Vous Avez Quoi Comme Casque ????
<!--quoteo(pid=21836512:date=13.10.2008 à 13:26:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.10.2008 à 13:26) [snapback]21836512[/snapback]<!--quotec-->Il vaut combien le J1 de Schuberth ?

Plus cher qu'un intégral de marque basique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

500 € négociable à 400 €
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
A ce prix là je prendrai plutôt un intégral [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21836512:date=13.10.2008 à 13:26:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.10.2008 à 13:26) [snapback]21836512[/snapback]<!--quotec-->Plus cher qu'un intégral de marque basique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour ma part après un Integral Sport de BMW à vil prix, je roule désormais avec le nouveau casque Integral de la marque. Grand confort, poids très correct, bonne insonorisation, super ventilation, visière avec pinlock, housses aisément détachables (sur l'ancien il faut du petit Torx je crois bien) ...

Pour moi la question du modulable ou du jet ne s'est jamais posée, car il est hors de question, avec mon kilométrage annuel, que je roule sans la protection qui va bien, avec la possibilité de me faire piquer par un tas de bestioles (allergie sévère aux guêpes et abeilles) ...
Au pire le modulable me servirait l'été pour relever la mentonnière aux feux ... bref aucun intérêt.

Pour l'été si je souffre trop l'an prochain (ça allait cette année), je me prendrais un casque enduro, les BMW sont assez sobres, en virant la visière et en mettant un masque enduro.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21836517:date=13.10.2008 à 13:35:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 13.10.2008 à 13:35) [snapback]21836517[/snapback]<!--quotec-->Pour l'été si je souffre trop l'an prochain (ça allait cette année), je me prendrais un casque enduro, les BMW sont assez sobres, en virant la visière et en mettant un masque enduro.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui, mais ca n'est pas compatible avec ca
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->*avec la possibilité de me faire piquer par un tas de bestioles (allergie sévère aux guêpes et abeilles) ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sinon pour ma part, Arai NR5, bruyant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21836517:date=13.10.2008 à 13:35:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 13.10.2008 à 13:35) [snapback]21836517[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21836512:date=13.10.2008 à 13:26:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 13.10.2008 à 13:26) [snapback]21836512[/snapback]<!--quotec-->Plus cher qu'un intégral de marque basique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour ma part après un Integral Sport de BMW à vil prix, je roule désormais avec le nouveau casque Integral de la marque. Grand confort, poids très correct, bonne insonorisation, super ventilation, visière avec pinlock, housses aisément détachables (sur l'ancien il faut du petit Torx je crois bien) ...

Pour moi la question du modulable ou du jet ne s'est jamais posée, car il est hors de question, avec mon kilométrage annuel, que je roule sans la protection qui va bien, avec la possibilité de me faire piquer par un tas de bestioles (allergie sévère aux guêpes et abeilles) ...
Au pire le modulable me servirait l'été pour relever la mentonnière aux feux ... bref aucun intérêt.

Pour l'été si je souffre trop l'an prochain (ça allait cette année), je me prendrais un casque enduro, les BMW sont assez sobres, en virant la visière et en mettant un masque enduro.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Même avec mon intégral je me suis retrouvé un jour avec une guèpe derrière la visière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Arrêt en catastrophe, grosse sueur toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cal_be dans le Morvan a enlevé son casque en roulant l'autre fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21836520:date=13.10.2008 à 13:43:name=ec)-->CITATION(ec @ 13.10.2008 à 13:43) [snapback]21836520[/snapback]<!--quotec-->oui, mais ca n'est pas compatible avec ca
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->*avec la possibilité de me faire piquer par un tas de bestioles (allergie sévère aux guêpes et abeilles) ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai un peu testé et le casque remonte assez haut sous le nez, tandis que le masque est assez couvrant ...
Mais bon ce qui m'emmerderait le plus ce serait de raquer un casque enduro pour virer la visière et les éléments de protection pour avoir un casque normal mais plus aéré.
Même remisé ça ferait cher du casque qui se trouverait dépouillé de ses éléments "enduro" ou de confort.

