Conseil achat -Laguna achetée !
La philosophie de l'auto est pepere. Evidemment, si tu ouvres en grand, ça avance tres correctement, notamment en reprises mais ce n'est ni impressionnant, ni sa tasse de thé. Dommage d'ailleurs car ça fait un bruit plutot pas mal et l'auto est bradée. Mais la fiabilité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21696670:date=03.10.2007 à 23:21:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 03.10.2007 à 23:21) [snapback]21696670[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21696603:date=03.10.2007 à 20:25:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 03.10.2007 à 20:25) [snapback]21696603[/snapback]<!--quotec-->32 000 kms en moins d'un an, tu te serais pas trompé de motorisation ?

Sinon, pour avoir essayé une V6, c'est agreable mais ça reste tranquille et pepere....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

200 ch c'est tranquille et pépère ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Suivant le poids, oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Voire poussif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Alors imagine que pour un poids équivalent tu en aies moitié moins (de chevaux) ! C'est mon cas, et je ne trouve pas de mot en dessous de "poussif"...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21696564:date=03.10.2007 à 18:48:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 03.10.2007 à 18:48) [snapback]21696564[/snapback]<!--quotec-->Déterrage de post en règle !

Pour la postérité et archivage, voici ce qui s'est passé depuis le 6 décembre dernier :
- chocs : un petit avec un scooter qui nous est rentré dedans en loupant son freinage. Même si les dégâts étaient quasi invisibles, j'en ai profité pour faire repeindre tout le bouclier arrière + changement des blocs absorbeurs + changement des capteurs de recul + vérification complète de l'attelage (fixation, faisceau) ;
- kilométrage compteur : 41600 ce soir ! On a pas mal roulé avec...
- conso : 7,6 litres de moyenne depuis l'achat... raisonnable pour un petit moteur BVA sur un break !
- côté appréciations de conduite, on n'avait connu que de petites autos miteuses avant, donc c'est forcément élogieux : confortable, très silencieux, l'habitacle est hyper agréable !
- CD GPS mi à jour avec la dernière version 2007 : ça marche bien, même si la vue 2D est un peu datée depuis l'apparition des 3D !
- interventions prévues : vidange et révision complète d'ici fin octobre + changement des 4 pneus d'origine (les 2 arrières sont usés à 75% mais je préfère tout changer) pour des Continental SportContact2...

Bientôt des photos avec les nouveaux pneus !

Ah, j'oubliais... 32000 km et toujours aucun ennui technique (sauf le changement des piles de la télécommande mains libres, de 5 ans d'âge) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu veux savoir ce que va te coûter ta révision... il me faut ton numéro VIN , ton kilométrage et le garage ou tu comptes aller => MP
Répondre
<!--quoteo(pid=21696706:date=04.10.2007 à 08:05:name=thom)-->CITATION(thom @ 04.10.2007 à 08:05) [snapback]21696706[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21696670:date=03.10.2007 à 23:21:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 03.10.2007 à 23:21) [snapback]21696670[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21696603:date=03.10.2007 à 20:25:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 03.10.2007 à 20:25) [snapback]21696603[/snapback]<!--quotec-->32 000 kms en moins d'un an, tu te serais pas trompé de motorisation ?

Sinon, pour avoir essayé une V6, c'est agreable mais ça reste tranquille et pepere....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

200 ch c'est tranquille et pépère ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Suivant le poids, oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Voire poussif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Ce n'est pas une F1 mais il avançait plutôt correctement (quand tous les cylindres étaient présents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ).
Même si en reprise il se fait mettre gentilment par un 2.2dci.
Pour la sonorité, je confirme, en ouvrant grand c'est sympa.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Pareil pour ma Safrane, l'auto annonce 170 chx sur le papier, ce qui commence à être respectable, le 5 cylindre est onctueux.

Mais c'est tranquille comme auto, ça aime pas trop être brusquée, même si ça ne la gêne pas mais on se calme vite avec l'odb en conso instantanée.

L'idéal est de cruiser tranquillement sur les route, sans forcer, là c'est royal ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Up de la mort pour garder le même sujet de discussion !

Bon, ben après avoir perdu un plomb (voir forum de l'entretien pour mon feuilleton "changement de pneus), j'ai refait l'équilibrage du train avant... Ca y est, ça roule normalement ! Et côté rayures à l'arrière gauche, j'ai suivi vos conseils : pâte spéciale, polish de bonne qualité. Résultat ? Les traces de peinture ont disparu, et la rayure est quasi invisible. Disons qu'il faut savoir qu'elle est là pour la voir !

