11-15-2008, 01:31 PM
Tu vois Serieone, (Crochet en MP), le carter il vient pas d'Afrique ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
|
Protège Carter
|
|
11-15-2008, 01:31 PM
Tu vois Serieone, (Crochet en MP), le carter il vient pas d'Afrique ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
11-15-2008, 06:55 PM
<!--quoteo(pid=21845736:date=15.11.2008 à 11:13:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 15.11.2008 à 11:13) [snapback]21845736[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21845721:date=15.11.2008 à 09:51:name=gm03)--><div class='quotetop'>CITATION(gm03 @ 15.11.2008 à 09:51) [snapback]21845721[/snapback]<!--quotec-->Changer le carter d'huile ? Compliqué ca non ??? Je suis pas un mecano moi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
une quinzaine de boulons accessibles à démonter + un joint de carter à changer = 20 minutes ça te permettra de vérifier le cloisonnage + la crépine <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ouh la la ! C'est pas si facile que ça surtout si on n'a pas de pont. Couché sous la voiture le résultat n'est pas toujours à la hauteur des efforts donnés primo faut enlever la demi tôle inférieur entre boite et moteur pour accèder aux vis à l'arrière du carter Ensuite il n'y a pas 1 joint mais 4 à positionner 2 joints en liège de chaque coté et 2 joints en caoutchouc ( 1 devant et un derrière) les 4 s'imbriquant l'un dans l'autre . Toute la difficulté , couché sous la toto est d'être sur que les 4 joints n'ont pas bougé pendant la maneuvre de remise du carter sous le moteur . Si c'est le cas , ça pisse et faut recommencer On peut pallier en partie à cette difficulté en collant les joints sur le carter avec de la pâte d'étanchéité pour joint de carter Pour résumer les boulons ne sont pas tous accessibles facilement , Il n'y a pas 1 mais 4 joints , à moins que reivilo 14 soit un wizard Bonne bricole
11-15-2008, 09:22 PM
Bon voila, j'ai remis
-1 epaisseur de cale devant .. Résultat le protège carter ne touche pas le carter ... -2 équerres derrières sur la boite . Le protège carter ne touche pas la boite. ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière question, est ce que ce dispositif ne rigidifie rien, je m'explique : le moteur sur silent bloc bouge un peu, avec mes equerres derriere ca serre un peu tout ... aucun risque d'apres vous ??? On arrive à 6cm .... pile poil Merci à tous !
11-15-2008, 10:22 PM
<!--quoteo(pid=21845851:date=15.11.2008 à 20:22:name=gm03)-->CITATION(gm03 @ 15.11.2008 à 20:22) [snapback]21845851[/snapback]<!--quotec-->Bon voila, j'ai remis
-1 epaisseur de cale devant .. Résultat le protège carter ne touche pas le carter ... -2 équerres derrières sur la boite . Le protège carter ne touche pas la boite. ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière question, est ce que ce dispositif ne rigidifie rien, je m'explique : le moteur sur silent bloc bouge un peu, avec mes equerres derriere ca serre un peu tout ... aucun risque d'apres vous ??? On arrive à 6cm .... pile poil Merci à tous !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Désolé, je prends le sujet bien tard, mais je n'aurais pas mis les équerres sur la boite... Tu biens le lier en (presque) rigide ton couple moteur-boite (GMP) à ton châssis... Alors que la fixation passe par des silentblocs... C'est pas bon, ça doit rester souple (caoutchouc). Le protége carter ne doit être fixé qu'au châssis pas du tout à la boite ou au moteur -> casse des fixations ou de quelque chose assurée. Moi à la place des cales, je préfère déformer le protéger carter pour le donner la bonne forme et ainsi éviter les cales disgracieuses et qui réduisent la surface d’appui… Ensuite, c’expérience, 2 appuis linéaires de chaque côté sont largement suffisants, pas besoin de fixation avant ou arrière si ton protéger carter est assez rigide. Tu peux aussi aller voir ça : http://www.seven-passion.com/moteur/protege-carter-d-huile Ah oui et à la place des fixations à la boite, je relèverai légèrement la tôle arrière pour ne pas qu’il puisse accrocher en marche arrière. J’ai déjà vu quelqu’un avoir des souvis… Bon courage. Emmanuel
11-15-2008, 11:06 PM
C'est ce que je craignais .... le mieux : une decoupe à l'arrière pour pas que ca touche la boite ? (Premiere idée ?)
