05-15-2008, 12:54 PM
le joint du water rail a tendance a se desagreger. Petit truc adopte sur la mienne (et sur beaucoup d'autres): en superposer 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
|
Remplacement Boite
|
|
05-15-2008, 12:54 PM
le joint du water rail a tendance a se desagreger. Petit truc adopte sur la mienne (et sur beaucoup d'autres): en superposer 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
En effet, je viens de regarder sur le water rail. Il y a bien un joint noir. Mais il semble qu'il y avait aussi une sorte de pâte à joint silicone de couleur rose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] .
Mon chassis est de 2003, donc je vais en ch** pour le collecteur. Enfin je vais bien voir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Edit... j'ajoute quelques photos. La nouvelle boiboite et l'embrayage AP racing ... ![]() ![]() Plus de batterie. ![]() Plus grand chose. Je vais en profiter pour une petite toilette. ![]() Boite et arbre. ![]() ![]() Demain si j'ai le temps je vire l'alternateur ! Ca passera plus facilement avec l'apollo. Je vais vérifier l'état de la vis du support moteur. ![]() L'alternateur est déposé.... Et en effet quelques difficultés avec le collecteur... J'ai déposé la colonne de direction ![]() ![]() Ensuite j'ai dévissé les supports moteur. En soulevant le moteur coté collecteur avec un cric le collecteur sort enfin. Plus de collecteur ! ![]() Les éléments déposés. (J'avais les mains sales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ) ![]() ![]() Il ne reste plus grand chose à faire avant de pouvoir tout sortir : Reste un fil de masse, les tubes de l'appolo. Puis le capteur de vitesse sur la boite et la commande de boite.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
05-21-2008, 07:56 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] grand fou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est un super projet auquel tu étais manifestement obligé de faire ou faire/faire. "Mais le fer ! c'est mieux" Bourvil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
05-25-2008, 09:30 AM
Voilà, ça avance.
Ca va passer? ![]() Oui ça passe. ![]() A ce moment là le ciel était bien noir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Heureusement pas une goutte de pluie. ![]() Ca fait toujours un peu peur... ![]() L'ensemble moteur boite. ![]() Et maintenant ... un petit problème. L'arbre d'entrée de ma nouvelle boite (la noire) est plus long. C'est le petit bout après la partie dentelée qui pose problème. 1 centimètre trop long. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] Je dois avoir la possibilité de le faire couper proprement mais cette solution n'est elle pas un peu "barbare" ? ![]() ![]() Aujourd'hui je fais une pose pour la fête des mères. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
05-25-2008, 06:40 PM
Ah merde oui, mesure la cote precisement de l arbre d entree de boite sur l ancienne et fais le faire ! Si tu le fais a la scie, ca va pas etre clean [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon super boulot, tu n as pas trop ramasse de l huile de boite sur la figure ? T as du passer dessous pour sortir l arbre ?
05-25-2008, 07:11 PM
<!--quoteo(pid=21796149:date=25.05.2008 à 18:40:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 25.05.2008 à 18:40) [snapback]21796149[/snapback]<!--quotec-->Ah merde oui, mesure la cote precisement de l arbre d entree de boite sur l ancienne et fais le faire ! Si tu le fais a la scie, ca va pas etre clean [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon super boulot, tu n as pas trop ramasse de l huile de boite sur la figure ? T as du passer dessous pour sortir l arbre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'avais positionné une bassine, mais dans le feu de l'action ... on en fout partout quand même. La voiture était sur ses 4 roues et l'arbre est sorti tout seul sans que l'on passe dessous. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
05-25-2008, 07:33 PM
Je regarde si je peux venir la semaine prochaine avec le demonteur masque fou, mais ca me parait tendu ... Je te tiens au jus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
05-26-2008, 04:27 PM
<!--quoteo(pid=21796161:date=25.05.2008 à 19:33:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 25.05.2008 à 19:33) [snapback]21796161[/snapback]<!--quotec-->Je regarde si je peux venir la semaine prochaine avec le demonteur masque fou, mais ca me parait tendu ... Je te tiens au jus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok. Ce serait avec plaisir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Si tu ne passes pas tu n'auras ni olive ni pastaga [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Sinon je ne rêvais pas. Il y avait bien un problème en 3. Ca explique les schrounk schronk . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
05-26-2008, 06:05 PM
Je reve ou tu n as plus de synchros ???
Barbare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
05-26-2008, 08:11 PM
La synchros est toujours là... mais cassée ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sur la nouvelle boi-boite plus haut j'ai aperçus un levier de vitesse quick-shift. Pour info BGH déconseille fortement cet accessoire qui rend la vie très dure aux synchros.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
05-26-2008, 08:27 PM
<!--quoteo(pid=21796645:date=26.05.2008 à 20:11:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 26.05.2008 à 20:11) [snapback]21796645[/snapback]<!--quotec-->La synchros est toujours là... mais cassée ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sur la nouvelle boi-boite plus haut j'ai aperçus un levier de vitesse quick-shift. Pour info BGH déconseille fortement cet accessoire qui rend la vie très dure aux synchros.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oui elle est bien brisée et en deux points. A propos du levier quick-shift... Eh bien, c'est le levier de vitesse d'origine. Je n'en ai qu'un et c'est celui là. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
05-26-2008, 08:29 PM
Peut être l'origine de la rupture de la synchro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
06-03-2008, 06:23 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Elle démarre !!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] Merci à Zorgbaf et à l'autre amateur de poulet au curry pour être passé m'aider pour le remontage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Il ne me reste plus qu'à vérifier qu'il n'y ai pas de bulles. Remonter la ligne d'échappement, les sièges, régler le cable d'accélérateur et le cable d'embrayage. Remettre quelques rislans par ci par là. Puis rouler ... Merci pour les conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
06-04-2008, 06:03 PM
(Modification du message : 06-04-2008, 06:05 PM par perdu a Londres.)
Bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] quel dommage quand meme de ne pas en avoir profite pour monter un VM allege [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
je connais le sentiment de jubilation quand elle reprend vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] c'est quand meme autre chose que de la poser au garage, payer la facture et repartir avec. Faire entretenir, c'est passer a cote de la moitie du plaisir de posseder une Seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|