J'ai essayé l'Ibiza TDI 130...
ben justement je crie au scandale parce que le faisceau lumineux de l'A4 ne ressemblait pas du tout a ca !!!

alors ca n'est pas les conditions du test qui sont trafiquées (techno identique) mais les resultats... a la limite c encore pire !!! [Image: notgood.gif]
Répondre
il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir... [Image: vert.gif]

Bon, je reconnais que le test vient du confrere allemand d'autopeluche, mais quand meme, je vois mal comment on peut trafiquer une optique, ou alors c'est encore un coup du vengeur masque totoshop, mais la dessus je n'y crois pas...
[Image: icon_confused.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir... [Image: vert.gif]  

Bon, je reconnais que le test vient du confrere allemand d'autopeluche, mais quand meme, je vois mal comment on peut trafiquer une optique, ou alors c'est encore un coup du vengeur masque totoshop, mais la dessus je n'y crois pas...
[Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une chose est ceraine jerofont... La géométrie de l'éclairage n'a RIEN A VOIR avec le fait que le phare soit au xénon ou non.

La géométrie de l'éclairage provient de la géométrie du phare.
Répondre
totoshop POWAAAAA !!!!

ecoutes, j'ai eu une A4 pendant 2ans1/2... j'ai pas mal conduit de nuit... je peux t'assurer que le faisceau couvre les cotés aussi bien que celui qui est representé en bleu sur la photo du dessous !!!
donc y'a du trafiquage dans l'air...

en plus moi j'en ai rien a foutre personnellement, rien a y gagner, je roule en xenons avec la Clio de ma femme et franchement je ne trouve pas que ca soit un plus... Notamment sous une pluie dense ou les xenons font briller les gouttes de pluie de facon fort desagreable... on dirait qu'on traverse en permanence un rideau de flotte.

voila a plus.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une chose est ceraine jerofont... La géométrie de l'éclairage n'a RIEN A VOIR avec le fait que le phare soit au xénon ou non.

La géométrie de l'éclairage provient de la géométrie du phare.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

evidemment !!! [Image: jap.gif]

la seule difference c'est la longueur d'onde et le flux lumineux (plus ou moins dense) emis par la lampe, c tout !

avec des phares sans xenon de derniere technologie on obtient aussi bien sauf pour la "qualité" de l'eclairage moins proche de la lumiere du jour... pas de quoi fouetter un chat...

mais pour vendre des options a 7000 balles (chez BM et Audi...) on n'hesite pas a forcer un peu sur les qualités des phares xenon dans les descriptifs.......
Répondre
heureusement pour moi, je m'en tiens à 570 ZEUROS... mais chez BM ou Mercos pour ce prix ce sont sans doute des Bi-Xénons de dernière génération...
Je te fais confiance quant à ton expérience en audimobile et aussi en Clicli : d'ailleurs, si tu me dis que chez Rino les xénons sont aussi peu intéressants, tu me fais avoir des doutes...

Me reste plus comme avantage que :
- la lumière dite plus naturelle
- le look
- les lave-phares et moustiques de tout poil, euh de toute patte et de toute aile qui ont tendance à s'aligner aléatoirement sur mon pare brise aussi (qu'est-ce que ca doit etre sur une mini BMW ou le pare brise est presque vertical : le genocide des moustiques...) [Image: vert.gif]

Aurais-je été victime du marketing POWA [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->heureusement pour moi, je m'en tiens à 570 ZEUROS... mais chez BM ou Mercos pour ce prix ce sont sans doute des Bi-Xénons de dernière génération...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu reves ! faut taper dans de l'A8 actuellement pour le bi xenon chez Audi...
7000 balles c pour des simples xenons

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aurais-je été victime du marketing POWA [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je le pense oui. Mais ca tue pas donc c pas grave ! [Image: vert.gif]
Répondre
Moi, j'ai pris le jaune ovni, autrement dit le jaune flash que tu trouves sur le séries cupra très souvent. Mais j'aurais volontiers gardé mon jaune pastel (= en poésie [Image: vert.gif] jaune YOYO de mon Arosa) [Image: vert.gif]
[/quote]

Félicitations pour la couleur. Enfin une auto qui ne sera pas grise !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Félicitations pour la couleur. Enfin une auto qui ne sera pas grise !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et qui ne sera pas une Clio ni une 206 : j'ai quand meme peu de chance de me tromper de voiture sur le parking d'auchan, non? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Et qui ne sera pas une Clio ni une 206 : j'ai quand meme peu de chance de me tromper de voiture sur le parking d'auchan, non? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
[/quote]

Et ça, c'est le top !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->laisses tomber, de toutes facons les xenons c des attrape-couillons... (et y'en a sur la voiture de ma femme donc je pratique les deux, xenons et non-xenons...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben en tous cas xenon sur S3 & Passat W8 / normal sur golf, y'a pas photo !
Xenon POWA !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
logique puisque sur la Golf ce ne sont pas des phares-loupes les non xenons !!!

t'as lu ce que j'ai ecrit? "à technologie de projecteur egale les xenons apportent kedale" (longueur d'onde et flux lumineux un poil plus dense).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->logique puisque sur la Golf ce ne sont pas des phares-loupes les non xenons !!!

t'as lu ce que j'ai ecrit? "à technologie de projecteur egale les xenons apportent kedale" (longueur d'onde et flux lumineux un poil plus dense).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que G préféré c'est le petit réglage d'assiette automatique kan tu les allumes [Image: love.gif] au fait ta leon, de quelle couleur sera t'elle ?
Et celle de Gu ?
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
noire la mienne

celle de Gu aussi, enfin si il en achete une [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que G préféré c'est le petit réglage d'assiette automatique kan tu les allumes [Image: love.gif] au fait ta leon, de quelle couleur sera t'elle ?
Et celle de Gu ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais c obligatoire pour les xenons car dereglés ils eblouissent nettement plus que des phares classiques (becoz flux lumineux plus intense).
Répondre

Atteindre :