Confirmation que Renault se moque du monde...
Citation :
Citation :Je sais, phares xenon, carte mains libre, capteur de pluie... c'est juste pour voir si à l'utilisation on peut rattraper l'ecart de prix, d'ou l'intêret d'acheter la privilège...

Ok autant pour moi! je pensais que tu pensais Roll que prendre la privilege pour payer les pneus moins chers ne valait pas le coup à cause du surcoût! En fait c'est le contraire tu te demandes si ça ne vaut pas le coup de prendre plutôt la privilege pour un surcoût qui n'est peut être pas si élevé que ça...

Surtout qu'apparemment les pneus il faut les changer souvent sur la laguna 2! La mienne n'a que 13000Km et l'usure se voit déjà pas mal! On m'a prédit de devoir m'attendre à les changer vers 25000-30000 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Et c'est vrai, je suis à 32000 et les pneus sont sur les témoins. Je dois d'ailleurs recevoir les nouveaux ce week end : CSC2 POOOWWWAAAAA :wink:
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Citation :Surtout qu'apparemment les pneus il faut les changer souvent sur la laguna 2! La mienne n'a que 13000Km et l'usure se voit déjà pas mal! On m'a prédit de devoir m'attendre à les changer vers 25000-30000 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> L'horreur, changer ses pneus tous les ans, donner sa contribution à Michelin comme si c'était un impot W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :Et c'est vrai, je suis à 32000 et les pneus sont sur les témoins. Je dois d'ailleurs recevoir les nouveaux ce week end : CSC2 POOOWWWAAAAA :wink:

T'es sur que pour la longévité c'est ce qu'il y a de mieux ? W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :Je sais, phares xenon, carte mains libre, capteur de pluie... c'est juste pour voir si à l'utilisation on peut rattraper l'ecart de prix, d'ou l'intêret d'acheter la privilège...

Ok autant pour moi! je pensais que tu pensais Roll que prendre la privilege pour payer les pneus moins chers ne valait pas le coup à cause du surcoût! En fait c'est le contraire tu te demandes si ça ne vaut pas le coup de prendre plutôt la privilege pour un surcoût qui n'est peut être pas si élevé que ça...

Surtout qu'apparemment les pneus il faut les changer souvent sur la laguna 2! La mienne n'a que 13000Km et l'usure se voit déjà pas mal! On m'a prédit de devoir m'attendre à les changer vers 25000-30000 <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Et c'est vrai, je suis à 32000 et les pneus sont sur les témoins. Je dois d'ailleurs recevoir les nouveaux ce week end : CSC2 POOOWWWAAAAA :wink:
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Il faut que tu changes les 4 ?
Répondre
Citation :Et c'est vrai, je suis à 32000 et les pneus sont sur les témoins. Je dois d'ailleurs recevoir les nouveaux ce week end : CSC2 POOOWWWAAAAA :wink:

C'était quoi comme pneus?

J'ai des dunlop qui parait-il ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour la longévité...

J'espère que je vais quand même faire au moins 32000 car je suppose que la V6 210 ch est susceptible d'user plus de pneus que le dci 120!

Quand je pense que sur la xsara les pneus n'étaient pas encore morts à 60000Km!
Répondre
Citation :Je dois d'ailleurs recevoir les nouveaux ce week end : CSC2 POOOWWWAAAAA :wink:

tu les as direct de l'usine ?

tu nous dira à combien ils te sont revenus (juste pour que l'on pleure)
[Image: 221347.png]
Répondre
et..tu les fais monter à l'envers chez Renault ou à l'endroit ailleur ? <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

Citation :Je dois d'ailleurs recevoir les nouveaux ce week end : CSC2 POOOWWWAAAAA :wink:
Répondre
Citation :

C'était quoi comme pneus?

J'ai des dunlop qui parait-il ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour la longévité...

J'espère que je vais quand même faire au moins 32000 car je suppose que la V6 210 ch est susceptible d'user plus de pneus que le dci 120!

Et bin ...
C'est économique les laguna !
sur ma 156, les pneus avant ont fait 50000km et les arrière 75000km ...
Ca doit compter dans le budget !
Répondre
Citation :Et bin ...

