Sujets : 651
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21817942:date=04.08.2008 à 18:11:name=perdu a Londres)-->QUOTE(perdu a Londres @ 04.08.2008 à 18:11) [snapback]21817942[/snapback]<!--quotec-->et oui ! et pourtant cela ne l'empechera pas d'etre la compacte de segment M1 la plus vendu d'Europe.
la Golf, la voiture des gens qui n'aiment pas les voitures (en gros l'immense majorite du marche auto europeen)
elle fera tout bien mais rien exceptionnellement, elle tombera de un peu a beaucoup moins en panne , se revendra de un peu abeaucoup plus chere, flattera un peu plus l'ego de son acheteur .... que ses rivales directes
c'est une Golf quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jugement a l'emporte piece et a mon sens infonde. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
J'ai eu une Golf 4 et j'en ai ete tres content. En son temps la concurrence c'etait soit la 306, soit la megane 1, autant dire que le choix etait vite fait.
C'est quoi l'auto de ceux qui aiment les voitures ? Quel voiture fait tout exceptionnellement ?
Sujets : 373
Likes Given: 0
Je trouve les critiques aussi banales que l'est sois disant la voiture!
J'ai essayé a plusieurs reprises la golf 5 GTI, et c'est très sympatoche!
C'est bien fini, le chassis est nickel, ça pousse comme il faut, on en a vraiment pour son argent...
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21818093:date=05.08.2008 à 11:27:name=pehun)-->QUOTE(pehun @ 05.08.2008 à 11:27) [snapback]21818093[/snapback]<!--quotec-->Je trouve les critiques aussi banales que l'est sois disant la voiture!
J'ai essayé a plusieurs reprises la golf 5 GTI, et c'est très sympatoche!
C'est bien fini, le chassis est nickel, ça pousse comme il faut, on en a vraiment pour son argent...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
eu en bagnole de loc, la version fioul de base: Bruyante, dure au possible (comprendre inconfortable), moteur rugueux: Bref je n'ai rien trouvé de fantastique à cet engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Maintenant les version HdG valent peut être le coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 372
<!--quoteo(pid=21818064:date=05.08.2008 à 10:07:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 05.08.2008 à 10:07) [snapback]21818064[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818028:date=05.08.2008 à 00:23:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 05.08.2008 à 00:23) [snapback]21818028[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818027:date=05.08.2008 à 00:15:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 05.08.2008 à 00:15) [snapback]21818027[/snapback]<!--quotec-->et puis si tu prends pas une 120d tu passes pour un extra terrestre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dois être un extra terrestre alors. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pourtant tu ressembles a une grenouille o_O
C'est juste un déguisement.
La preuve :
![[Image: chat_grenouille.jpg]](http://mymymarmotte.canalblog.com/chat_grenouille.jpg)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour en revenir à la golf VI. Au niveau moteur, j'ai lu que la GTI passait à 230 ch, qu'il allait y avoir un 1.0 ou 1.2 L de 75 ch et un 1,6L TFSI de 200 ch. Le 1.4 TSI doit pas trop bouger.
Sujets : 163
Likes Given: 2,292
<!--quoteo(pid=21818090:date=05.08.2008 à 10:21:name=Zed)-->QUOTE(Zed @ 05.08.2008 à 10:21) [snapback]21818090[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21817942:date=04.08.2008 à 18:11:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE(perdu a Londres @ 04.08.2008 à 18:11) [snapback]21817942[/snapback]<!--quotec-->et oui ! et pourtant cela ne l'empechera pas d'etre la compacte de segment M1 la plus vendu d'Europe.
la Golf, la voiture des gens qui n'aiment pas les voitures (en gros l'immense majorite du marche auto europeen)
elle fera tout bien mais rien exceptionnellement, elle tombera de un peu a beaucoup moins en panne , se revendra de un peu abeaucoup plus chere, flattera un peu plus l'ego de son acheteur .... que ses rivales directes
c'est une Golf quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jugement a l'emporte piece et a mon sens infonde. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
J'ai eu une Golf 4 et j'en ai ete tres content. En son temps la concurrence c'etait soit la 306, soit la megane 1, autant dire que le choix etait vite fait.
