Graissez vos arbres
<!--quoteo(pid=21877748:date=18.03.2009 à 10:47:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 18.03.2009 à 10:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je me demandais si ca vaudrait pas le coup de remettre un U en tubes a cet endroit pour former un genre de cage. Il faut voir que si en debrayant on arrete la rotation de la sortie de boite, celle reliee au differentiel ne s arretera que lorsque la voiture s arrete ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je connais un gamiiiiiiin qui s'est fait une cage de protection en feuilles d'inox assez épaisses rivetées à hauteur de la jambe dans le tunnel...

Ca me paraissait excessif, mais quand je vois la photo du tunnel éventré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ça prend tout son sens... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Less is more

Nothing lasts, nothing is finished, nothing is perfect
Répondre
Ce genre de protection me parrait illusoire.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21877938:date=18.03.2009 à 21:05:name=gd7)-->CITATION(gd7 @ 18.03.2009 à 21:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877748:date=18.03.2009 à 10:47:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 18.03.2009 à 10:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je me demandais si ca vaudrait pas le coup de remettre un U en tubes a cet endroit pour former un genre de cage. Il faut voir que si en debrayant on arrete la rotation de la sortie de boite, celle reliee au differentiel ne s arretera que lorsque la voiture s arrete ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je connais un gamiiiiiiin qui s'est fait une cage de protection en feuilles d'inox assez épaisses rivetées à hauteur de la jambe dans le tunnel...

Ca me paraissait excessif, mais quand je vois la photo du tunnel éventré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ça prend tout son sens... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
ça, ça ressemble surtout à un renfort de support de BV sur une Lotus 7 S2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
dites, j'ai graissé mais j'ai un des graisseurs qui bouge très légèrement : c'est normal docteur ?

Nestor.
Répondre
Il devrait pas. Faut nettoyer a donf, inspecter et peut etre le resserrer.
Répondre
Donc ça se resserre !

J'avoue que j'en ai bavé : pas fastoche parce que les chandelles ne permettent pas de monter la voiture très haut, donc difficille de positionner correctement la pompe à graisse et donc il y a quelques "débordements".

J'ai bien vu que le téton avait une forme hexagonale : c'est là que je me suis dit "si ça se trouve, ça se visse ce machin".

Faut le sortir et mettre du frein-filet ou je le resserre "simplement" ?

Nestor, qui découvre qu'un téton se visse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ben je nettoierais tout et serrerai a la cle fermement mais sans y aller comme une mule. Dans qqs sorties tu verifieras s il est toujours la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21880976:date=30.03.2009 à 09:42:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 30.03.2009 à 09:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ben je nettoierais tout et serrerai a la cle fermement mais sans y aller comme une mule. Dans qqs sorties tu verifieras s il est toujours la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OK merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21877799:date=18.03.2009 à 15:20:name=patrack)-->QUOTE (patrack @ 18.03.2009 à 15:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pas eu de problème particulier pour graisser le mien, je devais avoir la bonne pompe, la bonne rallonge et le bon embout alors. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Quand on est monté fin......

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Ben moi j'ai décidé d'arrêter de graisser l'arbre, car le printemps arrive et quand il va falloir grimper au tonc pour ceuillir les cerises
ça va ressembler a un mât de cocagne donc plus de graisse en été juste en hiver !!!!!!!!!!!! bon ça va je sors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]

a+ biquet
Répondre
<!--quoteo(pid=21876293:date=12.03.2009 à 17:06:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 12.03.2009 à 17:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est avec un peu de retard (2 semaines) que je viens vous faire mon retour d'expérience sur le graissage de l'arbre de transmission.

Bref, tout ça pour dire: Graissez les croisillons de l'arbre de transmission. Car en cas de casse, je vous rappelle que l'arbre tourne à haute vitesse, tout ça 10 centimètres de votre jambe/hanche. la fine couche d'alu ne protégera pas grand chose en cas de rupture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
(à défaut de blessure physique sur votre personne, c'est votre portefeuille qui risque de hurler de douleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

A bon entendeur.
ciao
ZB<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bande de petites tapettes ! j'ai fais 100 km hier sans tunnel top, direct visu sur mon arbre de transmission [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

interessant le topic car je suis en désespérance de trouver un jour d'ou vient mon bruit suspect [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21881342:date=31.03.2009 à 13:11:name=bird)-->CITATION(bird @ 31.03.2009 à 13:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21876293:date=12.03.2009 à 17:06:name=zorgbaf)--><div class='quotetop'>CITATION(zorgbaf @ 12.03.2009 à 17:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est avec un peu de retard (2 semaines) que je viens vous faire mon retour d'expérience sur le graissage de l'arbre de transmission.

Bref, tout ça pour dire: Graissez les croisillons de l'arbre de transmission. Car en cas de casse, je vous rappelle que l'arbre tourne à haute vitesse, tout ça 10 centimètres de votre jambe/hanche. la fine couche d'alu ne protégera pas grand chose en cas de rupture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
(à défaut de blessure physique sur votre personne, c'est votre portefeuille qui risque de hurler de douleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

A bon entendeur.
ciao

Bande de petites tapettes ! j'ai fais 100 km hier sans tunnel top, direct visu sur mon arbre de transmission [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

interessant le topic car je suis en désespérance de trouver un jour d'ou vient mon bruit suspect [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

ça fait quoi comme bruit ?
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21881419:date=31.03.2009 à 16:44:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 31.03.2009 à 16:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21881342:date=31.03.2009 à 13:11:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 31.03.2009 à 13:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21876293:date=12.03.2009 à 17:06:name=zorgbaf)--><div class='quotetop'>CITATION(zorgbaf @ 12.03.2009 à 17:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est avec un peu de retard (2 semaines) que je viens vous faire mon retour d'expérience sur le graissage de l'arbre de transmission.

(à défaut de blessure physique sur votre personne, c'est votre portefeuille qui risque de hurler de douleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

A bon entendeur.
ciao

ça fait quoi comme bruit ?
je chante faux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bruit apparaissant à 5500tr puis disparait à 6000, et en décélérant bah c'est l'inverse. Aux vitesses 3,4,5 et peut être 6 (5500tr en 5ème c'est déjà beaucoup sur de la 4 voies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).

Plutôt du genre médium, gravelleux (donc pas strident et continu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ). Le pb c'est que par 2 fois je l'ai fais essayé à des personnes compétentes et a chaque fois le bruit ne c'est pas reproduit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
je viens de me commander une pompe, mais il faut charger à bloque quand on graisse ? quel qu'un m'a dit qu'il ne fallait pas trop en mettre dans les croisillons car c'etait mauvais ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25euros. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15euros. Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.

C'est là que la dispute a commencé ...
Répondre
De toute façon ça a tendance a vite dégueuler. Tu peux appuyer avec un petit tournevis sur la bille des graisseurs, si de la graisse ressort c'est que c'est bon. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre

Atteindre :