Protège Carter
Ah y est, j'ai posé mon protège Carter (Merci Huggy)

Par contre, ca touche un peu le carter et derrière (Partie relevée) ...

[Image: image00001ns5.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: image00003xm0.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: image00004bn5.th.jpg][Image: thpix.gif]

Cela est il normal ?

Je me retrouve avec une garde au sol de 6,5 cm au plus bas.

Normal aussi ?

Dernier point, serait il judicieux de faire un trou dedans pour faciliter la vidange ?

Merci pour vos avis !
Répondre
<!--quoteo(pid=21844717:date=11.11.2008 à 19:15:name=gm03)-->QUOTE(gm03 @ 11.11.2008 à 19:15) [snapback]21844717[/snapback]<!--quotec-->Ah y est, j'ai posé mon protège Carter (Merci Huggy)

Par contre, ca touche un peu le carter et derrière (Partie relevée) ...

[Image: image00001ns5.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: image00003xm0.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: image00004bn5.th.jpg][Image: thpix.gif]

Cela est il normal ?

Je me retrouve avec une garde au sol de 6,5 cm au plus bas.

Normal aussi ?

Dernier point, serait il judicieux de faire un trou dedans pour faciliter la vidange ?

Merci pour vos avis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non.. non c'est normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis dans ces eaux là avec mon HPC + Protège Carter (6/7cm de garde au sol)
Répondre
Et que ca touche la boite ??? Normal ?
Répondre
Salut, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour la garde au sol oui c'est normal tu vas toucher plus souvent mais c'est le protege carter sui touchera et il est fait pour ca.
As tu mis les cales qui jointes au protege carter ?
Qu'il touche la fonte de la boite ne me gene pas trop si cela ne genere pas de vibration/bruit parasite.
Toutefois attention à ce qu'il y ai plus de 2mm de jeu avec le carter d'huile tôle...s'il vibre dessus il finirait par le percer (vécu)
Il est bien bricolé ton carter d'huile. Vu la position du bouchon tu peux envisager le percage pour la vidange...maintenant ça sent le truc où en debut ou fin de vidange tu auras toujours un filet d'huile qui va couler dessus...ca prend 2mn a retirer.
A+
Répondre
Je peux facilement degager l'arrière du protège carter en decoupant mais du coup mon carter d'huile touchera plus le protege carter .... c'est peut être pas une bonne idée ?

J'ai mis une seule cale de chaque coté .... la plus epaisse.

J'ai peur que vu la forme de mon carter .. il touche toujours le Protège Carter .. vos conseils !!! merci
Répondre
<!--quoteo(pid=21845127:date=13.11.2008 à 04:15:name=huggy)-->CITATION(huggy @ 13.11.2008 à 04:15) [snapback]21845127[/snapback]<!--quotec-->Salut, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour la garde au sol oui c'est normal tu vas toucher plus souvent mais c'est le protege carter sui touchera et il est fait pour ca.
Qu'il touche la fonte de la boite ne me gene pas trop si cela ne genere pas de vibration/bruit parasite.
Toutefois attention à ce qu'il y ai plus de 2mm de jeu avec le carter d'huile tôle...s'il vibre dessus il finirait par le percer (vécu)
Il est bien bricolé ton carter d'huile. Vu la position du bouchon tu peux envisager le percage pour la vidange...maintenant ça sent le truc où en debut ou fin de vidange tu auras toujours un filet d'huile qui va couler dessus...ca prend 2mn a retirer.
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Huggy tu m'étonnes " il est bien bricolé ton carter d'huile"
A moins que ce soit de l'humour sans smileys , m'est avis que je n'ai jamais vu un carter aussi dégueu . Y a plus de brasure que de tôle !
Si les baffles à l'intérieur sont soudées de la même façon , bonjour les dégâts
Même en Afrique centrale les soudeurs de village sont plus doués
Répondre
... ben j'y peux rien à la forme de mon carter .... et mes questions ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21845190:date=13.11.2008 à 12:35:name=gm03)-->CITATION(gm03 @ 13.11.2008 à 12:35) [snapback]21845190[/snapback]<!--quotec-->... ben j'y peux rien à la forme de mon carter .... et mes questions ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut
Le mal est fait . Faut donc faire avec
Primo fait un trou en dessous de la vis de vidange pour permettre à l'huile de s'écouler .
Deuxio sur ta première photo je vois que ta cloche de boite a deux trous ( en bas ) qui ne serve à rien . J'y mettrais bien 2 petites équerres qui iraient se vissait sur le bout de ton protège carter
Sans ces équerres , la tôle va se plier au premier chec et se plaquer contre la cloche
J'éspère que le wizard qui t'a fait ce carter moteur y a mis des cloisons internes sinon ça va déjauger un max
Tertio , coupe les vis à 2 mm des écrous , ça fait désordre sous la voiture
Bonne bricole
Répondre
Merci SerieOne, pour les vis c'etait prévu de les couper .. mais j'attendais car je vais peut etre ajouter une epaisseur de cale pour etre sur que ca touche pas le carter ... Bien vu pour les equerres.... !!!

