Panne Insoluble Nissan Qashqai
<!--quoteo(pid=21835407:date=08.10.2008 à 21:29:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 08.10.2008 à 21:29) [snapback]21835407[/snapback]<!--quotec-->L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Certes, mais encore faut-il prouver qu'il y'ait un vice.

Je suis garagiste, je dis (en serrant les fesses qu'elle demarre...):

bah votre voiture roule, c'est quoi le prob?

Parcequ'il est non identifie, tu veux te plaindre de QUOI!?

meme un expert peut passer et constater que la voiture fonctionne sans probleme...
Luke Sky
Répondre
J'ai eu le cas sur la voiture d'un client il y a peu. Iil est venu il y a 6 mois sur dépanneuse, la voiture démarrait pas chez lui, elle arrive descend du camion et on met un coup de clé et elle démarre, elle est revenue comme ça 3 fois a intervalles plus ou moins régulier. Quand elle arrivait elle démarrait sans soucis, on a tout passé au crible, présence de champ magnétique chez lui maison sous lignes hautes tensions mais RAS... Rien ne devait faire qu'elle ne démarre pas. Quand on branchait le diag, il ne disait rien.
On a finalement fini par changer le BSM et c'était fini. En réalité il y avait une cosse du BSM qui déconnait, il a fallu testé tout le BSM cosse par cosse... Et encore ça déconnait pas tout le temps. Panne aléatoire...

A s'arracher les cheveux, donc je prends pas la défense du garageot mais parfois c'est pas simple avec l'éléctronique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

D'où ma remarque pour demander ce qui à été fait, insister et demander une aide de la plateforme technique si la panne persiste...
Coureur de terrasses...
Répondre
Avec l'explosion de l'électronique embarquée combinée à une chasse à la sur-qualité ( car pour un acheteur dans l'automobile c'est synonyme de surcoût... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) ce n'est pas un scoop que ça devient un beau merdier. La plupart du temps ce sont effectivement des soucis de connectique ou de faux contacts et il est difficile voire impossible de solutionner le problème. (Je me suis débarrassé de la Mercedasse Classe A de ma femme en partie pour cette raison il y a quelques temps).

Si elle veut conserver son QQ je lui souhaite de tomber sur le bon technicien qui aura suffisamment de bol pour tomber sur LE contact qui merde, mais dans sa situation je chercherais au plus vite à changer de véhicule directement avec le vendeur à l'amiable dans un 1er temps car de toute façon ça sera un véhicule à emmerdes à moyen terme...

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21835527:date=09.10.2008 à 11:43:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 09.10.2008 à 11:43) [snapback]21835527[/snapback]<!--quotec-->J'ai eu le cas sur la voiture d'un client il y a peu. Iil est venu il y a 6 mois sur dépanneuse, la voiture démarrait pas chez lui, elle arrive descend du camion et on met un coup de clé et elle démarre, elle est revenue comme ça 3 fois a intervalles plus ou moins régulier. Quand elle arrivait elle démarrait sans soucis, on a tout passé au crible, présence de champ magnétique chez lui maison sous lignes hautes tensions mais RAS... Rien ne devait faire qu'elle ne démarre pas. Quand on branchait le diag, il ne disait rien.
On a finalement fini par changer le BSM et c'était fini. En réalité il y avait une cosse du BSM qui déconnait, il a fallu testé tout le BSM cosse par cosse... Et encore ça déconnait pas tout le temps. Panne aléatoire...

A s'arracher les cheveux, donc je prends pas la défense du garageot mais parfois c'est pas simple avec l'éléctronique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

D'où ma remarque pour demander ce qui à été fait, insister et demander une aide de la plateforme technique si la panne persiste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aurais aimé tombé sur un garage comme le tien lorsque j'avais ma Vel Satis, parce qu'il n'ont jamais voulu rien faire puisque mon pb était aléatoire et qu'ils ne l'avaient pas constaté.

Pour en revenir à mon amie :
Le QQ est passé dans 2 garages différents, un expert est même venu, je crois bien qu'ils ont quand même constaté le pb, ils ont fait des choses mais sans résultat.
Pour info, elle a même récupé sa voiture après (la 2eme intervention je crois) avec 500 kms de plus que lorsqu'elle l'avait laissé !