Pareil sur ma 406, alors qu'il n'y a un peu de couple a faire passer. Vous bourinez comme des anes, ou quoi ??
Répondre
Actuellement, ce sont des Michemachin Primacy del n'imp.
J'ai fait en sorte de changer les 4 en même temps pour m'en débarrasser une bonne fois pour toute car à 15000, j'avais déjà des vibration à faible allure en charge dues au design des peuneus dixit mon cher ami de chez reunot.
Je les ai direct d'usine pour environ 150€ et les ferais monter dans le garage Renault où bosse un pote comme ça il pourra surveiller le montage (je lui prèterais ma BAM).
Pour la longévité, je verrais bien ce que ça donne mais je pense qu'ils ne peuvent pas être plus mauvais que les michetruc.

Autre chose, il y a eu aussi la séance ESD2002 et le retour sur Clermont lors de l'AG qui m'a permit de découvrir quelques routes bien sympa (hein Burnout :wink: ) ce qui n'a pas trop arrangé les peuneus non plus.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Je la voulais cette lag 2 dci 120 ..... mais apres avoir vu la taille des pneus je suis allé chez VW ..... 10 cv de plus.... 2" en moins et 195 au lieu de 225 ..... et une monte qui ne mettra pasen peril le budget de la famille pinpin ..... 195x65x15 ....sur le panzer TDI 130 ....... la berline 130 CV la plus economique en terme de monte pneumatique /puissance ......

Je ne le croyais pas ....mais c'est vrai que VW vend des voitures économiques ....au roulage ..... W W W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :Je la voulais cette lag 2 dci 120 ..... mais apres avoir vu la taille des pneus je suis allé chez VW ..... 10 cv de plus.... 2" en moins et 195 au lieu de 225 ..... et une monte qui ne mettra pasen peril le budget de la famille pinpin ..... 195x65x15 ....sur le panzer TDI 130 ....... la berline 130 CV la plus economique en terme de monte pneumatique /puissance ......

Je ne le croyais pas ....mais c'est vrai que VW vend des voitures économiques ....au roulage ..... W W W

Roll
Répondre
Citation :
Citation :Et bin ...

Pareil sur ma 406, alors qu'il n'y a un peu de couple a faire passer. Vous bourinez comme des anes, ou quoi ??

Faut croire que oui...

Sur la Passat à 50 000km ils sont à mi-usure...
Je ne comprends pas que des pneus ne tiennent que 30000 km (en condition d'utilisation normale bein sur)
Répondre
Citation :C'était quoi comme pneus?

Ben t'avais beaucoup de change avec la Xsara! Mon frère a une Xsara coupé VTS 1,8 16V et l'usur des pneus est une horreur : il n'a jamais dépassé 20.000km avec un jeu de pneu avant <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Pour ma LagunaII dCi 120ch (tout comme la tienne), elle a 43.000km et des poussières et j'ai fait :
- 19.000km en pneu neige Continental Winter Contact : ils paraissent comme neuf!
- 24.000km avec les Michelin Pilot Primacy d'origine : on remarque l'usure au niveau de la sculture extern qui a diférentes profondeurs, mais ils sont loin d'être mort! Je pense qu'ils feront au moins 50.000km ... je pourrais dire ca précisément dans 1 an!
En attendant, le WE prochain je repasse en pneu neige car c'est plus adapté au températures négative :-? :-? Cry Cry Ouin Ouin
Répondre
Citation :Je la voulais cette lag 2 dci 120 ..... mais apres avoir vu la taille des pneus je suis allé chez VW ..... 10 cv de plus.... 2" en moins et 195 au lieu de 225 ..... et une monte qui ne mettra pasen peril le budget de la famille pinpin ..... 195x65x15 ....sur le panzer TDI 130 ....... la berline 130 CV la plus economique en terme de monte pneumatique /puissance ......

A l'achat la Passat est quand même plus chère, pour le prix tu pouvais prendre une laguna avec plusieurs roues de secours... 8)
Répondre

Atteindre :