Sujets : 8
Likes Given: 0
à Cat 78,
Merci pour les souhaits de bienvenue ! Plongé dans les souvenirs, j'ai manqué à mes devoirs...
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Sujets : 24
Oui, des photos, des photos !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Surtout des autos avec lesquelles vous avez couru, ça serait top!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Encore moi,
Vous allez dire que j'abuse, mais sur le site Alpine conseillé par gli77, j'ai trouvé cette description express de la 1093 par un connaisseur, Gérard Larousse :
"Aujourd'hui, une berline sportive fait au moins 50cv de plus qu'une berline ordinaire. La 1093 devait faire 10cv de plus qu'une Dauphine Gordini. Pour le reste, en tout et pour tout il y avait un compte-tours rapporté dans le vide-poches à gauche. Le moteur avait une tubulure et un arbre à cames spécial, c'est tout. On était toujours handicapés en puissance, Renault n'ayant jamais su sortir un moteur puissant à cette époque-là, alors que les Anglais, eux, savaient la faire. Mais la 1093 vous apprenait à conduire ; il y avait très peu d'adhérence, elle se mettait sur le toit très facilement. J'en ai mis quelques-unes sur le toit, d'ailleurs".
(Auto Passion n° 108)
Bon, je sors. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sujets : 7
Merci Doch pour cette présentation de 1093, si t'as des photos n'hésites surtout pas.
145 km/h en Dauphine, faut en avoir dans le pantalon !
<!--quoteo(pid=21822753:date=25.08.2008 à 21:08:name=DoCh)-->CITATION(DoCh @ 25.08.2008 à 21:08) [snapback]21822753[/snapback]<!--quotec-->une 1094 (qui je crois n'avait qu'une seule modification mécanique : la boîte à 4 vitesses)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la 1094 a aussi la particularité d'avoir 4 freins à disques, ce qui était très très rare à l'époque sur des berlines populaires, mais ça freine pas beaucoup plus qu'avec des tambours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Merci de partager ton expérience Doch.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Cat78
La Dauphine a une belle carrière sportive. On pourra retenir par exemple la victoire au général au 1er Tour de Corse (1956), emmenée par la belle Gilberte Thirion associée à Nadège Ferrier.
D'ailleurs, Gilberte Thirion est décédée en Mai dernier. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai bien chargé les premières photos. On essaie ?
Bon, j'en avais mis 3 mais je suppose que l'URL ne concerne qu'une seule photo ?
L'Alpine a décollé sur un dos-d'âne à la course de côte du Faron (65?) à environ 110 km/h. A l'atterrissage, la fusée avant droite va casser net. Je vais rentrer au garage sur 3 roues avec un gars juché sur l'aile AR gauche pour faire contre-poids. En ville, un automobiliste est tellement surpris de voir qu'il manque une roue, qu'il oublie de regarder devant lui et crée un carambolage !
Voici des photos de la Dauphine Gordini en circuit routier, après une touchette avec une botte de paille, et de la 1093 au Rallye des Fleurs et Parfums à Grasse.
Dauphine G :
1093 :
Voilà, voilà, j'espère que ça va marcher et que ces antiquités vous intéresseront ? Si oui, n'hésitez pas, j'ai retrouvé l'album !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Magnifique! on en redemande!!
Donc si j'ai bien compris, vous avez couru en PACA dans les '60. Vous avez certainement croisé Max Antiochia, qui était sur Jaguar type E, puis sur une Lancia Fulvia 1600 HF. Il avait justement une grosse concession Lancia sur Fréjus-St Raphaël. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
bien sûr qu'on en redemande !
miam miam [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
ça nous change des photos statiques des meetings.
Chapeau au Rallyeman Doch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Moi voici les rallyes auxquels je participe actuellement avec ma 1094 :
maison - gare
maison - maternelle
maison - supermarché
mais des fois : maison - ptites routes du Vexin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
bon ok je sors. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Allez une ptite photo de mon canari jaune pour mettre un peu de couleur :
Cat78
<!--quoteo(pid=21823128:date=27.08.2008 à 08:01:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 27.08.2008 à 08:01) [snapback]21823128[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Magnifique! on en redemande!!
