BAR Freestyle
Merci pour toutes ces explications [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
J'ai encore des questions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] :
Quand je regarde sur le site CC, je ne trouve pas "Bolt".C'est quoi ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Voici ce que j'ai sélectionné :
1 x Anti Roll Bar - Front - 5/8" - Red
2 x Front Anti Roll Bar Rubber - 5/8" - Red
2 x Dust Cover - Front Anti Roll Bar & Track Rod Ends
2 x Front Anti Roll Bar Mounting Bracket
2 x Ball - Front Anti Roll Bar
£67.07
Je suis très (très ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) surpris du prix. Et très agréablement. La BAR Freestyle est à 185 £. Je trouve la BAR Caterham peu chere, d'autant plus que sur mon vieux tarif SV, la BAR posée + réglage du train AV et proposé à 344 € HT.

Questions subsidiaires :
- quelle est la plus grosse <!--coloro:#FFFACD--><!--/coloro-->(attention, j'ai pas demandé qui !!)<!--colorc-->
<!--/colorc--> : la 9/16" ou la 5/8" ? la 5/8" ?
- d'après les explications de Darkvador, la BAR n'a pas d'influence sur le confort, elle apporte plus de précision au train AV. Je suis donc tenter de monter directement la plus grosse. Mais ma Cat ne risque t elle pas de devenir top "nerveuse" du train avant ? Je ne suis pas Lewis Hamilton... (pas encore, mais bientôt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Merci d'avance.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
Pegaze

pour ta liste de courses :

tu peux te passer des mounting brackets : tes anciennes brackets sont réutilisables, il te suffit de sortir tes vieux rubber oranges et de les remplacer par les nouveaux (rouges, ou...). Ca rentre sans pb avec un peu de vaseline (désolé) ou de pec citron (argh !).

A la place commande 2 paires de balles car elles s'usent (parfois se cassent) et il vaut mieux les vérifier/changer de temps en temps. Tu pourras nous dire dans quel état sont tes vieilles balles quand tu changeras ta barre...

Donc si j'étais toi :

1 x Anti Roll Bar - Front - 5/8" - Red
2 x Front Anti Roll Bar Rubber - 5/8" - Red
2 x Dust Cover - Front Anti Roll Bar & Track Rod Ends
4 x Ball - Front Anti Roll Bar

Quand j'ai remplacé la freestyle, j'ai choisis une 5/8. Sans regret : ça me suffit largement pour un usage routier, et occasionnellement circuit. C'est de toute façon le jour et la nuit en comparaison avec la tite barre d'origine.

Répondre
Tu peux la monter sans souci, cela ne perturbera pas ta conduite

Pour les billes, il n en faut que deux. Il faut imperativement coller la tige filetée dans la BAR et ensuite coller les billes sur la tige filetée. Sinon cela fini par se devisser et casser
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21876807:date=14.03.2009 à 22:52:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 14.03.2009 à 22:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pegaze

pour ta liste de courses :

tu peux te passer des mounting brackets : tes anciennes brackets sont réutilisables, il te suffit de sortir tes vieux rubber oranges et de les remplacer par les nouveaux (rouges, ou...). Ca rentre sans pb avec un peu de vaseline (désolé) ou de pec citron (argh !).

A la place commande 2 paires de balles car elles s'usent (parfois se cassent) et il vaut mieux les vérifier/changer de temps en temps. Tu pourras nous dire dans quel état sont tes vieilles balles quand tu changeras ta barre...

Quand j'ai remplacé la freestyle, j'ai choisis une 5/8. Sans regret : ça me suffit largement pour un usage routier, et occasionnellement circuit. C'est de toute façon le jour et la nuit en comparaison avec la tite barre d'origine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OK, je prends donc une 5/8 et 4 Balls.

@Dark : quand tu dis "coller", je suppose qu'il faut une colle appropriée et non de la colle scotch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Quelle genre de colle ??
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
<!--quoteo(pid=21876845:date=15.03.2009 à 12:50:name=Pegaze)-->CITATION(Pegaze @ 15.03.2009 à 12:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->@Dark : quand tu dis "coller", je suppose qu'il faut une colle appropriée et non de la colle scotch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Quelle genre de colle ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ma part, la barre fut livrée avec les tiges filetées déjà vissées aux extrémités de la barre, avec une colle freinfilet.
Mais bon, pas certain que toutes soient ainsi déjà préparée. J'ai ensuite vissé sur les tiges les boules, avec de la Loctite 243 bleue.
Répondre

Atteindre :