11-15-2008, 11:31 PM
<!--quoteo(pid=21845798:date=15.11.2008 à 17:55:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 15.11.2008 à 17:55) [snapback]21845798[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21845736:date=15.11.2008 à 11:13:name=reivilo14)--><div class='quotetop'>CITATION(reivilo14 @ 15.11.2008 à 11:13) [snapback]21845736[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21845721:date=15.11.2008 à 09:51:name=gm03)--><div class='quotetop'>CITATION(gm03 @ 15.11.2008 à 09:51) [snapback]21845721[/snapback]<!--quotec-->Changer le carter d'huile ? Compliqué ca non ??? Je suis pas un mecano moi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
une quinzaine de boulons accessibles à démonter + un joint de carter à changer = 20 minutes ça te permettra de vérifier le cloisonnage + la crépine <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ouh la la ! C'est pas si facile que ça surtout si on n'a pas de pont. Couché sous la voiture le résultat n'est pas toujours à la hauteur des efforts donnés primo faut enlever la demi tôle inférieur entre boite et moteur pour accèder aux vis à l'arrière du carter Ensuite il n'y a pas 1 joint mais 4 à positionner 2 joints en liège de chaque coté et 2 joints en caoutchouc ( 1 devant et un derrière) les 4 s'imbriquant l'un dans l'autre . Toute la difficulté , couché sous la toto est d'être sur que les 4 joints n'ont pas bougé pendant la maneuvre de remise du carter sous le moteur . Si c'est le cas , ça pisse et faut recommencer On peut pallier en partie à cette difficulté en collant les joints sur le carter avec de la pâte d'étanchéité pour joint de carter Pour résumer les boulons ne sont pas tous accessibles facilement , Il n'y a pas 1 mais 4 joints , à moins que reivilo 14 soit un wizard Bonne bricole <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> tu mets la voiture sur chandelles et tu te couches dessous. Je ne me souviens pas de difficulté d'accès pour les vis, en revanche elle sont nombreuses. J'avais utilisé de la patte à joint en plus des joints en lieges. C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a plus marrant à faire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
11-15-2008, 11:40 PM
<!--quoteo(pid=21845861:date=15.11.2008 à 21:22:name=seven-passion)-->CITATION(seven-passion @ 15.11.2008 à 21:22) [snapback]21845861[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21845851:date=15.11.2008 à 20:22:name=gm03)--><div class='quotetop'>CITATION(gm03 @ 15.11.2008 à 20:22) [snapback]21845851[/snapback]<!--quotec-->Bon voila, j'ai remis
-1 epaisseur de cale devant .. Résultat le protège carter ne touche pas le carter ... -2 équerres derrières sur la boite . Le protège carter ne touche pas la boite. ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière question, est ce que ce dispositif ne rigidifie rien, je m'explique : le moteur sur silent bloc bouge un peu, avec mes equerres derriere ca serre un peu tout ... aucun risque d'apres vous ??? On arrive à 6cm .... pile poil Merci à tous !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Désolé, je prends le sujet bien tard, mais je n'aurais pas mis les équerres sur la boite... Tu biens le lier en (presque) rigide ton couple moteur-boite (GMP) à ton châssis... Alors que la fixation passe par des silentblocs... C'est pas bon, ça doit rester souple (caoutchouc). Le protége carter ne doit être fixé qu'au châssis pas du tout à la boite ou au moteur -> casse des fixations ou de quelque chose assurée. Moi à la place des cales, je préfère déformer le protéger carter pour le donner la bonne forme et ainsi éviter les cales disgracieuses et qui réduisent la surface d’appui… Ensuite, c’expérience, 2 appuis linéaires de chaque côté sont largement suffisants, pas besoin de fixation avant ou arrière si ton protéger carter est assez rigide. Tu peux aussi aller voir ça : http://www.seven-passion.com/moteur/protege-carter-d-huile Ah oui et à la place des fixations à la boite, je relèverai légèrement la tôle arrière pour ne pas qu’il puisse accrocher en marche arrière. J’ai déjà vu quelqu’un avoir des souvis… Bon courage. Emmanuel <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je suis contri . j'ai tout faux . j'avais pas tilté que le protège carter était fixé sur le chassis . Sûr que de le fixer sur la boîte en rigide c'est pas trés futé Sauf peut-e^tre d'y mettre des silent bloc . Vaut mieux ne rien mettre et faire comme dit pour le pb de marche arrière suis honteux , vraiment . Comme quoi de vouloir donner des conseils , faut y réfléchir à 2 fois Amitiés
11-16-2008, 12:06 AM
Bon je retire les equerres deman matin .. mais je pensais bien que c'etait pas la meilleure solution .. c'est pour ca que j'ai un peu insisté .. photos à l'appui ..
Merci quand même !
11-16-2008, 01:40 PM
11-16-2008, 02:40 PM
Plusieurs remarques :
Ton protége carter semble trop vers l’arrière… Je sais, c’est super dur à positionner avec tous les angles Ensuite il est un poil court, mais ce n’est pas dramatique du tout. Le seul pb, c’est en cas de tête à queue sur un circuit aux vibreurs agressifs… Si tu ne fais pas de circuit, ce n’est pas du tout un pb. Ton carter à l’air de disposer de réservoirs latéraux ? Est-ce exact ? Sais-tu d’où il vient ? Je sais que Westfield faisait ça par exemple… Sinon tu peux peut-être nous en dire plus sur le reste de l’auto qui porte le protége carter… Amitiés, Emmanuel
11-16-2008, 03:06 PM
Non pas de circuit pour moi .. donc ce coup si c'est bon ?? lol
Pour la voiture .. je post qqch apres mon café !!! mais c'est celle la : http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=60635 Je vais donc continuer sur ce post ...
11-16-2008, 03:14 PM
<!--quoteo(pid=21845998:date=16.11.2008 à 14:06:name=gm03)-->CITATION(gm03 @ 16.11.2008 à 14:06) [snapback]21845998[/snapback]<!--quotec-->Non pas de circuit pour moi .. donc ce coup si c'est bon ?? lol
Pour la voiture .. je post qqch apres mon café !!! mais c'est celle la : http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=60635 Je vais donc continuer sur ce post ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Merci, je retrouvais plus ton post de présentation de l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
11-16-2008, 03:30 PM
Ton varter serait-il comme celui du bas de cette page ?
http://www.seven-passion.com/moteur/demont...e-sur-crossflow
11-16-2008, 03:35 PM
Ca y ressemble ... va voir la photo sur ma presentation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
11-16-2008, 04:15 PM
Oui, c’est exactement ça… Généralement ces carters sont bien cloisonnés et offrent l’avantage d’avoir plus de volume d’huile (point vraiment faible des Kents dans les Seven). Inconvénients, certains organes ne sont plus démontables par le bas (mais c’est vraiment secondaire).
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|