Sujets : 2
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-Stv406+07.06.2005 à 11:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 07.06.2005 à 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-LM3+07.06.2005 à 11:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (LM3 @ 07.06.2005 à 11:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement, un HDI ert tout aussi bruyant qu'un TDI(voir plus de dehors)
Aujourd'hui, j'ai une Porsche, un Range V8 et une Léon Cupra R. Donc, querelle TDI /HDI, m'en tappe total ! MAis un HDI silencieux, c'est du grand foutage de gueule !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cette intervention acide est la preuve que non <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Le bruit dehors, quand je conduis, je m'en fous royalement...
J'ai toujours détesté les TDi pour leur sonorité envahissante, ça a penché très fort dans la balance lors de mon choix du HDi.
Désolé, je n'ai pas que ça à foutre de me foutre de la gueule des gens, je fais les choix qui me conviennent en fonction de ce que je constate, pas plus, pas moins.
Aujourd'hui, heureusement les voitures du groupe Audi Volkswagen ont évolué (TDi moins bruyants, réactions plus progressives, compromis confort-efficacité mieux étudié), mais ça n'a pas encore suffi pour m'empêcher de me tourner plutôt vers une Alfa. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Acide et rapide, certes, désolé.
Mais ca fait 5 ans que le même débat revient. Ce que je voulais dire (ou écrire..), je n'ai aucun parti prix envers les uns ou les autres aujourd'hui. Mais le bruit intérieur me semble plus venir du manque d'insonorisant que du type de moteur.
J'ai roulé au mazout contraint et forcé (60000/an). Je pense que le bruit de moteur, je le juge sans insonorisant donc de dehors et là, pour moi, c'est kif kif.
Quant à mes autos, je n'ai jamais prétendu non plus qu'elles valaient chères....ni à l'achat, ni après. Mais mon texte était fortement désagréable en effet.
Sujets : 66
C'est vrai qu'une Lexus GS430 est plus silencieuse que n'importe quel XDi, il fallait également que ce soit dit ici, sans cela le topic ne serait pas complet <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Bref, je crois que la comparaison du bruit entre des xDi et des grosses cylindrées essence est un peu sans objet non ? Ca n'est pas le sujet...
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
<!--QuoteBegin-Stv406+07.06.2005 à 11:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 07.06.2005 à 11:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-LM3+07.06.2005 à 11:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (LM3 @ 07.06.2005 à 11:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement, un HDI ert tout aussi bruyant qu'un TDI(voir plus de dehors)
Aujourd'hui, j'ai une Porsche, un Range V8 et une Léon Cupra R. Donc, querelle TDI /HDI, m'en tappe total ! MAis un HDI silencieux, c'est du grand foutage de gueule !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cette intervention acide est la preuve que non <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Le bruit dehors, quand je conduis, je m'en fous royalement...
J'ai toujours détesté les TDi pour leur sonorité envahissante, ça a penché très fort dans la balance lors de mon choix du HDi.
Désolé, je n'ai pas que ça à foutre de me foutre de la gueule des gens, je fais les choix qui me conviennent en fonction de ce que je constate, pas plus, pas moins.
Aujourd'hui, heureusement les voitures du groupe Audi Volkswagen ont évolué (TDi moins bruyants, réactions plus progressives, compromis confort-efficacité mieux étudié), mais ça n'a pas encore suffi pour m'empêcher de me tourner plutôt vers une Alfa. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai testé le coupé Alfa JTD. Auto pas désagréable du tout mais moteur trop linéaire à mon gout. Par contre, question anbiance intérieur, j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas aimé les hdi que j'ai conduit, sans pour autant considéré que mon opinion doit etre la seul. J'en ai trouvé deux pour des membres de ma belle famille qui en sont enchentés. Ils ne sont pas passionés d'auto, veulent un peugeot donc tout va bien.
