Sujets : 15
Likes Given: 0
Bonjour tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai l'intention de remplacer ma Barre Antiroulis d'origine par une Freestyle.
Pourquoi une Freestyle ? Tout simplement parcequ'elle est réglable.
Comme plusieurs d'entres vous en sont équipés, j'ai plusieurs questions :
Sur le site de Freestyle, on peut lire "Front and rear antirollbars available for standard, wide track and S.V. Caterham Sevens
* Adjust roll stiffness in seconds no disassembling required.
* Direct bolt on replacement.
* Calibrated for easily repeatable setting.
* Lightweight cold drawn seamless tube
* Includes all mountings and hardware"
J'en conclu que tous les accessoires nécessaires au montage de la BAR sont compris et donc envoyés avec la BAR. J'ai bon ?
Autre question : j'ai lu dans des précédents posts qu'il y a eu des problèmes de casse avec ces BAR. Qui a eu ce genre de soucis ? Dans quelles circonstances ? Est ce que l'origine du problème a été identifiée et donc (le plus important !!) solutionnée ??
Merci d'avance de vos infos !
A+
Patrick
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Sujets : 186
Likes Given: 2
C est facile a monter, mais je ne me souviens plus si les soufflets en caoutchouc sont livrés avec de meme que les rislan nécéssaires
Cela se presente comme une BAR normale, sauf qu un coté est remplacé par un fer plat qui peut se faire pivoter plus ou moins verticalement, de façon à calibrer sa resistance
La sourdure de cette barre casse parfois a l ancrage qui permet le reglage. Cela se resoude sans trop de probleme
J en ai eu une sur la VVC et bof, jamais eu trop envie de jouer avec. Par contre je jouais avec l arriére notamment sur le mouillé et la pression des pneus
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 156
<!--quoteo(pid=21874966:date=07.03.2009 à 21:37:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 07.03.2009 à 21:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La sourdure de cette barre casse parfois a l ancrage qui permet le reglage. Cela se resoude sans trop de probleme<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Vu la cassure, je n'ai même pas tenté la réparation.
Sujets : 177
Likes Given: 171
Likes Given: 171
<!--quoteo(pid=21874990:date=07.03.2009 à 23:34:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 07.03.2009 à 23:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai la mienne depuis 3 ans, pas de soucis particuliers, avant chaque sortie, suivant l'état de la route et le type de route empruntée, je prend 2 minutes pour régler ma barre. ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).
Ce n'est peut être que psychologique mais il le semble bien sentir la différence au volant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Roule plus vite!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 17
<!--quoteo(pid=21874974:date=07.03.2009 à 22:13:name=Nico7)-->QUOTE (Nico7 @ 07.03.2009 à 22:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874966:date=07.03.2009 à 21:37:name=darkvador)--><div class='quotetop'>QUOTE (darkvador @ 07.03.2009 à 21:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La sourdure de cette barre casse parfois a l ancrage qui permet le reglage. Cela se resoude sans trop de probleme<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: freestyleftbar.th.jpg]](http://img13.imageshack.us/img13/996/freestyleftbar.th.jpg)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
comme Nico !
cassée et re-soudée 2 fois, à la troisième [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] poubelle et achat d'une non réglable.
jisss
Sujets : 100
<!--quoteo(pid=21875426:date=09.03.2009 à 13:44:name=jisss)-->CITATION(jisss @ 09.03.2009 à 13:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874974:date=07.03.2009 à 22:13:name=Nico7)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico7 @ 07.03.2009 à 22:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874966:date=07.03.2009 à 21:37:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 07.03.2009 à 21:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La sourdure de cette barre casse parfois a l ancrage qui permet le reglage. Cela se resoude sans trop de probleme<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: freestyleftbar.th.jpg]](http://img13.imageshack.us/img13/996/freestyleftbar.th.jpg)
comme Nico !
cassée et re-soudée 2 fois, à la troisième [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] poubelle et achat d'une non réglable.
jisss
Pareil, la mienne n'a pas résisté au col de Vars.
Soudée une fois mais elle a cassé plus loin quelques temps plus tard.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Pas vraiment réjouissant tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
A moins que ces casses s'expliquent par votre tendance à maltraiter votre Cat préférée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Savez vous si Freestyle a apporter une modif a sa barre pour résoudre se probleme ?