J'ai essayé un casque carbone l'autre jour.
Si le poids est bluffant, l'insonorisation est minimale et je fais trop de bornes en étant trop peu soigneux pour que ce soit un choix pertinent, sans évoquer le prix.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21836521:date=13.10.2008 à 13:45:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.10.2008 à 13:45) [snapback]21836521[/snapback]<!--quotec-->Même avec mon intégral je me suis retrouvé un jour avec une guèpe derrière la visière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Arrêt en catastrophe, grosse sueur toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as un spoiler de mentonnière (le truc qui fait la jonction entre ton cou et le casque) ?
Sur mes deux casques il y en a un et certes si à l'arrêt ça enlève un peu d'aération, en roulant ça supprime du bruit et ce genre de mauvaises surprises.
Ma dernière guêpe c'était visière relevée en roulant en ville ... depuis j'entr'ouvre seulement la visière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21836524:date=13.10.2008 à 13:49:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 13.10.2008 à 13:49) [snapback]21836524[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21836521:date=13.10.2008 à 13:45:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 13.10.2008 à 13:45) [snapback]21836521[/snapback]<!--quotec-->Même avec mon intégral je me suis retrouvé un jour avec une guèpe derrière la visière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Arrêt en catastrophe, grosse sueur toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as un spoiler de mentonnière (le truc qui fait la jonction entre ton cou et le casque) ?
Sur mes deux casques il y en a un et certes si à l'arrêt ça enlève un peu d'aération, en roulant ça supprime du bruit et ce genre de mauvaises surprises.
Ma dernière guêpe c'était visière relevée en roulant en ville ... depuis j'entr'ouvre seulement la visière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Non effectivement pas de mentionnière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je vais peut être garder mon casque encore un an et lui offrir ça.
Répondre
J'ai aussi une guêpe qui s'est posée sous mon oeil.
Elle est passée par l'aération avec la vitesse.
(intégral, visière quasi-fermée).
Heureusement elle était sonnée, j'ai pu la dégager sans dommage.
Mais je me suis aussi arrêté en urgence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Mes casques ont 8 ans maintenant.
Il va falloir les changer, même si je n'ai pas prévu le budget et que mes bottes aussi rendent l'âme.
Je verrai à l'occasion pour un modèle un peu silencieux si possible, ça m'évitera de hurler le soir quand j'arrive chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
My one :

[Image: schuberth_c2_swmatt.jpg]

Schuberth C2, très content à deux détails près : tend à frictionner les oreilles quand on l'enlève (surtout au début) et traitement anti buée de la visière innefficace....
Je vais acquérir une visière d'hiver avec pinlock intégré (80€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] )
Ce modulable est réputé offrir une protection équivalente à celle d'un bon intégral, à condition évidemment de ne pas rouler mentonnière relevée...

Concernant les Jets, je plussoie sur la sécurité "légère" et c'est le fait de ne pas avoir porté d'intégral un jour qui m'a valu ma seule blessure à moto, à savoir une dent pétée et une petite cicatrice au menton sur un terrain de cross (bisou du guidon sur les gencives)...
Rien ne vaut l'intégral [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21836532:date=13.10.2008 à 14:10:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.10.2008 à 14:10) [snapback]21836532[/snapback]<!--quotec-->Non effectivement pas de mentionnière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je vais peut être garder mon casque encore un an et lui offrir ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le truc con mais cher, mais qui change bien la vie aussi... Moi j'en avais acheté une sur le Shoei, le gros modele hiver, ça évite le retour d'air, l'été c'est un peu chiant parce que c'est moins aéré, mais l'hiver c'est bien...

<i><!--sizeo:1--><!--/sizeo-->
... En réalité j'avais acheté ça parce qu'a partir de 200 ... et au delà... l'air remontait méchamment dans le casque et ça me faisait pleurer les yeux...<!--sizec--><!--/sizec--></i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

edit... sur circuit bien sûr... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Quel sensible ce Dams [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21836589:date=13.10.2008 à 15:37:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 13.10.2008 à 15:37) [snapback]21836589[/snapback]<!--quotec-->Quel lopette ce Dams [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
J1 Schubert :

pas bon :
- trop insonorisé (!) - moi j'aime bien entre en peu de vent de moteur etc.
- revêtement des mousses un peu abrasif (!) : sur longs trajets il m'irrite la nuque
- écran : n'évacue pas bien la pluie (comparé à mes shoei)
- prix

bon :
- écran soleil facile à manipuler et très utile
- pas lourd
- très bonne aération de la calotte
- l'écran descend assez bas

inconnu :
la tenue de la barre en cas de chute/choc. Je touche du bois : j'ai encore jamais testé.

Sinon j'ai un vieux jet shoei bien fatigué (mais un vrai chausson) et un viel intégral shoei type RAID très simple et efficace (mais mes dernières lunettes ne rentrent plus avec alors je ne l'ai pas enfilé depuis 2 ans au moins).

30% des chocs sur la tête surviennent sur la zone des maxilaires. Oui... je sais.
Répondre
après un AGV modulable pour le scooter et les débuts à moto...

je suis passé à un lazer fiberpro carbone.
il est plus léger que l'AGV (normal)

je l'utilise tous les jours et par tout temps (90km/jour). il est pas mal, le pinlock est super efficace.
après 2 ans, aucun défaut constaté, bonne tenue de la mousse, visière pas trop rayée (qq microrayures)

il est très bien ventilé, l'été se passe sans problème.
par contre l'hiver.....ça caille un peu (je mets un tour de cou et c'est nickel)

je l'ai touché pour pas trop cher sur ebay en allemagne (239€ livré, 329€ en france)

2 défauts :
- un peu bruyant (ça dépend des fois, il faut que je trouve pourquoi)
- les ventils, je ne sais pas à quoi ça sert.... ouvert ou fermé aucune différence....

sinon, j'en suis très content.
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre

Atteindre :