C'est une question de gout et heureusement que chacun fait des choix différents. Par contre, question bruit, cela me paraissait plus facile de donner un avis (meme maladroitement !). Je pense que c'est du pareil au meme. C'est un point de vue. JE connais bien les Seat, et un TDI dans une A4 est moins présent. pourtant c'est le meme moteur, il et pas devenu plus silencieux. L'insonorisation est juste mieux soignée chez audi que chez seat meme cela reste insuffisants au yeux (et oreilles) de beaucoup. Perso, le bruit en auto me semble normal (meme si un gasoil est pesant), d'ou mon choix pour des anciennes pour le plaisir.
<!--QuoteBegin-LM3+07.06.2005 à 15:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (LM3 @ 07.06.2005 à 15:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Acide et rapide, certes, désolé.
Mais ca fait 5 ans que le même débat revient. Ce que je voulais dire (ou écrire..), je n'ai aucun parti prix envers les uns ou les autres aujourd'hui. Mais le bruit intérieur me semble plus venir du manque d'insonorisant que du type de moteur.
J'ai roulé au mazout contraint et forcé (60000/an). Je pense que le bruit de moteur, je le juge sans insonorisant donc de dehors et là, pour moi, c'est kif kif.
Quant à mes autos, je n'ai jamais prétendu non plus qu'elles valaient chères....ni à l'achat, ni après. Mais mon texte était fortement désagréable en effet. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tes scrupules t'honorent, et je veux bien admettre que je m'emporte facilement aussi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
A part ça, perso je ne roule pas au mazout contraint et forcé, ça ne me pose aucun problème existentiel ou métaphysique. Oui, je roule pas mal (moins de 60000 km/an cependant, "seulement" 40 000), donc le mazout s'impose, mais pour moi ce n'est vraiment pas une punition. J'aime la conduite de ces chaudières modernes, et au quotidien il y en a que j'apprécie sensiblement plus que d'autres.
A leur époque j'ai largement préféré les HDi 90/110/136 à leurs homologues de chez Volkswagen en particulier et des autres marques en général.
A l'heure d'aujourd'hui je n'en sais rien, je ne connais pas trop trop les dernières évolutions des uns et des autres, là je pratique le JTD 115, un peu trop rugueux à mon goût (typé TDi en somme).
Mazda 6 (2) Elegance 140
Sujets : 599
Rien à ajouter <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin-Stv406+07.06.2005 à 14:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 07.06.2005 à 14:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est vrai qu'une Lexus GS430 est plus silencieuse que n'importe quel XDi, il fallait également que ce soit dit ici, sans cela le topic ne serait pas complet <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Bref, je crois que la comparaison du bruit entre des xDi et des grosses cylindrées essence est un peu sans objet non ? Ca n'est pas le sujet... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je ne crois pas avoir comparé une grose berline essence à une compacte gasoil mais bon. Dans les autos gasoils classiques, je ne vois pas d'écarts sonores flagrants. Pour le reste, ce sont des autos de loisirs, anciennes, à l'essence donc...
A titre perso, j'ai préféré à l'époque une Leon à une A4 car je rouvais cette derniere trop feutrée (ainsi que la 330 D). Je ne dis pas que ces modèles sont maivais bien au contraire, meilleurs en de nombreux points, mais je prèfère une auto plus "vivante" que feutrée. ps: prix identique pour moi à l'époque.
Sujets : 601
<!--QuoteBegin-LM3+07.06.2005 à 15:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LM3 @ 07.06.2005 à 15:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai roulé au mazout contraint et forcé (60000/an). Je pense que le bruit de moteur, je le juge sans insonorisant donc de dehors et là, pour moi, c'est kif kif. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
assez d'accord avec la remarque de l'insono
mais pas avec celle du niveau sonore exterieur hdi/tdi
j'ai eu l'occasion d'entendre partir notre mai mc fly de mon balcon avec sa seat ibiza tdi100 et en même temps mon ancienne 206 hdi 90
voiture directement comparables
et le tdi fait clairement plus clac clac et plus fort
le hdi est plus lisse
par contre c'est l'inverse lorsque l'on compare avec son TDi150
toujours de l'exterieur !
