Sujets : 21
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ta remarque sur le chauvinisme et la "c*****" est juste , Seat fait de superbes auto et la Leon est le model que je prefere du groupe VW ... il n'empeche que nous habitons en France et quand tu revends ta voiture c'est à un Français !!!! pourquoi Citroen à une tres mauvaise cote en occase alors que en fait ce sont des peugeot .... parce que c'est marqué Citroën sur le capot !!!
Une xsara coupé est aussi belle qu'une 306 moins recente .... et ben une Xsara est bien plus dur à revendre qu'une 306 en occase bien que la 306 ne soit plus produite
regarde sur toutes les revues automobile la cote avec les - - ,- , = ,+ ,++
Seat est coté "=" VW est coté ++ Citroen est coté "=" Peugeot est coté "++" dans un dossier auto plus occase il y a ecrit "les bonnes affaires sont chez Seat car ce sont des voitures que l'on peut avoir 15 % sous la cote bien qu'une Leon soit tres ressemblante avec une A3 "
Simule la cote sur la centrale d'une leon TDI 150 ou d'une Toledo ...ben tu va prendre peur !!! ça decote environ 10 % de plus qu'une VW !!!
Simule la cote d'une Xsara par rapport à une 306 c'est idem
enfin tous ceci pour dire que la leon meme si elle me plait bcp , reste en fait une voiture tres chere à cause du manque d'image de Seat , une voiture à acheter uniquement si on veut la garder 5 ou 6 ans ou si on ne compte pas le cout achat /revente !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
relis ce que j'ai dit , j'ai effectivement admis que tu perdrais moins à revendre la golf que la leon mais qu'il était qd même pôssible de revendre la leon et ce correctement.
en fait je ne dirais pas que tu perds plus à revendre une leon qu'une golf mais que tu gagnes plus à revendre une golf qu'une leon , la golf est surcotée c tout ...
Sujets : 451
Likes Given: 3
[quote="Jay][quote]Ta remarque sur le chauvinisme et la "c*****" est juste , Seat fait de superbes auto et la Leon est le model que je prefere du groupe VW ... il n'empeche que nous habitons en France et quand tu revends ta voiture c'est à un Français !!!! pourquoi Citroen à une tres mauvaise cote en occase alors que en fait ce sont des peugeot .... parce que c'est marqué Citroën sur le capot !!!
Une xsara coupé est aussi belle qu'une 306 moins recente .... et ben une Xsara est bien plus dur à revendre qu'une 306 en occase bien que la 306 ne soit plus produite
regarde sur toutes les revues automobile la cote avec les - - ,- , = ,+ ,++
Seat est coté "=" VW est coté ++ Citroen est coté "=" Peugeot est coté "++" dans un dossier auto plus occase il y a ecrit "les bonnes affaires sont chez Seat car ce sont des voitures que l'on peut avoir 15 % sous la cote bien qu'une Leon soit tres ressemblante avec une A3 "
Simule la cote sur la centrale d'une leon TDI 150 ou d'une Toledo ...ben tu va prendre peur !!! ça decote environ 10 % de plus qu'une VW !!!
Simule la cote d'une Xsara par rapport à une 306 c'est idem
enfin tous ceci pour dire que la leon meme si elle me plait bcp , reste en fait une voiture tres chere à cause du manque d'image de Seat , une voiture à acheter uniquement si on veut la garder 5 ou 6 ans ou si on ne compte pas le cout achat /revente ![/quote]
Je suis pas trop d'accord avec tout ce que tu a dis.
La golf match tdi 130 coute 140 000 Fr au catalogue VW.
Il faudrait comparer la golf a une leon sport et non top sport au prix de 143 000 fr.
Effectivement, la golf decotera moins vite, j en ai fait l experience lorsque j ai vendu ma leon tdi110. bcp de gens ne savent pas que Seat c est VW.
Ce qui ne m a pas empeche de racheter une leon en tdi 150.
Finition un peu moindre, mais look attachant, et comportement bien plus rigoureux qu une golf.
Prend le prix d une golf tdi150, compare avec la leon..., et la je suis sur de moins depenser au depart et de perdre environ la meme somme a la revente.., donc kifkif
Pour ce qui est citroen et de peugeot.
Je ne pense pas que le probleme de citroen soit un probleme de chevron, mais tout simplement de look.
Les citroens ont un look bcp moins jeunes. Pardon si j en fache certains, mais mis a part la Xsara.., Citroen a toujours fait des voitures....de retraité
Donc si cela se vend aussi mal, c parceque l'image jeune de Peugeot a pris de l avance
Sujets : 373
ya la saxo, quand meme!
Sujets : 86
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc si cela se vend aussi mal, c parceque l'image jeune de Peugeot a pris de l avance ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut être bien jeune pour trouver l'image de Peugeot...jeune
Ali
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Donc si cela se vend aussi mal, c parceque l'image jeune de Peugeot a pris de l avance ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bah... ali, l'image par définition, c'est le coté superficiel des choses non?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah... ali, l'image par définition, c'est le coté superficiel des choses non? ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
Mais ça me fait toujours sourire ceux qui trouvent l'image de Peugeot plus "jeune" que celle de Citroën. Sans la 205, Peugeot serait toujours dans l'esprit des gens la marque austère et classique des notables de province...ce qu'elle est toujours pour moi, vu certains "anciens" que je côtoie au boulot ou surtout au club 204/304 (Peugeotistes "historiques").
