je n'arrive pas comprendre une telle réaction au simple fait que cette politique ne soit pas forcément la meilleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Arrêtes un peu ton char et la manipulation, je ne suis pas un de tes clients et tu sais tres bien ce qui me fait réagir.....ce topic est de la même trempe que tous les autres émanants de toi autour de ces sujets.
On est encore une fois dans le plan <i>la vilaine flicaille, la méchante répression aveugle et le despotique gremlins aux commandes de l'état "bananier".......sont tous méchantpabô je les hais</i>.......plan que tu nous bassines depuis des années avec toujours les mêmes topics en vue, certainement, de rallier à ta cause quelques autres bêtes blessées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Quand au <i>talibanisme algue</i> et au <i>sbire du ministère de la sécurité routière</i>, venant de toi ces commentaires sont une vraie friandise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
J'ai, de part mon triste palmarès(et pas mal d'autres ici aussi), certainement beaucoup plus de vraies raisons d'en vouloir à mort au système et ce n'est pourtant pas le cas puisque je suis loin d'être aigri comme tu peux l'être sur le sujet.
Peut être est-ce parce que à un moment j'ai compris que les règles sont utiles et qu'il est tout aussi utile de les faire appliquer même si la méthode n'est pas forcément celle que j'aurais préféré........
Je crois que c'est à ce moment que j'ai commencé à considérer que j'étais devenu adulte, tu devrais essayer on en sors grandi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
PS: tu connais le chemin de l'antre des doléances si besoin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Messages : 294
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Mais bien sûr...
L'Etat est responsable, tout comme les vilains constructeurs sont coupables des excès de vitesse puisqu'ils mettent sur le marché des bolides qui dépassent les limitations en vigueur !
Scusez-moi m'sieur l'agent, j'savais pas qu'on avait pas le droit de rouler sans permis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Sur le fond, d'accord avec B`o c'est quand meme toujours l'ane derriere son volant qui prend les decisions.
Hier, quai de seine direction la defense, j'accelere "un peu" pour m'inserer dans la circulation, et la les pandores en train de regler les jumelles, un mec me fait juste gentiment signe de lacher un peu les gaz (et je pense que j'etais bien 30 km/h au dessus et que le type derriere ses jumelles l'avait bien relevé vu comment il a regardé son collegue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Apres sur le fond, peut etre que les "petits" exces de vitesse ne devrait pas etre sanctionner en terme de point (je crois que c'est le cas en allemagne pour ceux de moins de 20 km/h), mais en gros ca voudra dire que ceux qui peuvent payer pourront rouler 20 km/h au dessus de ceux qui ne peuvent pas, en terme d'egalité, on a fait mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 8,528
Sujets : 347
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Ce n'est pas l'intégralité du système en lui-même qui est contesté, mais son caractère trop répressif pour les touts petits excès de vitesse,
comme expliqué dans l'enquête ce sont les 1 à 20 km/h qui engendrent des sans permis en puissance, nous avons tous autour de nous des gens sans histoire qui se sont fait bêtement piégés, et qui ne sont nullement des ânes derrières le volant ou des grands délinquants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<i>Mais, en 2006, 91 % des excès de vitesse par contrôle automatique étaient inférieurs à 20 km/h, voire beaucoup moins à cause des problèmes de réglage des radars. Par conséquent, mis à part les cas d'alcoolémie et de drogue au volant, de nombreux conducteurs se retrouvent en situation de criminels en puissance et sont jugés comme tels.</i>
2 millions de sans permis c'est tellement énorme que l'on est en droit de se poser des questions; même les magistrats contestent le système.
<i>Le phénomène n'est pas nouveau, observe Olivier Joulin, membre du Syndicat de la magistrature, en droit pénal, quand on multiplie trop les sanctions, on fabrique automatiquement de la délinquance. » Ainsi, l'Etat se rend lui-même en partie responsable d'un fléau dont il déplore l'ampleur. </i>
Le fond de garantie est très clair sur le fait qu'il arrive au bout de ses réserves financières, et que cela va coûter de plus en plus cher.
