Tire à droite ...
#76
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est ce que je t'ai dit plus haut, cela concerne les premières séries.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: sleep2.gif]

En fait ce que je pige pas, si c'est les pneus, en les inversants ca inverse le problème en principe ?

Comment savoir si c'est un ressort d'amorto le pb?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca pourrait être l'intervention du Saint Esprit, ou un moustique coincé sur ton disque de frein, ta voiture est sous garantie, CE N'EST PAS A TOI de faire un diagnostic et de trouver la cause du problème.
Qu'ils se demmerdent, c'est leur métier !
Donc si ton garage ne trouve, balance une lettre avec AR chez Peugeot, et chez Occasion du Lion, si elle provient de là.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah si pour eux c'est les pneus :'( Enfin le p'tit.
Je vais prendre RDV avec la grosse concession du coup (là où je l'ai eu). D'autant plus que je suis sous garantie constructeur.
Répondre
#77
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah si pour eux c'est les pneus :'( Enfin le p'tit.
Je vais prendre RDV avec la grosse concession du coup (là où je l'ai eu). D'autant plus que je suis sous garantie constructeur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ta voiture a 11 000 km et des pneus non usés, il est peut être possible de faire prendre en garantie ?
Une idée qui me passe par la tête, as tu déjà modifié le gonflage de tes pneus avant pour voir si cela modifiait le pb ?
Répondre
#78
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bah si pour eux c'est les pneus :'( Enfin le p'tit.
Je vais prendre RDV avec la grosse concession du coup (là où je l'ai eu). D'autant plus que je suis sous garantie constructeur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ta voiture a 11 000 km et des pneus non usés, il est peut être possible de faire prendre en garantie ?
Une idée qui me passe par la tête, as tu déjà modifié le gonflage de tes pneus avant pour voir si cela modifiait le pb ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah avec Peugeot (enfin des garagistes..) c pas facile. Je pense prendre directement RDV avec un conseillé technique.

Au niveau gonflage, j'étais à 2.4 ... j'ai mis à 2.2 comme préconisé.
Répondre
#79
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah avec Peugeot (enfin des garagistes..) c pas facile. Je pense prendre directement RDV avec un conseillé technique.

Au niveau gonflage, j'étais à 2.4 ... j'ai mis à 2.2 comme préconisé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le conseiller, c'est ce que je ferais aussi.
Répondre
#80
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Bah avec Peugeot (enfin des garagistes..) c pas facile. Je pense prendre directement RDV avec un conseillé technique.

Au niveau gonflage, j'étais à 2.4 ... j'ai mis à 2.2 comme préconisé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le conseiller, c'est ce que je ferais aussi.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je vais appeller en fin de journée...

L'affaire n'est pas urgente urgente, car mes pneus ne se bouffe pas.
Merci pour tes conseils.
Répondre
#81
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc l'équilibrage est bien à 0. (norme: 0 +/-0,5 °)
(Refait 2 ou 3 fois).

Mais idem ... Elle continue de tirer à droite.

Donc, le mec me disait comme au début = les pneus.

Pirelli = Beeerk?

Va ressayer de réparer ma jante, a la prochaine vidange. Car là, juste un p'tit coup de pinceau par son gars ...hum hum<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense pas que ca vienne du parallelisme il serait interessant d'avoir toutes les valeurs AV et AR, pour voir quel train engendre ce pb. si c'est un triangle tu auras forcement quelque part des valeurs de carrossage/chasse bizarres, idem pour le train arriere peut etre une usure prematurée des articulations elastiques??

Pour les pneus c'est facile suffit de trouver une 406 "normale" et d'intervertir les 4 roues ca prend 15 min.
Répondre
#82
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Donc l'équilibrage est bien à 0. (norme: 0 +/-0,5 °)
(Refait 2 ou 3 fois).

Mais idem ... Elle continue de tirer à droite.

Donc, le mec me disait comme au début = les pneus.

Pirelli = Beeerk?

Va ressayer de réparer ma jante, a la prochaine vidange. Car là, juste un p'tit coup de pinceau par son gars ...hum hum<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense pas que ca vienne du parallelisme il serait interessant d'avoir toutes les valeurs AV et AR, pour voir quel train engendre ce pb. si c'est un triangle tu auras forcement quelque part des valeurs de carrossage/chasse bizarres, idem pour le train arriere peut etre une usure prematurée des articulations elastiques??

Pour les pneus c'est facile suffit de trouver une 406 "normale" et d'intervertir les 4 roues ca prend 15 min.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les valeurs de // , carrossage ...etc sont bien à 0.

