Sujets : 104
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dans mon outlook express cette adresse mail n'existe pas !!! ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) :-?
je comprends pas !!!
bon promis semaine prochaine je formate !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ce qui peut parfois se passer, c'est que ton adresse a ete piquee dans le carnet d'adresse de qulqu'un d'autre du forum par exemple et il s'en est servi comme expediteur, donc peut etre que ton PC est pas infecté.
Sinon Pyros, merci des conseils, mais celui la, je dois dire que je me suis bien fait bai... car j'ai meme pas eu a ouvrir la piece jointe et j'ai rien vu venir, des que je l'ai ouvert, j'ai entendu mon disque dur se mettre a tourné et il a bloqué mon PC et detruit AVP direct;
et apres c'etait une furieuse reduction des ressources avec plantage de toutes les applications
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 66
Si tu permets TARTOPOM, j'ai 10 ans d'assitance téléphonique dans les pattes quand je dis que norton est une daube c'est au vu de ces éléments pas d'un quelconque a priori Farfelu !! Tu n'imagines pas le nombre d'incidents déclenchés par cet anti-virus... je ne te parles meme pas des spécifités liées à mon métier qui font que NAV bloque toute télétransmission SESAM VITALE alors qu'il n'y a aucun virus
Ca je ne le nie pas....J'ai moi meme eu pas mal de soucis et de bug avec Norton....je le connais depuis environ 8 ans et je sais qu'en matiere de bug et d'incrustation dans le systeme il se pose là....
De plus certains anti-virus sont en fait des "sous anti virus" d'autres ainsi tel ou tel utilise le moteur de recherche d'un AVP par exemple !
ouaip ca c'est relativement connu
Maintenant je suis d'accord avec toi sur les failles mais si déjà ces conseils étaient suivis meme avec un vieil outlook, il y aurait pas bcp de virus en circulation crois moi ! et en plus j'ai donné l'adresse de l'update
ca je suis d'accord avec toi, rien ne remplacera le bon sens pour eviter de se faire contaminer...
Maintenant ce n'est que mon avis et mes conseils et si tu veux en ajouter vas y car les virus reculeront au fur et a mesure que les connaissances des utilisateurs avancent !
ben c'est pas la peine, je pense qu'on a fait un peu pres le tour ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
je voulais juste preciser que les mises a jour, aussi bien de l'antivirus que des clients mails ou meme de l'OS sont nécessaires pour être completement paré contre les virus
Sujets : 272
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon Pyros, merci des conseils, mais celui la, je dois dire que je me suis bien fait bai... car j'ai meme pas eu a ouvrir la piece jointe et j'ai rien vu venir, des que je l'ai ouvert, j'ai entendu mon disque dur se mettre a tourné et il a bloqué mon PC et detruit AVP direct;
et apres c'etait une furieuse reduction des ressources avec plantage de toutes les applications  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
donc a priori c'est un truc du style Magister b ou similaire mais saches que surtout si t'as pas ouvert de pieces jointes, c'est qu'il était déjà en place avant et qu'au pire (et cela resterait à prouver) le message que tu penses etre à l'origine de la destruction était le signal de bataille pour réaliser sa tache négative - N'oubliez jamais que la premiere tache d'un virus est la propagation bien avant la destruction et que de fait il peut (doit ?) s'écouler du temps entre son arrivée sur un micro et sa manifestation par la destruction de donnée sinon il sera de suite repéré et éliminé donc tres peu diffusé !!!
Sujets : 104
mouais, je sais pas, la seule chose c'est qu'il a bien marché...
enfin bon tant pis ca arrive et c'est pas trop mechant vu qu'il y a pas trop de casse a premiere vue; c'est juste un peu long a tout remettre car j'ai pas tous mes drivers donc je galere
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sinon Pyros, merci des conseils, mais celui la, je dois dire que je me suis bien fait bai... car j'ai meme pas eu a ouvrir la piece jointe et j'ai rien vu venir, des que je l'ai ouvert, j'ai entendu mon disque dur se mettre a tourné et il a bloqué mon PC et detruit AVP direct;
et apres c'etait une furieuse reduction des ressources avec plantage de toutes les applications  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
donc a priori c'est un truc du style Magister b ou similaire mais saches que surtout si t'as pas ouvert de pieces jointes, c'est qu'il était déjà en place avant et qu'au pire (et cela resterait à prouver) le message que tu penses etre à l'origine de la destruction était le signal de bataille pour réaliser sa tache négative - N'oubliez jamais que la premiere tache d'un virus est la propagation bien avant la destruction et que de fait il peut (doit ?) s'écouler du temps entre son arrivée sur un micro et sa manifestation par la destruction de donnée sinon il sera de suite repéré et éliminé donc tres peu diffusé !!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il se peut tres bien que le virus se soit activé sans meme ouvrir la piece jointe....prend le cas de NIMDA qui fait ca tres bien en se faisant passer pour un son embarqué dans le message....Faille d'outlook quand tu nous tiens....