Je ne souhaite à personne d'être victime d'un accident par un conducteur sans permis le jour ou il n'auront plus de quoi payer les dédommagements, et c'est aussi cela qui devient préoccupant.
Il est juste de se poser la question de savoir si le système n'est pas devenu trop répressif.
Je ne connais pas d'autres pays en Europe qui retire des points pour un excès de 1km/h (peut être les anglais)
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
11-18-2007, 01:23 PM
(Modification du message : 11-18-2007, 01:24 PM par Nounours.)
Hop, je remets des pièces dans le jukebox. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...425@7-37,0.html
Messages : 21,475
Sujets : 643
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 2 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Sep 2002
Et si on arretait un peu le pro et anti sarkosysme primaire dans ce forum car ça commence à me casser les c******* et à mon avis je dois pas être le seul!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21716172:date=18.11.2007 à 11:14:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 18.11.2007 à 11:14) [snapback]21716172[/snapback]<!--quotec-->Ce n'est pas l'intégralité du système en lui-même qui est contesté, mais son caractère trop répressif pour les touts petits excès de vitesse,
comme expliqué dans l'enquête ce sont les 1 à 20 km/h qui engendrent des sans permis en puissance, nous avons tous autour de nous des gens sans histoire qui se sont fait bêtement piégés, et qui ne sont nullement des ânes derrières le volant ou des grands délinquants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans la République, nul n'est censé ignorer la loi.
Quand c'est 50, c'est 50, basta.
Pour l'avoir déjà pratiqué l'excès de 1 km/h, je ne vais pas me plaindre.
Sur une portion à 110, 120 au régul'. Mesuré 118, retenu 111. De quel droit pourrais-je me plaindre alors que j'étais sciemment, comme toutes les fois où je me fais prendre, au-dessus de la vitesse limite et ce pour plus de 1 km/h ?
Quant à se faire bêtement piéger, il suffit aussi d'un peu d'attention : suivre les panneaux de limitation de vitesse, etc ... La vigilance fait normalement partie de la panoplie du bon conducteur.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 32,966
Sujets : 863
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21716210:date=18.11.2007 à 12:25:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 18.11.2007 à 12:25) [snapback]21716210[/snapback]<!--quotec-->Et si on arretait un peu le pro et anti sarkosysme primaire dans ce forum car ça commence à me casser les c******* et à mon avis je dois pas être le seul!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rôôôôh tu vois le mâl(e) partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Messages : 8,528
Sujets : 347
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 594 in 293 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Surtout qu'il a tellement de bombe à désamorcer en ce moment, que ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter à son sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 11,041
Sujets : 186
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Inscription : Nov 2003
Le titre de l article est minable et son contenu ridicule. Quand on a plus de permis, on ne roule plus. Si le probléme est la multiplication des infractions a un point, il faut quand meme etre tres con pour se faire prendre douze fois un point et ne pas changer sa facon de conduire....
Quand a l appreciation du juge sur la dangerosité des excés de vitesse, ca me fait bien marrer. Pour etre passé au tribunal un certain nombre de fois pour exces, l appreciation du juge est nulle car basée sur quasiment rien. Tu peux essayer de dire que tu n as pas bu, tu ne t es pas drogué, ton auto est en bon état, la visibilité était impeccable, la route séche, le traffic fluide, tes qualités de conducteur au dessus de la moyenne, ton calecon propre et que tu as payé tes impots, si tu as joué et que tu as été pris, le juge te plantera quand meme.
Apres le discours l etat pompe a fric blabla...bofbof...
Le discours l independance de la justice, en pleine reforme de la carte judiciare et sur la possibilité du juge d apprecier les risques pris pour un exces de vitesse....rebofbof
Et pourtant je me suis fait chopé a trés haute vitesse, je me suis fait annuler mon permis moto avec une periode d interdiction de cinq ans, suspendre mon permis auto un an. Mais je suis d accord avec la multiplication des controles et pas du tout d accord sur la responsabilité de l etat sur mon style de conduite. Personne ne decide a la place du conducteur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 1,816
Sujets : 43
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2004
Le problème c'est le nombre excessif de gens sur les routes sans assurances que ça implique...
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
|