apres on peut parler d'insono et dans ce cas certaines voitures silencieuses à l'arret de l'interieure deviennent carrement fatiguantes des qu'on roule !
par exemple 206hdi , bruit moteur trop present à 150
ou touran tdi 140 , bruit de roulement hallucinant pour une caisse de cette gamme , generation et prix !!
bref faut comparer ce qui est comparable
et s'il me vient a l'idee de comparer cette 406 à ma laguna , je parie que la niveau sonore de la lag est largement meilleur!
de l'exterieur, de l'interieur et en roulage !
voiture d'une autre generation selon moi !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--QuoteBegin-Stv406+07.06.2005 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 07.06.2005 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-LM3+07.06.2005 à 15:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (LM3 @ 07.06.2005 à 15:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Acide et rapide, certes, désolé.
Quant à mes autos, je n'ai jamais prétendu non plus qu'elles valaient chères....ni à l'achat, ni après. Mais mon texte était fortement désagréable en effet. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tes scrupules t'honorent, et je veux bien admettre que je m'emporte facilement aussi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
A part ça, perso je ne roule pas au mazout contraint et forcé, ça ne me pose aucun problème existentiel ou métaphysique. Oui, je roule pas mal (moins de 60000 km/an cependant, "seulement" 40 000), donc le mazout s'impose, mais pour moi ce n'est vraiment pas une punition. J'aime la conduite de ces chaudières modernes, et au quotidien il y en a que j'apprécie sensiblement plus que d'autres.
A leur époque j'ai largement préféré les HDi 90/110/136 à leurs homologues de chez Volkswagen en particulier et des autres marques en général.
A l'heure d'aujourd'hui je n'en sais rien, je ne connais pas trop trop les dernières évolutions des uns et des autres, là je pratique le JTD 115, un peu trop rugueux à mon goût (typé TDi en somme). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tandis que pour ma part, je ne passerais surement au TDI 140 trop typé HDI mais qui convient très bien à 99 % des utilisateurs. Je teste en ce momment un retour au SP (voiture moins chère à l'achat..). A suivre.
Je suis passé au TDI 150 il y a trois ans sans etre frustré de l'essence, ca fait peut etre du bruit... mais je m'en f..., j'aimais ce que certains lui reprochent : "brutal", non linéair.... Maintenant, on peut tres largement aimé autre chose et encore heureux !
Le JTD 115, je ne connais pas personnellement.
D'une manière général, n'importe quel moulin aujourd'hui permets de se déplacer sans soucis de perf. Pour le reste c'est affaire de gouts.
Bonne route à tous.
On en vient aux problèmes de linéarités...
Ce qui pour les uns est un défaut est pour les autres une qualité...
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la fausse sensation de performances délivrée par les mécaniques typées TDi & co, censées être des machines à se déplacer confortablement, mais c'est évidemment une opinion toute personnelle.
Quant au niveau de performances, l'éternel combat épique à la Star Wars de McFly contre le côté obscur des performances modestes des HDi, épopée traversant intacte et avec toute sa fraicheur enfantine <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> les années qui s'écoulent lentement sur FA & FAR, je m'en moque royalement, ça ne change rien à mes moyennes horaires.