Sinon, rien à voir, mais j'ai remarqué un truc bizarre ces temps-ci : le matin, il fait assez froid chez nous (Limousin !) et même si je ne mets pas le dégivrage en action, la lunette arrière et les rétroviseurs se dégivrent quand même. Ca se voit facilement, surtout sur la lunette arrière. Pourtant j'ai un bouton à actionner sur les commandes de clim' pour le mettre en marche théoriquement... Vous savez si ça se met en route tout seul, avec l'indicateur de verglas ? Ca me plairait de savoir, parce que si ça ne se met pas en route tout seul, ça voudrait dire que c'est en marche en permanence mais que je ne m'en rends pas compte quand il ne gèle pas... Et j'imagine qu'un tel équipement, ça doit consommer un peu de carburant en plus !
Répondre
<!--quoteo(pid=21727975:date=16.12.2007 à 11:11:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 16.12.2007 à 11:11) [snapback]21727975[/snapback]<!--quotec-->Pourtant j'ai un bouton à actionner sur les commandes de clim' pour le mettre en marche théoriquement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur la Mégane j'ai un bouton qui sert au dégivrage (ou plutot désembuage car pas de fils de chauffage...) du pare-brise et qui entraine la mise en route progressive du chauffage sur le pare-brise uniquement, avec allumage de la clim.
Peut-etre confonds-tu les deux ?
le sigle dévigrage ARR est dans un rectangle bien "carré" (en bas) alors que pour l'avant c'est une forme plus fuyante (en haut) :
[Image: twing_1140808125_console.jpg]

pour mon cas, pour dégivrer les rétros il faut que j'active le dégivrage de la lunette arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Sur ma 147, le dégivrage se met automatiquement en marche quand la température descend sous les 3 degrés...
Répondre
sur ma lag le dégivrage rétros/LA pouvait être soit mis en route seul, soit couplé à la fonction désenbuage/dégivrage de la clim comme dit ci-dessus (mais cela ne se limite pas qu pare brise).
je n'ai jamais remarqué que cela fonctionne tout seul, même par -30.... mais je n'ai peut être pas fait attention. sinon, cela doit être facile à vérifier... les fils chauffent non ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21728004:date=16.12.2007 à 13:11:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 16.12.2007 à 13:11) [snapback]21728004[/snapback]<!--quotec-->sur ma la le dégivrage rétros/LA pouvait être soit mis en route seul, soit couplé à la fonction désenbuage/dégivrage de la clim comme dit ci-dessus (mais cela ne se limite pas qu pare brise).
je n'ai jamais remarqué que cela fonctionne tout seul, même par -30.... mais je n'ai peut être pas fait attention. sinon, cela doit être facile à vérifier... les fils chauffent non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon repas ce midi ? Tu devrais peut etre faire la sieste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21728006:date=16.12.2007 à 13:22:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 16.12.2007 à 13:22) [snapback]21728006[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21728004:date=16.12.2007 à 13:11:name=Ze Gato)--><div class='quotetop'>CITATION(Ze Gato @ 16.12.2007 à 13:11) [snapback]21728004[/snapback]<!--quotec-->sur ma laG le dégivrage rétros/LA pouvait être soit mis en route seul, soit couplé à la fonction désenbuage/dégivrage de la clim comme dit ci-dessus (mais cela ne se limite pas qu pare brise).
je n'ai jamais remarqué que cela fonctionne tout seul, même par -30.... mais je n'ai peut être pas fait attention. sinon, cela doit être facile à vérifier... les fils chauffent non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon repas ce midi ? Tu devrais peut etre faire la sieste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] où je l'ai mis.... ah, le voilà... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21728004:date=16.12.2007 à 13:11:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 16.12.2007 à 13:11) [snapback]21728004[/snapback]<!--quotec-->les fils chauffent non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben je pense que oui : en partant le matin la voiture toute gelée, la lunette arrière commence à dégivrer le long des fils de désembuage, et les rétros par le milieu de la glace... Pourtant, ni la fonction "max" (désembuage avec clim + flux d'air vers le pare brise) ni la fonction "désembuage" de la ventilation ne sont actionnées... Et aucun picto ne s'allume non plus. M'enfin je ne suis pas allé jusqu'à m'arrêter pour vérifier que les fils chauffaient.

Après, je me suis dit que ça pouvait aussi être juste un phénomène bizarre qui veut que quand l'habitacle se réchauffe après 5 minutes de roulage, le givre commence à fondre le long des fils de désembuage du fait qu'il y circule un courant résiduel qui réchauffe le vitrage ?

Pas grave si je ne sais pas le fin mot de l'histoire, mais je vérifierai quand même si ça chauffe un de ces 4 matins, voir si le truc est en marche en permanence...
Répondre
Pourtant ça devrait être facile de sentir si les fils de la vitre arrière chauffent sur une laguna... Tout dépend si on a froid aux mains ou pas en la poussant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Désolé, mais la mienne aura 6 ans dans 5 semaines et elle n'a encore connu aucune panne... Je te préviens : si elle ne démarre pas demain matin je viens caillasser ton Octavia !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre

Atteindre :