Ce qui me fait pencher pour un barre réglable, c'est que je fais plus de ballade que de piste (quoique en ce moment, même les ballades [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ) et je n'ai pas envie de monter une barre trop dure pour avoir une Cat trop "raide" sur petites routes. Et le coté modulable me plait aussi pour pouvoir faire comme miniman81 : adapter selon l'usage et les conditions.
J'avoue ne plus trop savoir si je dois prendre le risque d'une barre Freestyle s'l y a autant de casses.......
A+
Patrick
<!--quoteo(pid=21876147:date=12.03.2009 à 08:51:name=Pegaze)-->CITATION(Pegaze @ 12.03.2009 à 08:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pas vraiment réjouissant tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
A moins que ces casses s'expliquent par votre tendance à maltraiter votre Cat préférée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Savez vous si Freestyle a apporter une modif a sa barre pour résoudre se probleme ?
Ce qui me fait pencher pour un barre réglable, c'est que je fais plus de ballade que de piste (quoique en ce moment, même les ballades [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ) et je n'ai pas envie de monter une barre trop dure pour avoir une Cat trop "raide" sur petites routes. Et le coté modulable me plait aussi pour pouvoir faire comme miniman81 : adapter selon l'usage et les conditions.
J'avoue ne plus trop savoir si je dois prendre le risque d'une barre Freestyle s'l y a autant de casses.......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A ma connaissance pas de modifications, le probléme risque toujours d arriver
En terme de confort et d utilisation sur route, une BAR plus raide ne changera pas grand chose en confort: ce paramétre dépend essentiellement du tarage de tes ressorts et la barre n a pas d influence, ou du moins trés peu, c est quasi indetectable
C est à mon avis la meilleure solution et aussi la plus fiable
Non seulement la Freestyle casse de temps à autre, mais parfois elle se deserre ce qui rend la conduite imprevisible
Je pense que la bar frestyle est parfaite pour la piste. Et pour les routes de billard.
J'ai cassé la mienne sur un gros appui, dans les Corbières, où les routes sont très bosselées.
Nous avons fini le séjour là bas sans barre avant: dans ce contexte on a un peu gagné en confort, et perdu un chouille en précision.
Par la suite j'ai remis une barre CC de diamêtre intermédiaire, et l'été dernier nous sommes revenus dans les Corbières, sans pour autant nous plaindre plus des cahots... Ni troubler le sommeil de miss Nico7ette... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sujets : 720
<!--quoteo(pid=21876230:date=12.03.2009 à 13:11:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 12.03.2009 à 13:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les origines de casses sont aussi peut être dût à des barres réglées très rigides sur routes très bosselées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben non, justement ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
La mienne était réglé au plus mou dans les Corbières. J'ai toujours joué sur le réglage selon la nature générale du terrain et la météo (ok, je ne m'arrêtais pas tous les 100 m., quand même...), car c'était bien là l'intérêt de cette barre.
Et je confirme à l'usage le pb de desserrage de la vis de biellette. La rondelle autoblocante était sans doute un peu légère.
Ah mon avis Miniman tu roules comme une lopette, c'est pour ça que tu n'as pas (encore) cassé ta barre ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Une barre plus grosse transfigure le train avant en le rendant plus précis et plus directif, ca c est tres clair.
Par contre, elle ne dégrade pas le confort ou tres peu
Celui ci depend essentiellement du tarage des ressorts
Je me suis fait surprendre a plusieurs reprises par la BAR Freestyle qui se devisse et tournait legerement sur son axe. Il me semble que l accés à la vis n était pas trés commode (Je crois me souvenir que j avais modifié une clé allen pour plus de facilité). J avais aussi changé la rondelle groover, mais si on sert à mort, elle perd son interet. J avais fini par coller du frein filet ce qui est un contre sens
Et finalement, sur route, compte tenu des conditions changeantes de revetement sur une ballde, de la pluie presente eventuellement sur certaines parties de la ballade, j avais la flemme de regler le biniou. Sur piste, sur le sec j etais au plus dur et je ne jouais que sur la pression des pneus. Sur le mouillé, je virais la BAR arriére et basta, et encore, pas a chaque fois.