Sujets : 246
Moi j'ai Innoculate IT (gratuit à l'époque) et Norton et c'est vrai que c'est toujours Innoculate qui me prévient quand il y a un virus... Et pis pour les pièce jointes, y a unne solution : si je pense qu'elle peuvent être saine, je me les forwarde sur mon adresse au boulot, et en gébéral, ils repèrent les virus.... Et pis au pire, si je l'ouvre, c'est pas ur mon PC !
Sujets : 375
Likes Given: 205
Likes Given: 205
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'ai AVG, il est gratuit.
Qqu'un connait ? Savoir s'il est pas trop mauvais.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 246
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'ai AVG, il est gratuit.
Qqu'un connait ? Savoir s'il est pas trop mauvais.<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut le récupérer où ? Perso, je suis pour en avoir plusieurs...
Sujets : 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Utilisez linux ... pas de virus !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Desoler Mr Patty mais c'est TOTALEMENT faux !
Des virus sous Linux il y'en a, simplement l'utilisateur de Linux et sensiblement plus averti que celui de Zindows....ce qui lui evite de faire des boulettes ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif)
Si je puis me permettre de nuancer, c'est pas TOTALEMENT faux, juste un peu
On rencense bcp moins de virus sur linux et autres Unix (dont les MAc) que sur windows : le système est pensé pour le réseau et la sécurité au départ, au détriment il est vrai parfois de la simplicité. De plus, grâce à la diversité des logiciels (pas de messagerie microsoft, pas d'office microsoft, pas de système microsoft, mais un peu de tout) les virus ont beaucoup plus de mal à se propager.
Pour ce qui est d'être averti, un utilisateur de Mac est comme un utilisateur Windows, pourtant il y a moins de virus.
Je ne connais que 4 virus sous linux, peut être peux-tu m'en citer d'autres.....
Sans rancune
a+
PS : exemple, prend un langage pensé pour la sécurité (JAVA) et un pensé pour la simplicité : Visual Basic. Connais-tu autant de virus Java que VisualBasic ?(Iloveyou et consort sont en VB)....
L'objet du post n'est pas de débattre de tout ça. Aussi je te propose d'en parler en privé si tu es d'accord. Tu peux me joindre sur phaedra@voila.fr
Sujets : 96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->dans mon outlook express cette adresse mail n'existe pas !!!
je comprends pas !!!
bon promis semaine prochaine je formate !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ce qui peut parfois se passer, c'est que ton adresse a ete piquee dans le carnet d'adresse de qulqu'un d'autre du forum par exemple et il s'en est servi comme expediteur, donc peut etre que ton PC est pas infecté.
...
C'est à peu près ca... et avec un peu de chance ca doit être W32.klez très répandu actuellement. Son mode de propagation c'est de piquer les adresses mail outlook et de mettre en expéditeur non pas le nom de celui qui a été infecté mais celui de quelqu'un pris au hasard dans le carent d'adresse.
Ce qui explique Burnout pourquoi certains ont recu le virus de ta part mais ne provenant pas de chez toi....
Sujets : 601
merci !!!
je me sens moins coupable maintenat !!!!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->merci !!!
je me sens moins coupable maintenat !!!!! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) de rien, ca t'eviteras de formater.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->merci !!!
je me sens moins coupable maintenat !!!!! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) de rien, ca t'eviteras de formater.
non c'etait prevu quand meme
j'ai une carte SCSI encore detecte par ma boucle de demarrage et de fermeture qui me fait tout planetr
cette carte n'est plsu dans le PC !!
donc je grave et formate !!!
et je repars sur un OS simple au lieu du doucle 98 / 2000 , et lsu de SCSI de merde
d'aillerus si quelqu'un veut un garveur yamaha 4/4/16 avec carte SCSi je m'en separe !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'aillerus si quelqu'un veut un garveur yamaha 4/4/16 avec carte SCSi je m'en separe !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) c'est kdo ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
d'aillerus si quelqu'un veut un garveur yamaha 4/4/16 avec carte SCSi je m'en separe !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) c'est kdo ?
ou presque !
moins cher que le prix de la carte SCSI seule !!!
|