Bon j’achète ou pas ?
Ce matin, j’ai troqué ma 307 HDI le temps d’une petite heure d’escapade au volant d’une Léon Top Sport TDI 150. J’avoue que cette auto m’a surpris là je ne l’attendais pas…
En quelques lignes, ce que j’en retiens :

[Image: icon_biggrin.gif]
- Accélérations : linéaires mais franches, temps de réponse du turbo inexistant
- Reprises : convaincantes sur tous les rapports, ça calme.
- Souplesse : le moteur ne rechigne pas et reprend à très bas régime sans a-coups, mieux que mon HDI !
- Insonorisation : globalement très silencieuse et même plus que ma 307 à vitesse stabilisée sur autoroute ! Plutôt surprenant.
- Comportement routier : châssis moins incisif que chez Peugeot mais tenue de route sûre, pneus efficaces, ESP, Anti-patinage et tout le bazar
- Boite : précise et bien étagée, dommage qu’elle manque un peu de souplesse.
- Ligne : Très réussie. Les grosses jantes et les boucliers spécifiques lui vont à merveille. En gris alu, elle reste sobre et de bon goût

[Image: icon_confused.gif]
- Confort de suspension : correct dans l'absolu mais les jantes de 17 renvoient un peu trop les irrégularités de la route.
- Consommation : 7.2l de moyenne sur mon trajet, sans pour autant « taper à fond dedans », un peu décevant.
- Choix des matériaux : le plastique utilisé pour le haut de la planche de bord est d’une texture et d’un aspect discutable. On est bien chez VAG ?
- Position de conduite : correcte, elle est loin d’être aussi bonne que dans la 307.

[Image: icon_sad.gif]
- Sièges trop fermes, mal fichus, sans réglage lombaire et sans maintien latéral
- Visibilité arrière nulle, c’est même plus une lunette arrière mais une meurtrière !
- Equipement chiche pour le prix : clim manuelle, pas de détecteur de pluie, pas de régulateur, pas d’alarme, ordinateur de bord minimal…

[Image: icon_cool.gif] Bilan :
Une très bonne auto qui, sans être sportive, offre beaucoup d’agrément de conduite.
Le silence de fonctionnement et la prétendue souplesse du HDI sont devenues pour moi toutes relatives…

La proposition du concessionnaire Seat :
Reprise de mon véhicule actuel (307 HDI 90 d’un an et des poussières) au prix argus et remise de 7% sur un véhicule en stock. Ca vous paraît correct ?
Répondre
Tu n'aurais pas intéret à revendre ta 307 toi meme?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
J'y gagnerais peut-etre un peu en la revendant par moi même mais j'ai pas envie de m'emmerder : passage d'annonces, essais, paperasse etc...
Répondre
bein moi j'acheterais bien une 307

tu peux poster son CV? [Image: coucou.gif]
Répondre
ok je ferai ça dans la rubrique annonces [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Pour moi, le choix serait entierement financier...
si tu as les moyens de passer a la leon sans t'endeter, pourquoi pas, sinon...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi, le choix serait entierement financier...
si tu as les moyens de passer a la leon sans t'endeter, pourquoi pas, sinon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]

le concessionnaire Seat te reprend la 307 car en 8 jours elle sera vendue [Image: icon_wink.gif]

retourne le voir dans un an pour reprendre ta Seat Leon TDI 150 et tu verras l'offre qu'il te fera .....

la Leon TDI 150 est une super auto c'est clair ma c'est marqué Seat sur le capot !!!
Pourquoi ne prendrais tu pas une Golf TDI 130 Match avec interieur velours , clim auto , plaquage d'alluminium , jantes alliages , sieges velours , chassis sport , radio CD , avec la peinture métal elle sort à 133 KF chez un concessionaire VW remisée via IES ..... tu revends ta 307 toi meme argus + 10 % et tu achetes la Golf ... en terme de perfs c'est 8,8 s sur le 0/100 avec la leon tdi 150 et 8,9 s avec la golf .... la seule difference , c'est que la Golf tu la revendras comme un petit pain ... [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Ca m'étonne qu'il y ait si peu de difference..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: jap.gif]

le concessionnaire Seat te reprend la 307 car en 8 jours elle sera vendue [Image: icon_wink.gif]

retourne le voir dans un an pour reprendre ta Seat Leon TDI 150 et tu verras l'offre qu'il te fera .....