Citroën a toujours eu un modèle pour "tenir" la flamme (BX puis XM dans les 80's, Xantia Activa dans les 90's, C3 maintenant) de l'originalité. Au risque de paraître rabat-joie, je trouve la période actuelle de Citroën autrement plus fade que l'ère Calvet. A part le style de la C3 (et aussi le Picasso...mais le Scenic était là avant ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) ), pas grand' chose de réjouissant. Vivement la Pluriel et la C4.
Bref, je préfère nettement l'image citroën...
Ali
Et visiblement la C6 tant prometteuse n'est pas pour demain, voire meme pour jamais ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et visiblement la C6 tant prometteuse n'est pas pour demain, voire meme pour jamais ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en entends pas du tout parler, et surtout, je me demande quel moteur essence "décent" ils vont pouvoir mettre dedans si elle est confirmée pour 2004
Citroën anti-conformiste jusqu'au bout, avec un porte-drapeau carburant au mazout ??
Ali
Sujets : 19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour moi, le choix serait entierement financier...
si tu as les moyens de passer a la leon sans t'endeter, pourquoi pas, sinon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le concessionnaire Seat te reprend la 307 car en 8 jours elle sera vendue
retourne le voir dans un an pour reprendre ta Seat Leon TDI 150 et tu verras l'offre qu'il te fera .....
la Leon TDI 150 est une super auto c'est clair ma c'est marqué Seat sur le capot !!!
Pourquoi ne prendrais tu pas une Golf TDI 130 Match avec interieur velours , clim auto , plaquage d'alluminium , jantes alliages , sieges velours , chassis sport , radio CD , avec la peinture métal elle sort à 133 KF chez un concessionaire VW remisée via IES ..... tu revends ta 307 toi meme argus + 10 % et tu achetes la Golf ... en terme de perfs c'est 8,8 s sur le 0/100 avec la leon tdi 150 et 8,9 s avec la golf .... la seule difference , c'est que la Golf tu la revendras comme un petit pain ... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'est sur que la golf se revendra mieu, mais franchement c'est pas comparable... la golf c'est une super voiture mais bon tu en voit un peu a tout les coins de rue.. et c'est pas pareil je pense que tu peu pas vraiment hesiter avec un top sport , tu achete la leon top sport plutot pour le look les jantes en 17 et tout le reste , en tout cas je le vois comme ca c(est sur que si tu veu une voiture discrete c'est mieu la golf mais bon je pense que la leon c'est plus pour ce faire plaisir que tu achete ca tout en restant raisonnable quand tu prend le tdi 150 pour la conso .... c'est sur qu'en top sport 20vt ca rsique d'etre dur a vendre mais bon la tdi 150 meme si c'est une seat ca se vendra toujours bien, ya qua voir ya pas un jour sur le forum sans qu'un gars dise "putain j'ai vue ou essayer la top sport tdi 150 et je crois que je vais me laisser tenter...."
en tout cas moi je pense que ca vaut vraiment le coup et je regrette d'avoir achcter ma leon sport tdi 150 ya 5 mois car vraiment la top sport est vraiment bien ......
Sujets : 71
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour moi, le choix serait entierement financier...
si tu as les moyens de passer a la leon sans t'endeter, pourquoi pas, sinon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le concessionnaire Seat te reprend la 307 car en 8 jours elle sera vendue
retourne le voir dans un an pour reprendre ta Seat Leon TDI 150 et tu verras l'offre qu'il te fera .....
la Leon TDI 150 est une super auto c'est clair ma c'est marqué Seat sur le capot !!!
Pourquoi ne prendrais tu pas une Golf TDI 130 Match avec interieur velours , clim auto , plaquage d'alluminium , jantes alliages , sieges velours , chassis sport , radio CD , avec la peinture métal elle sort à 133 KF chez un concessionaire VW remisée via IES ..... tu revends ta 307 toi meme argus + 10 % et tu achetes la Golf ... en terme de perfs c'est 8,8 s sur le 0/100 avec la leon tdi 150 et 8,9 s avec la golf .... la seule difference , c'est que la Golf tu la revendras comme un petit pain ... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui bien sûr, la Golf TDI 130 est un choix plus raisonnable et rationnel mais ça ne m'intéresse pas, je préfère encore garder ma 307 HDI 2 ou 3 ans comme j'avais prévu au départ.
La Léon m'a plus par son look que j'adore (en Top Sport), son originalité, son excellent agrément de conduite et son homogénéité.
En effet, c'est plus pour me faire plaisir. Je sais que j'y perdrai beaucoup : rallonge de 50 000 balles, décôte plus importante et revente plus difficile...
Sujets : 19
je pense pas que la revente soit hyper difficile , car vraiment la cote de la leon est en train de monter .... je pense qu'au moment de la revente la voiture sera toujours a la mode...... et de toute facon les personne se rabatant sur les tdi puissant a la place de sportive il y en a de plus en plus......... et la top sport et la meilleure alternative TDI a une sportive!! beaucoup plus qu'une golf tdi 130 match je pense......
Sujets : 451
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Donc si cela se vend aussi mal, c parceque l'image jeune de Peugeot a pris de l avance ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La 205, la 306, la 206 sont bien plus dynamique au niveau ligne que les citroen
Il faut l´accepter, il est vrai que citroen au niveau technique a ete revelateur, mais tu ne vois bien souvent que du troisiemes ages au volant.
Seul la Saxo VTS est vraiment sympa et jeune.
La Xsara aussi, mais plus classique...
Pour le reste....
Bon ça y est, j'ai commandé ma Léon Top Sport TDI 150 qui devrait arriver dans un mois au plus tard...
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise !
a+
Mat, futur seatiste
Sujets : 373
merci ! J'ai un peu hésité avec la 1.8vt mais bon les perspectives de revente et mon kilométrage annuel m'ont ramené à une certaine "raison".
|