Par contre ... le fait qu'en ca de choc ca pousse sur la boite ? pas de souci ?

Pour le carter ... effectivement mystere quand à sa fabrication .... a l'occasion, je te ferais passer les factures de préparation du moteur... tu pourras surement l'interpreter mieux que moi !
Répondre
<!--quoteo(pid=21845347:date=13.11.2008 à 19:48:name=gm03)-->CITATION(gm03 @ 13.11.2008 à 19:48) [snapback]21845347[/snapback]<!--quotec-->Merci SerieOne, pour les vis c'etait prévu de les couper .. mais j'attendais car je vais peut etre ajouter une epaisseur de cale pour etre sur que ca touche pas le carter ... Bien vu pour les equerres.... !!!

Par contre ... le fait qu'en ca de choc ca pousse sur la boite ? pas de souci ?

Pour le carter ... effectivement mystere quand à sa fabrication .... a l'occasion, je te ferais passer les factures de préparation du moteur... tu pourras surement l'interpreter mieux que moi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ça pousse sur la boite , ça soulève la voiture
Bien évidemment si tu montes sur une bite d'amarrage dans le port de Calais , c'est pas la boite , c'est toute l'auto que tu exploseras
Au fait c'est quoi ta voiture , un Pathfinder ? ( blague alsacienne du soir )
Curieux de voir tes factures , je crains ..............
Répondre
Très craintif Serieone ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21845186:date=13.11.2008 à 12:29:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 13.11.2008 à 12:29) [snapback]21845186[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21845127:date=13.11.2008 à 04:15:name=huggy)--><div class='quotetop'>CITATION(huggy @ 13.11.2008 à 04:15) [snapback]21845127[/snapback]<!--quotec-->Salut, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Huggy tu m'étonnes " il est bien bricolé ton carter d'huile"
A moins que ce soit de l'humour sans smileys , m'est avis que je n'ai jamais vu un carter aussi dégueu . Y a plus de brasure que de tôle !
Si les baffles à l'intérieur sont soudées de la même façon , bonjour les dégâts
Même en Afrique centrale les soudeurs de village sont plus doués
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Effectivement serie one il manquait les smiley...tu noteras l'heure du post! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] ...il est bien (beaucoup) bricolé (pas réalisé).
@gm03: Tu veux que je regarde si j'en ai un qui traine dans un coin ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21845190:date=13.11.2008 à 12:35:name=gm03)-->CITATION(gm03 @ 13.11.2008 à 12:35) [snapback]21845190[/snapback]<!--quotec-->... ben j'y peux rien à la forme de mon carter .... et mes questions ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu peux faire quelque chose, changer de carter d'huile, j'en ai un en rab si ça t'intéresse

@ huggy => excuse moi je n'avais pas lu ton dernier post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Changer le carter d'huile ? Compliqué ca non ??? Je suis pas un mecano moi !
Répondre
<!--quoteo(pid=21845721:date=15.11.2008 à 09:51:name=gm03)-->CITATION(gm03 @ 15.11.2008 à 09:51) [snapback]21845721[/snapback]<!--quotec-->Changer le carter d'huile ? Compliqué ca non ??? Je suis pas un mecano moi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

une quinzaine de boulons accessibles à démonter + un joint de carter à changer = 20 minutes

ça te permettra de vérifier le cloisonnage + la crépine
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre

Atteindre :