Si je peux hésiter au même prix entre des mécaniques avec un fossé en terme de puissance, ça ne m'a en revanche pas du tout influencé sur le choix entre une Golf TDI 90 et une 306 HDi 90, la Golf marchant prétendumment bien plus fort. Ce n'est pas quelques 10èmes de secondes en reprise sur le 5ème rapport, ni même 1 seconde qui influeront sur mon choix.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Sujets : 330
Il est clair qu'il faut comparer des autos de la même génération! Pour en revenir au HDI, je trouve que le nouveau 1.6 HDI 110 est beaucoup plus discret que le 2.0 HDI 110 qu'il remplace! D'ailleurs il ne fait plus le bruit de sifflement propre au HDI première génération <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> mais les nouveaux sont beaucoup plus à l'aise dans les tours <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Dommage, moi j'aimais bien entendre le sifflement du turbo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Moi j'ai plutôt entendu dire que les nouveaux sont plus bruyants et moins linéaires <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Mais bon, ça ne m'intéresse pas, elles ne sont plus belles les Peugeot d'aujourd'hui <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
<!--QuoteBegin-Stv406+07.06.2005 à 14:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 07.06.2005 à 14:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On en vient aux problèmes de linéarités...
Ce qui pour les uns est un défaut est pour les autres une qualité...
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la fausse sensation de performances délivrée par les mécaniques typées TDi & co, censées être des machines à se déplacer confortablement, mais c'est évidemment une opinion toute personnelle.
Quant au niveau de performances, l'éternel combat épique à la Star Wars de McFly contre le côté obscur des performances modestes des HDi, épopée traversant intacte et avec toute sa fraicheur enfantine <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> les années qui s'écoulent lentement sur FA & FAR, je m'en moque royalement, ça ne change rien à mes moyennes horaires.
Si je peux hésiter au même prix entre des mécaniques avec un fossé en terme de puissance, ça ne m'a en revanche pas du tout influencé sur le choix entre une Golf TDI 90 et une 306 HDi 90, la Golf marchant prétendumment bien plus fort. Ce n'est pas quelques 10èmes de secondes en reprise sur le 5ème rapport, ni même 1 seconde qui influeront sur mon choix. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Certes certes.
Pour le TDI 150, l'impression est en rapport avec la réalite (en meme temsp peu de concurence à l'époque, depuis, j'ai pas regarder mais ca exister).
A titre perso, je préfère un moteur "démonstratif" que linéaire. Tout est question de choix. Après, il est clair que meme si les uns marchent mieux que les autres, tous sont largement suffisant pour se déplacer.
Je fais 145 km A/R pour aller bosser, et je mets pas plus de temps avec 90 cv qu'avec 300 !
L'essentiel est de trouver une satisfaction avec son auto (perf, pratiques, sobre, pas chere, discrète, voyante ou que sais je encore).
<!--QuoteBegin-vinsouille+07.06.2005 à 14:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vinsouille @ 07.06.2005 à 14:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il est clair qu'il faut comparer des autos de la même génération! Pour en revenir au HDI, je trouve que le nouveau 1.6 HDI 110 est beaucoup plus discret que le 2.0 HDI 110 qu'il remplace! D'ailleurs il ne fait plus le bruit de sifflement propre au HDI première génération <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> mais les nouveaux sont beaucoup plus à l'aise dans les tours <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Dommage, moi j'aimais bien entendre le sifflement du turbo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
moi aussi j'aime bien.
J'ai pas essayé la nouvelle génération de HDI. Il parait que c'est assez différent des anciens.
<!--QuoteBegin-LM3+07.06.2005 à 15:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (LM3 @ 07.06.2005 à 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Certes certes.
Pour le TDI 150, l'impression est en rapport avec la réalite (en meme temsp peu de concurence à l'époque, depuis, j'ai pas regarder mais ca exister).
A titre perso, je préfère un moteur "démonstratif" que linéaire. Tout est question de choix. Après, il est clair que meme si les uns marchent mieux que les autres, tous sont largement suffisant pour se déplacer.
Je fais 145 km A/R pour aller bosser, et je mets pas plus de temps avec 90 cv qu'avec 300 !
L'essentiel est de trouver une satisfaction avec son auto (perf, pratiques, sobre, pas chere, discrète, voyante ou que sais je encore). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
Je trouve que Mc Fly est lent à réagir depuis qu'il roule en HDi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
(mode huile sur le feu : ON <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> )
Mazda 6 (2) Elegance 140
|