C'est quoi l'auto de ceux qui aiment les voitures ? Quel voiture fait tout exceptionnellement ?
je pense que tu m'as mal lu ou peut-etre je me suis mal exprime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] : je n'ai jamais dit que les golf etaient de mauvaises voitures bien au contraire : d'un point de vue homogeneite elle a toujours ete une des meilleure voiture du segment M1 en faisant tout Bien mais en ne faisant rien exceptionnellement ...
aucune voiture fait TOUT execptionnellement sinon ca se saurait mais il ya des voitures qui vont faire une chose ou deux exceptionnellement et le reste avec mediocrite :
je vais essayer d'illuster avec des exemples :
si on prend une auto comme la ZX ou la 306, elles etaient a l'epoque a mon humble avis les voitures les plus agreables a conduire energiquement sur leur segment (bien plus qu'une Golf 3 par exemple). Pour moi leur chassis offrait un plasir de conduire d'EXCEPTION. A cote de ca, finition mediocre, moteurs mediocres, habitabilite mediocre etc ... mais ce tarit de caractere rendait la voiture attachante
Pareil, prenons une Alfa 147 : a son lancement, pour moi, la seule compacte M1 avaec un VRAI style et les meilleurs moteurs essences du segment ah ce 2.0 16V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] mais a cote de ca habitabilite de clio, fiabilite problematique (moins que la 156 cela dit ...) comportement quelconque mais on pouvait s'attacher a la voiture, il ya vait une dimension emotionelle
bon, maintenant prenons la Golf IV que certes je n'ai pas possede mais conduit a plusieurs reprises:
tres bons moteurs diesels, planche de bord la mieux finie du segment et de loin, confort de suspension OK, sieges horribles pour moi mais j'ai ete eleve a l'ecole du confort francais qui me convient mieux cela dit j'accepte qu'on perfer le confort allemand , totalement insipide a conduire (compare a une ZX par exemple) mais je comprends egalement que 98% des acheteurs de berlines M1 n'aime pas conduire "sportivement"
donc, pour moi, une bonne auto homogene (bien plus homogene qu'une 147 ou une 306) mais denuee de toute dimension emotionnelle ce qui - je me repete - n'est pas un probleme pour 98% des acheteurs ...
c'est ca que je voulais dire par "la voiture des gens qui n'aiment pas les voitures" = "l'auto la plus homogene du segment mais denuee de valeurs emotionelle"
Sujets : 82
je plussois
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 330
La finition de la Golf V de mes piou-piou n'ont pas de quoi casser 3 pattes à un canard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] On dirait un interieur l'Opel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (grains grossier, boutons tout moche et pis les poignées autour du levier de vitesse c'est comme dans les Zantia c'est pour que mamie se cramponne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 643
<!--quoteo(pid=21818132:date=05.08.2008 à 13:49:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 05.08.2008 à 13:49) [snapback]21818132[/snapback]<!--quotec-->La finition de la Golf V de mes piou-piou n'ont pas de quoi casser 3 pattes à un canard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] On dirait un interieur l'Opel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (grains grossier, boutons tout moche et pis les poignées autour du levier de vitesse c'est comme dans les Zantia c'est pour que mamie se cramponne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme la C5 quoi non ????
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
<!--quoteo(pid=21818132:date=05.08.2008 à 12:49:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 05.08.2008 à 12:49) [snapback]21818132[/snapback]<!--quotec-->La finition de la Golf V de mes piou-piou n'ont pas de quoi casser 3 pattes à un canard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] On dirait un interieur l'Opel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (grains grossier, boutons tout moche et pis les poignées autour du levier de vitesse c'est comme dans les Zantia c'est pour que mamie se cramponne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un ingé materiaux d'un constructeur asiatique m'a un jour dit que jamais personne dans ce segment ne reviendrait au niveau de qualite percue des plastiques de la Golf IV a cause des nouvelles regles de recyclabilite (95% du poids).
apparement ces "slushs" de premiere generation ne sont pas recyclables et contenait des substances qui sont desormais interdites ... jamais pu verifier la veracite de ces propos ...
<!--quoteo(pid=21818144:date=05.08.2008 à 14:06:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 05.08.2008 à 14:06) [snapback]21818144[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818132:date=05.08.2008 à 13:49:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 05.08.2008 à 13:49) [snapback]21818132[/snapback]<!--quotec-->La finition de la Golf V de mes piou-piou n'ont pas de quoi casser 3 pattes à un canard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] On dirait un interieur l'Opel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (grains grossier, boutons tout moche et pis les poignées autour du levier de vitesse c'est comme dans les Zantia c'est pour que mamie se cramponne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme la C5 quoi non ????
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
STP Didier, ne compare pas un chef d'oeuvre, que dis-je, LA 8 ème merveille du monde qu'est la C5 avec cette planche à roulette designer par un aveugle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 373
Une fois de plus, c'est pas parceque ça s'appelle golf que c'est les mêmes voitures!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Depuis la golf 5, le chassis a fait d'énormes progrès, pour devenir une des références de la catégorie!
