Sujets : 101
Likes Given: 0
.....Je me demandais l'autre jour ... au fond , a part le raz de marée de l'electrique ... qu'est ce qu'il y a , a votre avis de chaud bouillant , de nouveau , de palpitant ... dnas ce qui arrive dans le monde de l'auto sportive ????? hein ??
Frequent Flyer
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Ben que dalle............
Ce qui est intéressant, c est que les constructeurs semblent avoir compris que les bagnoles de sport qui roulent à 350 kilométres heure ne servent pas à grand chose. Personne ne les aménera à cette vitesse, meme en Allemagne et encore moins sur circuit, ou quasi aucune ligne droite n est assez longue pour depasser le 280KMH
Et donc, les concepts exposés au Salon qui sont encore avec des moteurs thermiques, sont vraiment du downsizing en chassis et en cylindrée
Le proto Lambo est emblématique de la tendance.. Cette marque a produit des péniches toutes plus grosses les unes que les autres et semble prendre une direction nouvelle avec une auto bien plus compacte
La tendance ne se voit pas encore sur l auto de tous les jours, mais c est dans le pipeline chez la plupart des constructeurs: une 207 est plus lourde, plus habitable en longueur d habitacle, aux coudes, aux genoux, aux épaules, à la tete, devant et dérriere, en coffre, qu une DS
Alors à quoi servent les plus grosses autos?
Une Golf GTI version pesait 900 kilo, une actuelle 1,7, ou est le progres?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 451
Likes Given: 3
Perso j'ai ete impressionné par le stand LOTUS.
D'ailleurs vu la floppé de journaleux, j'ai meme eu du mal a apercevoir correctement quelque chose...
La nouvelle lotus Elite, ainsi qu'une pseudo concurrente a la Panamera m'ont fait "kiffé"
D'ailleurs le stand Tesla a coté devait tiré la tronche, leur voiture a pris un coup de vieux terrible.
Apres chez audi, y avais la RS5, toujours aussi propre.
Chez VW, et dans un domaine plus grand public, La scirocco et la golf R etait presente.. Pas si mal d'ailleurs
Je regrette de ne pas avoir vu la Polo GTI, 180cv pour a peine plus d'une tonne, ca commence a etre sympa..
En revenant su tesla, et apres une petite discussion avec un des responsable de la marque.. ben quel belle arnaque :
-prix de base de la voiture 84000 HT.
-Delai 3 mois rapide (ils en vendraient 20/mois)
-Garantie : 5 ans ou 60000 Km (apres les batterie sont mortes : plus de 10 000 euros a changer)
-Entretien, tous les 20 000 km a Paris ou Munich en allemagne
-Recharge : 8 heures ou 30 minutes a 80% en charge rapide (cad qu'il faut demande a EDF du 70 Ampere en abonnement  )
-Autonomie : la je reprend un reportage du mec qui etait venu recuperer la sienne a Paris (150 bornes avec le chauffage et l'autoradio) il lui a fallu 4 jours pour la descendre chez lui
J'ai raté une belle sportive made in france, coupé 4 places magnifique, vu sur turbo de memoire. Meme technique que tesla, mais eux il prevoit un petite moteur thermique en sup pour eviter la panne electrique, pas couillon)
Sujets : 357
Likes Given: 1,444
Likes Given: 1,444
exagon e-gt tres jolie soit dit en passant
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 294
(10-05-2010, 10:30 AM)darkvador date='05 octobre 2010 - 10:30 a écrit : Le proto Lambo est emblématique de la tendance.. Cette marque a produit des péniches toutes plus grosses les unes que les autres et semble prendre une direction nouvelle avec une auto bien plus compacte
le proto lambo n'est autre qu'une gallardo "reventonisée". meme base, meme toit/vitre etc
le tout electrique semble encore trop elitiste et complexe. je pense que l'on va passer par les "range extended" dans un premier temps. la technologie est simple, un moteur essence recharge les batterie quand c'est necessaire. karma, volt, etc
a noter que jaguar présentait un concept du genre : une supercar electrique avec deux mini turbines pour recharger les batteries. avantage des turbines : elles fournissent beaucoup de puissance et sont faites pour tourner à regime constant.
