Quoi De Neuf ?
Quand je dis que 80% de la population fait moins de 100kms par jour, c'est bien sur l'ensemble du territoire.

Je n'habite pas en ville et suis souvent au fin fond du Cantal, dans un village de 100 habitants. La "ville" est à 7 kms, la grande ville à 20 kms. Même là bas je ne fais jamais 100 kms par jour.

Regardes combien de fois par an tu fais plus de 100 kms par jour (soit l'autonomie d'une électrique), tu seras surpris !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Facilement 1x/semaine

Sans compter les périodes un peu plus actives : dimanche dernier 260Km , mardi 280Km, il y a 2 semaines 2x 600Km (aller-retour dans le sud)

Je ne suis pas dans la moyenne... Et donc il me faudra un range extender ! Lol2

L'autre avantage de ce systeme est que tu peux continuer à rouler jusqu'en fin de journée et ensuite faire "le plein" des batteries pendant la nuit. Le temps de charge des batteries est encore un frein dans certains cas.

Bon, ça peut forcer à faire un pause aussi ... Icon_biggrin
Répondre
Tu es dans la moyenne très haute Smile

Mais je ne comprend pas pourquoi un range extender au lieu d'un hybride ?

Répondre
parce que l'hybride est quasiment incapable de se déplacer en tout électrique sur une distance suffisante, et que le moteur thermique y est le moteur principal, avec au final une consommation réelle assez décevante ! A l'inverse, dans le range extender, le moteur thermique est avant tout une groupe électrogène, optimisé pour fonctionner en tant que tel... le moteur principal est bien l'électrique, mais sans le risque de panne "sèche" (terminologie obsolète), qui va dans les cas que tu évoques (<100 km) être le propulseur à 100%, mais qui en fait une voiture utilisable pour les 20% restants Bien ... je crois fermement à cette solution !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
(10-07-2010, 07:12 PM)nogaro date='07 octobre 2010 - 19:12 a écrit : Si tout se passe bien, il va falloir que j'en commande 200 d'ici deux mois alors je me renseigne Smile

200  Eek

Je pense qu'ils peuvent t'offrir en cadeau une centrale pour les recharger. W W

Sérieusement, 100 km (réels et pas sur une fiche technique) d'autonomie par jour çà me suffirait pour peu que j'installe une prise 32A - 400V.

Mais encore faut-il pouvoir la recharger. Hors la production d'électricité est déjà limite en hiver il me semble.

Cà donne quoi avec 1 million de voitures qui demanderont 25kw chacune ? La charge d'une seule voiture correspond à environ 1,5 fois la conso journalière d'une maison.

Et à propos d'hiver. Cà donne quoi ces batteries à -15°C ?
Répondre
A -15 la recharge est impossible...

Répondre
On peut aussi imaginer un rechargement dans les parkings d'entreprise ... On pourrait ainsi monter à 100 km jour.

A l'heure actuelle, cela ne peut pas remplacer le thermique ... mais cela pourrait tout à fait trouver son utilisation !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Coucou Coucou

Les 100 km par jour dont on parle sont 100 km de plat.

Si la batterie est à moins de 50%, on n'a pas intérêt à se garer en montée : la ouature aura du mal à repartir même s'il reste du jus dans les accus.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que la pêche du bouzin électrique sur la fin faiblit, un peu comme une lampe électrique dont la pile est usée.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Bon, mais finalement, à ce Mondial. A part les Show Car de Lotus, il doit bien y avoir quelque chose de bien !

Je ne pense pas seulement aux sportives, mais le reste ? Pas une surprise sympa ?

Un coupé Dacia 2 places ? Lol2

Un microspace hybride ? Wink

Une Mégane RS-R V8 de 400CV ? Crevard
Répondre
La Lancia, basée sur une vieille Ferrari complètement has been Boude

Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-08-2010, 07:59 AM)Gat date='08 octobre 2010 - 07:59 a écrit : Coucou Coucou

Les 100 km par jour dont on parle sont 100 km de plat.

Si la batterie est à moins de 50%, on n'a pas intérêt à se garer en montée : la ouature aura du mal à repartir même s'il reste du jus dans les accus.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que la pêche du bouzin électrique sur la fin faiblit, un peu comme une lampe électrique dont la pile est usée.

La voiture que j'ai depuis un an fait 120kms max avec des cotes et de l'autoroute (A 120 km/h). Il n'y a pas de perte de puissance sur la fin. La technologie a beaucoup évolué depuis les lampes Varta Smile

Répondre
(10-08-2010, 07:06 AM)nogaro date='08 octobre 2010 - 07:06 a écrit : A -15 la recharge est impossible...

Sérieux ??  Eek

Quelle est la température mini ?
Répondre
Ben -15° de mémoire. Bon à Nice, je suis pas trop embêté Smile

Répondre
(10-08-2010, 08:34 PM)nogaro date='08 octobre 2010 - 20:34 a écrit : Ben -15° de mémoire. Bon à Nice, je suis pas trop embêté Smile

Dans un garage pas trop non plus. Mais les bornes de recharges dans la rue ou les parking risquent donc de poser problème. On a eu -16°C ici l'hiver dernier.

Comme la région Alsace double la prime de l'Etat pour l'achat d'une voiture électrique çà peut être intéressant. Mais il doit y avoir plein de conditions car sinon, çà met la Renault Zoe à 5000 €
Répondre

Atteindre :