Top gear avait comparé un TT 200 traction à une crossfire prop V6 et une brera 4rm V6, le TT avait fait le meilleur temps au tour...
<!--quoteo(pid=21818150:date=05.08.2008 à 14:29:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 05.08.2008 à 14:29) [snapback]21818150[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818132:date=05.08.2008 à 12:49:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 05.08.2008 à 12:49) [snapback]21818132[/snapback]<!--quotec-->La finition de la Golf V de mes piou-piou n'ont pas de quoi casser 3 pattes à un canard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] On dirait un interieur l'Opel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (grains grossier, boutons tout moche et pis les poignées autour du levier de vitesse c'est comme dans les Zantia c'est pour que mamie se cramponne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un ingé materiaux d'un constructeur asiatique m'a un jour dit que jamais personne dans ce segment ne reviendrait au niveau de qualite percue des plastiques de la Golf IV a cause des nouvelles regles de recyclabilite (95% du poids).
apparement ces "slushs" de premiere generation ne sont pas recyclables et contenait des substances qui sont desormais interdites ... jamais pu verifier la veracite de ces propos ...
La en revanche je rejoins l'empire du soleil levant, la G IV avait mis une longueur d'avance à toutes ses concurrentes de l'époque au niveau qualité percue des plastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21818152:date=05.08.2008 à 13:31:name=pehun)-->QUOTE(pehun @ 05.08.2008 à 13:31) [snapback]21818152[/snapback]<!--quotec-->Une fois de plus, c'est pas parceque ça s'appelle golf que c'est les mêmes voitures!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Depuis la golf 5, le chassis a fait d'énormes progrès, pour devenir une des références de la catégorie!
Top gear avait comparé un TT 200 traction à une crossfire prop V6 et une brera 4rm V6, le TT avait fait le meilleur temps au tour...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh en meme temps la crossfire est depuis longtemps reconnue comme la pire voiture du segment et la brera n'a jamais ete vue comme une reference ....
les temps au tour n'ont jamais ete une mesure du plaisir de conduire.
la plateforme Golf V je ne l'a connais au volant qu'a travers la Leon qui est globalement tres agreable particulierement la boite et la direction , par contre en toucher de route et confort accoustique (filtrage et amortissement) une megane 2 perimee pour ne citer qu'une voiture fait sensiblement mieux
Tout le monde s'accorde a dire, je pense, que la Golf V est une des references du segment, non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
on a quand meme le droit de dire que le style est insipide ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] franchement, et c'est une question serieuse, peut-on ouvrir la porte du garage le matin en regardant sa Golf V et dire "ah belle voiture quand meme?"
<!--quoteo(pid=21818161:date=05.08.2008 à 14:41:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 05.08.2008 à 14:41) [snapback]21818161[/snapback]<!--quotec-->on a quand meme le droit de dire que le style est insipide ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] franchement, et c'est une question serieuse, peut-on ouvrir la porte du garage le matin en regardant sa Golf V et dire "ah belle voiture quand meme?"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perso je crois pas, mais y'en a (et j'en cotois tous les jours, dans mon bureau) pour qui c'est le TOP de la caisse et qui ne jure que par ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Bon, je précise, ils habitent le 9-3 et on à peine dépasser la vingtaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 145
<!--quoteo(pid=21818161:date=05.08.2008 à 14:41:name=perdu a Londres)-->QUOTE(perdu a Londres @ 05.08.2008 à 14:41) [snapback]21818161[/snapback]<!--quotec-->on a quand meme le droit de dire que le style est insipide ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] franchement, et c'est une question serieuse, peut-on ouvrir la porte du garage le matin en regardant sa Golf V et dire "ah belle voiture quand meme?"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui je la trouve jolie ma GTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Pire que ca, je prends du plaisir au volant, sans me ruiner en carburant et en pouvant emmener ma petite famille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais c'est un compromis, c'est comme une VFR en becane, je comprends que ca ne fasse pas rever.
J'ajoute que j'ai eu/conduit mon lot de Peugeot, de la 106XS a la 206S16 en passant par la 306 et la 406 2.0.
Bah je ne trouve pas du tout que ma Golf V GTI soit une enclume pompante, denuee de retour et sous vireuse au possible.
Quand au 2.0L TS de la 147, pour avoir hesite pas mal et essaye, autant ca chante bien, autant c'est un peu limite en terme de perfs et consommation. (lourde 147 a l'epoque pour 150ch)
Apres l'esthetique bah c'est pas spectaculaire une Golf, mais ni la 308, ni la Megane, ni la C4, ni la 147 actuelle, Focus, ..., ne me semble particulierement reussies dans leurs versions sportives.
|