Sujets : 451
Clair, et je ne comprend tjs pas pourquoi les francais se dirigent vers le tout electrique
Sujets : 599
Likes Given: 598
Likes Given: 598
(10-05-2010, 10:30 AM)darkvador date='05 octobre 2010 - 14:00 a écrit : Le proto Lambo est emblématique de la tendance.. Cette marque a produit des péniches toutes plus grosses les unes que les autres et semble prendre une direction nouvelle avec une auto bien plus compacte C'est ce que tout le monde dit mais les Lamborghini ne sont pas des voitures si lourdes que ça. Une Diablo est sensiblement plus légère qu'une Maranello.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 317
Likes Given: 1,687
Likes Given: 1,687
Hé bé ? C'est le début de l'automne qui vous rend ronchon ?
Sur le papier la Polo GTI à l'air quand même pas dégueu, la Lancia Strato me fait carrément de l'oeuil
(la suite sur l'excellent Motorlegend : http://www.motorlegend.com/actualite-aut.../4201.html )
Quand à Lotus, ils n'ont jamais été aussi prolifiques (enfin au niveau des projets tout du moins).
Sujets : 599
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
10-07-2010, 05:51 PM
(Modification du message : 10-07-2010, 06:01 PM par pinpin.)
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 363
Likes Given: 4
Effectivement Exagon sympa.
La nouvelle Fetish chez Venturi aussi.
Sinon le Quattro Concept chez audi que j'ai beaucoup aimé. La lambo, sublime, spectaculaire...
Quant à la voiture électrique, il faudra définitivement se mettre dans la tête que l'usage de la voiture électrique n'est pas celui de la voiture thermique et donc qu'il faut réinventer une autre voiture.
A ce titre la tweezy de Renault ou l'eclectic de venturi sont dans le vrai.
80% des gens font moins de 100kms par jour avec leur voiture, et là la voiture électrique est pertinente... en France ! En fait le mix énergie français fait que notre électricité est propre. Si nous prenons le mix énergie européen, une voiture électrique pollue autant qu'une thermique !
Quant aux batteries, elles ont subi les même crashtest que les thermiques. Il est évident qu'elles doivent être très protégées.
Si tout se passe bien, il va falloir que j'en commande 200 d'ici deux mois alors je me renseigne
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 2
Je ne crois pas que le tout électrique soit une solution à court terme.
Peu de gens accepteront une autonomie ridicule, meme si ils effectuent peu de KM en moyenne, parce que 3 fois par années ils ont besoin de faire 500Km.
La solution éléctrique (env. 100Km d'autonomie) avec Range Extender thermique (+~300Km d'autonomie) semble la meilleure solution pour les 10 - 20 ans à venir.
En attendant une pile à combustible H2 compétitive
Sujets : 363
C'est bien ce que je disais plus haut : ce n'est pas le même usage.
Pourquoi ne pas louer une voiture 3 fois par an ? Pourquoi comme Smart l'avait prévu, ne pas proposer lors de l'achat de la voiture 10 jours de location d'une berline ?
Le principal usage sera l'autopartage où la collectivité assumera l'exploitation d'une flotte de véhicules automobiles électriques. Je ne vois aucun intérêt au range extender, pourquoi ne pas prendre de l'hybride alors ?
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 33
on a déjà du mal a faire comprendre les biens faits de la boîte auto....
je trouve que le concept smart-iq pour la semaine (en electrique?) serait vraiment une solution de décongestion des réseaux routiers, et une bonne action pour la dépolution!
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Sujets : 2
Vos commentaires mon font réaliser que nous n'avons pas le même référentiel : vous êtes visiblement des citadins dans un réseau congestionné alors que je suis un bouseux de campagne.
Pour circuler en ville (5-10Km/h de moyenne et la moitié du temps arrêté), l'électrique peut se montrer vraiment attractive. Mais dès qu'on roule un peu, il n'y a pas photo, le tout électrique n'est pas une alternative intéressante.
|