Donc si j'ai bien compris, vous avez couru en PACA dans les '60. Vous avez certainement croisé Max Antiochia, qui était sur Jaguar type E, puis sur une Lancia Fulvia 1600 HF. Il avait justement une grosse concession Lancia sur Fréjus-St Raphaël. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour les compliments!
J'ai connu un Antiochia, excellent pilote, qui a ouvert ensuite un magasin de pièces-auto à Six-Fours. Est-ce le même ? Mais je crois qu'ils étaient deux frères.
Je peux vous envoyer d'autres photos, mais le tutorial du forum à propos de Image Shack ne correspond pas avec ce que j'ai à l'écran quand j'ouvre ce logiciel. Je pense qu'on doit pouvoir envoyer des photos plus grandes (comme la Dauphine de Cat78). J'ai essayé d'agrandir les miennes (telles que publiées sur le forum) mais n'y suis pas parvenu.
<!--quoteo(pid=21823158:date=27.08.2008 à 10:20:name=Cat78)-->CITATION(Cat78 @ 27.08.2008 à 10:20) [snapback]21823158[/snapback]<!--quotec-->bien sûr qu'on en redemande !
miam miam [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
ça nous change des photos statiques des meetings.
Chapeau au Rallyeman Doch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Moi voici les rallyes auxquels je participe actuellement avec ma 1094 :
maison - gare
maison - maternelle
maison - supermarché
mais des fois : maison - ptites routes du Vexin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Cat78<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci, merci. j'ai eu juste la passion et un tout petit peu d'argent pour l'assouvir, étant célibataire de surcroît!
Bravo pour la 1094 ! Elle est magnifique ! Mais Renault n'a jamais sorti ce jaune-ci ! C'était un jaune paille un peu plus pâle.
Tes rallies sont infiniment respectables. Ils se placent seulement dans un contexte moins égoïste !
A bientôt pour d'autres photos... dynamiques. Je dois même avoir une bande-son de la montée du Ventoux en Alpine, en course de côte. Je vais chercher ça et espérer que la cassette n'est pas collée...
Photos antiques, suite...
Course de côte du Ventoux (1967), dans le seul virage parabolique (en ciment). En gros, c'est le premier virage aprés le faux plat du départ, à partir de Bédoin.
Puis, j'ai perdu le pot d'échappement dans la montée, sans m'en apercevoir. C'était un pot de fabrication maison, totalement vide. Donc le bruit n'a pas changé...
Et comme il cassait tout le temps les attaches, je ne l'avais pas fixé du tout pour qu'il "vibre" avec le moteur. Pas la bonne solution ! Un spectateur me l'a tendu lorsqu'on est redescendu en fin de journée.
Pour ceux qui ont le livre "100 ans de courses au Ventoux", je figure au palmarès en Sport-proto, 3è je crois. (Je n'ai pas le livre).
D.O.
[img=http://img149.imageshack.us/img149/7963/alpinecarrousselvg8.jpg]
[img=http://img149.imageshack.us/img149/7963/alpinecarrousselvg8.3ea7dcad06.jpg]
Bon, désolé, j'avais choisi sur "Hotlink for forums 2"...
Je recommence, avec "hotlink for forum,1", comme pour mes premières photos. Mais je ne suis pas satisfait.
merci pour le partage de vos aventures et de vos photos, j'adore ce genre d'histoire. N'hesitez pas à poster vos mésaventures, elles sont vraiment les bienvenus ici . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21822537:date=25.08.2008 à 11:09:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 25.08.2008 à 11:09) [snapback]21822537[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On a croisé un rassemblement d'Alpines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] dans le Morvan hier !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Superbes voitures, et superbes son !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sûr ! Je me demande pourquoi le V6 PRV a été aussi décrié de ce point de vue là, c'est sûr qu'il ne monte pas dans les aigus comme un V6 Alfa, mais, miam [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Et la 310 turbo qui devait certainement avoir une pression de sural' pas d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Un de mes plus beaux regrets est d'être passé à côté d'une Dauphine Gordini en très bon état pour 2500€, en 2002, mais je n'avais pas mon permis depuis longtemps, j'aurais risqué de la mettre au tas, et moi avec !
|