Tu penses qd que les pneus peuvent faire ca alors?? Mais si un pneu déconne et me fait aller à droite... si j'inverse ce pneu de coté.. Il doit me faire aller à gauche?
Répondre
#83
Alors la?? le coup des pneus si tu es tombé sur un jeu foireux le meilleur test est de changer les 4 roues->jantes et pneus si tu as 4 toles+pneus hiver ca vaut le coup d'essayer ou de de t'en faire preter tu seras sur de la chose, intervertir les roues par train ou en diagonale je suis pas partisan de la chose c'est du bricolage.
Répondre
#84
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors la?? le coup des pneus si tu es tombé sur un jeu foireux le meilleur test est de changer les 4 roues->jantes et pneus si tu as 4 toles+pneus hiver ca vaut le coup d'essayer ou de de t'en faire preter tu seras sur de la chose, intervertir les roues par train ou en diagonale je suis pas partisan de la chose c'est du bricolage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et puis ca devrait pas lui couter trop cher...

[Image: coucou.gif]
Répondre
#85
c'est le but du jeu, m'enfin ca doit quand meme faire peur de pas savoir a qui confier sa voiture quand tu as un pb benin, j'imagine pour un pb plus grave, au secours.... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
#86
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est le but du jeu, m'enfin ca doit quand meme faire peur de pas savoir a qui confier sa voiture quand tu as un pb benin, j'imagine pour un pb plus grave, au secours.... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un problème bénin, mais il est complexe...
Répondre
#87
mon pere a été du metier pendant 25 ans, j'ai pas mal baigné dedans aussi meme si j'en ai pas fait mon metier faut quand meme pas chercher midi a 14h pour une question de tirage d'un coté ou l'autre quand tu es un tant soit peu competent, ce brave altern serait pres de chez moi je lui aurait proposé de passer pour y jeter un coup d'oeil, serieusement ca me fait de la peine de voir les gens se faire balader et souvant accessoirement depouiller par une bande de ferrailleurs.
Répondre
#88
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mon pere a été du metier pendant 25 ans, j'ai pas mal baigné dedans aussi meme si j'en ai pas fait mon metier faut quand meme pas chercher midi a 14h pour une question de tirage d'un coté ou l'autre quand tu es un tant soit peu competent, ce brave altern serait pres de chez moi je lui aurait proposé de passer pour y jeter un coup d'oeil, serieusement ca me fait de la peine de voir les gens se faire balader et souvant accessoirement depouiller par une bande de ferrailleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair... c le bordel.

Les grosses concessions : ce sont des fonctionnaires.

ET les petites, vite dépassée ..... [Image: cry.gif]

A la limite un gros pb, style casse moteur : ils savent faire... mais le reste. Quand c'est un bug ou pire pas franc :'(

Tu es de quel coin? [Image: vert.gif]
Répondre
#89
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mon pere a été du metier pendant 25 ans, j'ai pas mal baigné dedans aussi meme si j'en ai pas fait mon metier faut quand meme pas chercher midi a 14h pour une question de tirage d'un coté ou l'autre quand tu es un tant soit peu competent, ce brave altern serait pres de chez moi je lui aurait proposé de passer pour y jeter un coup d'oeil, serieusement ca me fait de la peine de voir les gens se faire balader et souvant accessoirement depouiller par une bande de ferrailleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Puisqu'on s'étale, je travaille dans la bagnole depuis 4 ans, ma femme s'occupe d'une casse automobile, mon beau père est un ancien mécano et j'ai eu le même problème sur ma 406. Donc, je continue a penser qu'il s'agit d'un pb complexe, ayant fait un parallélisme, une petite dizaine d'équilibrage et 2 changement de jantes + pneus.
Répondre
#90
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->mon pere a été du metier pendant 25 ans, j'ai pas mal baigné dedans aussi meme si j'en ai pas fait mon metier faut quand meme pas chercher midi a 14h pour une question de tirage d'un coté ou l'autre quand tu es un tant soit peu competent, ce brave altern serait pres de chez moi je lui aurait proposé de passer pour y jeter un coup d'oeil, serieusement ca me fait de la peine de voir les gens se faire balader et souvant accessoirement depouiller par une bande de ferrailleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Puisqu'on s'étale, je travaille dans la bagnole depuis 4 ans, ma femme s'occupe d'une casse automobile, mon beau père est un ancien mécano et j'ai eu le même problème sur ma 406. Donc, je continue a penser qu'il s'agit d'un pb complexe, ayant fait un parallélisme, une petite dizaine d'équilibrage et 2 changement de jantes + pneus.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Complexe mais dans quel style, il reste en liste :

- Les pneus (vous y croyez vous?)
- Les ressorts ou suspenstions
- La direction

On vote ? [Image: icon_wink.gif]

Comme c un p'tit pb... je le prend avec philosophie. Beaucoup de caisse tire à droite sans que les proprios s'en rendent compte...
Du coup je pense en profiter pour tester Peugeot.

-> Tantot j'appelle la grosse concession.
-> J'ai déjà envoyé un email au service Clientèle.
-> Peut être un courrier aussi à Peugeot

Tjrs interessant de savoir comment Peugeot va traiter l'affaire?? [Image: voyons.gif] hum hum
Répondre


Atteindre :