En fait, d une part je suis fainenant, d autre part, je trouvais mon set up tres bien et surtout previsible. L optimiser dans des criconstances particulieres me semblait une perte de temps et troublait ma perception de l auto. L auto était à la fois trés performante et trés controlable: on passait de sous virage au sur virage ou en glisse des quatre roues en changeant le style de conduite et sans forcer. L auto se récupérait trés bien de situations mal controlées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] C était facile sans avoir l impression d etre sur le fil d un rasoir. Comme tout set up, c etait adapté à la puissance de l auto et nous avions réglé une R400 avec les memes valeurs, sans retrouver la meme serenité dans le comportement
Telle qu elle est réglée, je retrouve la meme facilité sur la CSR, notamment sur piste. Il y a trois différences notoires: on va beaucoup plus vite en bout de ligne droite et du coup je fais beaucoup moins le malin en entrée de virage.L auto est gloablement plus douce dans ses réactions chassis, elle téléphone plus en avance ses réactions, et du coup on anticipe avant que la situation ne se dégrade. On entretient faclement une dérive en sortie de virage, ou on provoque plus la dérive en fin d entrée d courbe en restant un peu sur les freins, chse que je n osais pas faire avec les chassis S3. Et enfin, elle est plus maniable et plus agile, plus facile à faire passer par un trou de souris. J ai un trés bon souvenir d intérieur limite limite au Vigeant, que je n aurais jamais osé faire avec la VVC
Le sentiment de légerté du train avant dans des courbes trés rapides, le Mas du Clos par exemple, l entrée de la parabolique à Lurcy, le grand droit à Fay de Bretagne a disparu. La différence est nette, on braque, ca tourne, alors que les S3 ont une petite hésitation ou se désunisse un petit peu sur un raccord mal placé (La encore l entree de la parabolique de Lurcy ou la sortie du pont à Croix)
J ai foiré complétement l entré de la parabolique à Lurcy (clockwise) avec la CSR, je suis parti dans un superbe travers à 160, l auto est revenue en ligne toute seule, impeccable pour le léger freinage de fin de courbe. Plus du bol que du talent, mais j ai un souvenir stressant au meme endroit avec la HPC ou j etais parti en toupie severe
Je n aime pas les autos qu il faut forcer pour aller vite, comme une 911 par exemple, meme si, à la fin des fins, c est la seule façon d avancer vraiment vite.
L'action de Freestyle vient de s'effondrer à la Bourse du FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je crois que je vais revoir mon choix : alors, que reste t il ??
Une BAR Caterham, mais laquelle ???
Il y a 3 tailles, sur le site CC, mais ce n'est pas très clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] :
- Anti Roll Bar - Front
- Anti Roll Bar - Front - 5/8" - Red
- Anti Roll Bar - Front - 9/16''
Et apparemment, il faut commander les "accessoires" indispensable au montage (You may also want to consider:
fittings to go with it), sauf que le détail n'est pas précisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Bref, laquelle choisir, sachant que je ne veux pas transformer ma Cat en Dragster ?
Question prix, ça ne me semble pas très cher. Mais qu'en ait il au final avec tous les composants indispensables ???
Et une fois montée, il ne faut pas refaire un réglage du train avant ?? Sur un tarif SV (un peu ancien) que j'ai, il est prévue un réglage du train avec le montage de la barre. Cela me semble logique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
A+
Patrick
Sujets : 100
La 5/8 est assez polyvalente. On me l'avait conseillé et ça me va pour un usage route / un peu de circuit.
Pour passer commande ex avec une 5/8:
- Anti roll bar front 5/8
- 2 anti roll bar rubber 5/8
- 4 Bolt
- 2 Anti roll bar front ball
- 2 Anti roll bar dust cover
- 2 anti roll bar mounting
Le vraiment indispensable est la bar en elle même et les rubber 5/8 où de la taille de la bar désirée. On doit pouvoir récupérer le reste mais je conseille tout de même le remplacement des ball qui s'usent. Je sais que j'avais préféré commander tout l'ensemble chez CC.
Voilà l'essentiel, j'espère n'avoir pas dit de bêtises.
Le remplacement de la BAR par une plus grosse ne pose pas de problème. Il suffit de le faire une fois pour s'en rendre compte.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
La rouge
Le reglage de la geometrie n est pas necessaire car le montage de la BAR n altere pas la geometrie
Par contre ce reglage magnifie l efficcité de la dite BAR et c est donc une chose a faire
|