la Leon TDI 150 est une super auto c'est clair ma c'est marqué Seat sur le capot !!!
Pourquoi ne prendrais tu pas une Golf TDI 130 Match avec interieur velours , clim auto , plaquage d'alluminium , jantes alliages , sieges velours , chassis sport , radio CD , avec la peinture métal elle sort à 133 KF chez un concessionaire VW remisée via IES ..... tu revends ta 307 toi meme argus + 10 % et tu achetes la Golf ... en terme de perfs c'est 8,8 s sur le 0/100 avec la leon tdi 150 et 8,9 s avec la golf .... la seule difference , c'est que la Golf tu la revendras comme un petit pain ... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sincérement je pense que dés que c marqué TDI que ce soit seat ou vw ca se revendra sans trop de difficulté , par contre il perdra surement plus avec la leon encore que ...
Répondre
Moi aussi j'essaierais de la vendre par moi même. Ca doit pas mal partir une caisse comme ça, et l'écart de prix compense largement les qq désagréments. Après la question de la revente chacun voit, mais moi ça m'embêterait vraiment de rouler pendant deux ou trois ans dans une caisse qui me plait moyennement tout ça parce que je pense qu'elle risque de mieux se revendre. Enfin chacun voit.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Pourquoi ne prendrais tu pas une Golf TDI 130 Match avec interieur velours , clim auto , plaquage d'alluminium , jantes alliages , sieges velours , chassis sport , radio CD , avec la peinture métal elle sort à 133 KF chez un concessionaire VW remisée via IES ..... tu revends ta 307 toi meme argus + 10 % et tu achetes la Golf ... en terme de perfs c'est 8,8 s sur le 0/100 avec la leon tdi 150 et 8,9 s avec la golf .... la seule difference , c'est que la Golf tu la revendras comme un petit pain ... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sincérement je pense que dés que c marqué TDI que ce soit seat ou vw ca se revendra sans trop de difficulté , par contre il perdra surement plus avec la leon encore que ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

va donc essayer de revendre une SKODA TDI en occase je dis revendre pas brader ...et tu verras !!!
ceci étant chacun ses choix la Leon sport TDI 150 est une super auto ... mais avec la clim auto et la radio cd (l'esp est en option) remisée chez Seat elle sort à 148 KF soit 15 KF de plus qu'une Golf TDI 130 Match mieux equipé , au look tres sympa , à l'image en béton , et avec des pneux achetable par le commun des mortels car les 225 x45x17 sur la Leon t'a intéret d'avoir le porte monnaie bien garnie ....
mais chacun voit midi à sa porte effectivement
pour moi c'est clair c'est une caisse que je n'acheterai pas ..... si je cherche une auto qui pousse , bien finie , aux perfs similaires ça serait la golf match tdi 130
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->va donc essayer de revendre une SKODA TDI en occase je dis revendre pas brader ...et tu verras !!!
ceci étant chacun ses choix la Leon sport TDI 150 est une super auto ... mais avec la clim auto et la radio cd (l'esp est en option) remisée chez Seat elle sort à 148 KF soit 15 KF de plus qu'une Golf TDI 130 Match mieux equipé , au look tres sympa , à l'image en béton , et avec des pneux achetable par le commun des mortels car les 225 x45x17 sur la Leon t'a intéret d'avoir le porte monnaie bien garnie ....
mais chacun voit midi à sa porte effectivement
pour moi c'est clair c'est une caisse que je n'acheterai pas ..... si je cherche une auto qui pousse , bien finie , aux perfs similaires ça serait la golf match tdi 130<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu parlais seat et vw , maintenant si tu dérives sur skoda c sur que c plus dur ... le francais étant naturellement cons , les préjugés , le chauvinisme sont livrés de série à la naissance et ca persiste [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Ta remarque sur le chauvinisme et la "c*****" est juste , Seat fait de superbes auto et la Leon est le model que je prefere du groupe VW ... il n'empeche que nous habitons en France et quand tu revends ta voiture c'est à un Français !!!! pourquoi Citroen à une tres mauvaise cote en occase alors que en fait ce sont des peugeot .... parce que c'est marqué Citroën sur le capot !!!
Une xsara coupé est aussi belle qu'une 306 moins recente .... et ben une Xsara est bien plus dur à revendre qu'une 306 en occase bien que la 306 ne soit plus produite
regarde sur toutes les revues automobile la cote avec les - - ,- , = ,+ ,++
Seat est coté "=" VW est coté ++ Citroen est coté "=" Peugeot est coté "++" dans un dossier auto plus occase il y a ecrit "les bonnes affaires sont chez Seat car ce sont des voitures que l'on peut avoir 15 % sous la cote bien qu'une Leon soit tres ressemblante avec une A3 "
Simule la cote sur la centrale d'une leon TDI 150 ou d'une Toledo ...ben tu va prendre peur !!! ça decote environ 10 % de plus qu'une VW !!!
Simule la cote d'une Xsara par rapport à une 306 c'est idem

enfin tous ceci pour dire que la leon meme si elle me plait bcp , reste en fait une voiture tres chere à cause du manque d'image de Seat , une voiture à acheter uniquement si on veut la garder 5 ou 6 ans ou si on ne compte pas le cout achat /revente !
Répondre
Il n'y a plus qu'à acheter une 206 S16, voiture au prk battant tous les records!
[Image: vert.gif]
Répondre
Et ne parlons pas du Prix Rapport Kannasson

un tout petit peut plus de 100 euros le cheval!
Répondre

Atteindre :