Enfin, je crois qu'elle en a ras le bol et ne veut pas le garder
Répondre
vendez la et puis basta.
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21835543:date=09.10.2008 à 12:55:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 09.10.2008 à 12:55) [snapback]21835543[/snapback]<!--quotec-->vendez la et puis basta.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A un garage alors parcequ'a un particulier qui tombe là dessus, il peut se retourner contre le vendeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Vendez <i>exportez-la au Tadjikistan</i> et puis basta. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21835542:date=09.10.2008 à 12:50:name=julien)-->CITATION(julien @ 09.10.2008 à 12:50) [snapback]21835542[/snapback]<!--quotec-->J'aurais aimé tombé sur un garage comme le tien lorsque j'avais ma Vel Satis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca vient pas que du garage. Ca vient aussi du commercial. Je me suis occupé personnellement du cas de mon client, parce que c'était MON client et qu'il m'avait acheté 2 bagnoles. Donc j'ai été très insistant auprès du SAV, de Peugeot, jusqu'à aller chez lui avec un technicien le jour de se dernière panne.
La première voiture n'importe qui peut la vendre, la deuxième c'est le SAV qui la vend... Si un client n'est pas content c'est un client perdu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21835565:date=09.10.2008 à 14:30:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 09.10.2008 à 14:30) [snapback]21835565[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21835542:date=09.10.2008 à 12:50:name=julien)--><div class='quotetop'>CITATION(julien @ 09.10.2008 à 12:50) [snapback]21835542[/snapback]<!--quotec-->J'aurais aimé tombé sur un garage comme le tien lorsque j'avais ma Vel Satis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca vient pas que du garage. Ca vient aussi du commercial. Je me suis occupé personnellement du cas de mon client, parce que c'était MON client et qu'il m'avait acheté 2 bagnoles. Donc j'ai été très insistant auprès du SAV, de Peugeot, jusqu'à aller chez lui avec un technicien le jour de se dernière panne.
La première voiture n'importe qui peut la vendre, la deuxième c'est le SAV qui la vend... Si un client n'est pas content c'est un client perdu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Si seulement tout le monde pensait comme toi
Répondre
<!--quoteo(pid=21835575:date=09.10.2008 à 16:00:name=julien)-->CITATION(julien @ 09.10.2008 à 16:00) [snapback]21835575[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21835565:date=09.10.2008 à 14:30:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 09.10.2008 à 14:30) [snapback]21835565[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21835542:date=09.10.2008 à 12:50:name=julien)--><div class='quotetop'>CITATION(julien @ 09.10.2008 à 12:50) [snapback]21835542[/snapback]<!--quotec-->J'aurais aimé tombé sur un garage comme le tien lorsque j'avais ma Vel Satis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Si seulement tout le monde pensait comme toi

Si seulement il bossait chez Citroen, ça serait l'homme parfait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Et ils boivent ses paroles en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

Du grand, du très grand JC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21835581:date=09.10.2008 à 16:54:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 09.10.2008 à 16:54) [snapback]21835581[/snapback]<!--quotec-->Et ils boivent ses paroles en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

Du grand, du très grand JC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu le laisses aller chez toi trop souvent et hop... il s'occupe de ta femme! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ils sont malins ces commerciaux! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Rien a voir avec le qashquai, mais mes parents viennent d'avoir un gros souci sur leur C4, et meme hors garantie, prise en charge à 100 %. Turbo + boitier HS à 40 000 kms, 1600 euros de reparation. A premiere vue, c'est pas la premier cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Comme quoi, avec ou sans garantie, il y a possibilité de recours, meme sans avoir a demontrer le vice caché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21835565:date=09.10.2008 à 14:30:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 09.10.2008 à 14:30) [snapback]21835565[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21835542:date=09.10.2008 à 12:50:name=julien)--><div class='quotetop'>CITATION(julien @ 09.10.2008 à 12:50) [snapback]21835542[/snapback]<!--quotec-->J'aurais aimé tombé sur un garage comme le tien lorsque j'avais ma Vel Satis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je suis assez d'accord avec toi

Je suis convaincu que Renault chute a cause de ca
et que moche ou pas le taux de fidélisation client aurait fait vendre plus de laguna 3
mais ils ont baisés les clients et les clients réalésés ne reviennent que rarement

à la place de la proprio du QQ, je mettrai directement l'assistance juridique dans la boucle
un avocat
une mise en demeure de réparer définitivement avant telle ou telle date
sinon reprise du vehicule argus + ....
dedommagement par jour d'immo etc ...

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :