Choix Nouvelle Voiture Familiale
(08-08-2010, 10:44 PM)Martini date='08 août 2010 - 22:44 a écrit : Bah je trouve que c'est pas m'as-tu-vu. Le Design cherche pas à être agressif, sportif, présent ou je sais pas quoi (qui a dit fade ? Lol2)

Certes mais n'importe qui à côté d'une 430 se dira que c'est une caisse élitiste, elle fait tout de même plus grosse qu'une Classe S, un peu du genre la classe S des année '90 et sur ce point le péquin moyen se dira "c'est une auto qui doit coûter du pognon ça..." et de ce fait le côté discret de Lexus s'en trouvera occulté Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Suis assez d'accord, quand tu vois un paquebot a coté, tu te dis toujours que ca vaut du fric

[Image: 02_LS420After.JPG]

[Image: Lexus-LS430_2002_800x600_wallpaper_06.jpg]

Beaucoup de gens ont du mal a se dire qu'une caisse comme ca coute moins cher en occas qu'une megane neuve.

Rien qu'avec la saab, quand j'ai dit a mes collegues que ca coutait moins cher qu'une clio d'occas, peu l'ont cru Dodo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Bon alors cette Lexus, ça donne quoi !?

On attend les photos, impressions, etc Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ben elle est chez le carrossier, car ils l'avaient laissée dans Paname dans la rue, et puis voilà quoi.... jalousie, mec qui rate son virage toussa toussa, une auto aussi discrète ne pouvait passer qu'inaperçue Ptdr

Porte
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Faut dire que statistiquement, t'as plus de chances de te faire rentrer dedans avec une auto de 5 mètres qu'avec une de 4...à vue de nez, je dirais au moins 20% !
Répondre
Et même 25% de plus en fait lors d'un choc latéral.
Répondre
Ah, sinon j'ai essayé (en passager, je n'ai que le permis utilitaire) une Lexus coupé / cabriolet ce WE (même pas idée du nom ni du moule-bif). Au delà de la conduite kéké staïle du Papa de l'amie qui en est le proprio, j'ai trouvé :

- le confort excellent (devant) et très bon (derrière) pour un CC ;

- les remous excessifs au delà de 70 km/h décapoté ;

- la qualité de la sono assez édifiante (option chépakoi) malgré la conduite "open air" ;

- le silence de fonctionnement ahurissant, et le confort vibratoire itou ;

- la sellerie cuir "tout blanc too much" ;

- la finition de bon niveau, mais pas exceptionnelle ;

- la peinture ble foncé nacré très belle sous le soleil des Landes ;

- le bruit du moteur dans les tours (quand on l'entend, c'est à dire rarement) assez quelconque (une sorte de tondeuse à coudre) ;

- l'appétit gargantuesque : on a fait même pas 20 bornes avant d'aller faire le plein ! W

- le niveau d'équipement très conséquent (tout plein de boutons partout !).

Y'a pas à dire : ils savent quand même faire de bonnes autos les japonais...

Edit : c'était une IS 250C apparemment...
Répondre
(08-26-2010, 02:41 PM)Tib date='26 août 2010 - 14:41 a écrit : - le confort excellent (devant) et très bon (derrière) pour un CC ;
Donc sans doute une IS 250C parce que t'en aurais pas dit autant dans une SC 430 Wink
Répondre
Coucou

Désolée, j'ai un peu lâché pour raison familiale.

Notre Lexus LS 430 est belge d'origine et non française. C'est une executive, le modèle intermédiaire entre LS430 "standard" et la LS 430 président.

Je crois qu'en France, le toit ouvrant était de série (en Belgique, c'était la seule option sur l'executive). Je ne vous fais pas la liste des équipements de série, ce serait trop long. Y'a des boutons pour tout et je n'ai pas encore tout essayé !

Si vous voulez tout savoir, téléchargez ceci : sysdoc.doors.ch/LEXUS/LS430_French.pdf (faites un copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur)

Moteur V8 4,3 L (207 kW) de 281 ch (21 CV) - 32 soupapes (de toutes façons, y'en a pas d'autres sur cette version de LS 430 W), boîte automatique, propulsion AR et suspensions AV/AR indépendantes (possibilité de les régler en "normal" ou en "sport").

Elle est censée monter à 100 km/h en 6,3 s.

La photo publiée par ec est la bonne, sauf la couleur : la notre est beige (sable cristal a priori, intérieur cuir noir), plus comme celle-là :

[Image: Lexus-LS430_2001_800x600_wallpaper_05.jpg]

Elle est discrète car plus "pépère" et plutôt passée de mode question design (elle a 8 ans). Peu de gens connaissent Lexus et, entre une merco ou BMW série 5 ou 7 et une Lexus, je pense les voleurs plutôt pro-teutons. En tous les cas, jusqu'à aujourd'hui, rien à signaler.

J'attends de tester les sièges chauffants cet hiver W

D'ores et déjà, nous sommes partis en vacances avec (Dordogne) et le régulateur de vitesse est royal sur autoroute. Le système d'assistance au parking est un peu sensible (il se déclenche dès qu'un scooteur passe trop près à faible vitesse ou à l'arrêt W)

La consommation est sans surprise supérieure aux 10L/100km (9L/100km sur autoroutes) et le plein d'essence (réservoir de 80L) dépasse ce que j'ai pu mettre dans mon A4 TDi ! W

Ma question existentielle du moment : que faire de l'A4... la garder pour améliorer mon bonus (la Lexus est au nom de Môsieur) ou la vendre ? Voyons
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Tu peux te rajouter au contrat et ainsi augmenter ton bonus, non ?

L'A4, elle est morte ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(09-01-2010, 08:53 PM)Florian date='01 septembre 2010 - 20:53 a écrit : Tu peux te rajouter au contrat et ainsi augmenter ton bonus, non ?

L'A4, elle est morte ?

Faut que je vois avec mon assurance car, dans ce cas, je ne serai pas titulaire/souscripteur du contrat d'assurance mais conducteur principal n° 2... C'est toujours un peu complexe les assurances auto quand on va dans ce détail...

Quant à l'A4, elle est en vie, elle roule encore bien. Je l'ai prise pour aller travailler lundi, mais le moteur essuie-glace fait un boucan quand je mets en marche les balais ! Eek Enfin, je suppose que c'est lui mais je n'ai pas regardé si quelque cose bloquait, je regarderai ASAP.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
(09-01-2010, 07:17 PM)Cloe date='01 septembre 2010 - 19:17 a écrit : J'attends de tester les sièges chauffants cet hiver W
Faut les essayer tout de suite, c'est trop bon !
Répondre
(09-02-2010, 12:22 AM)Martini date='02 septembre 2010 - 00:22 a écrit :
(09-01-2010, 07:17 PM)Cloe date='01 septembre 2010 - 19:17 a écrit : J'attends de tester les sièges chauffants cet hiver W
Faut les essayer tout de suite, c'est trop bon !

J'avoue, à l'occasion d'une soirée fraîche en Dordogne, j'ai testé mais je crois que ça prend toute son ampleur en plein hiver bien neigeux et venteux comme là où je travaille W

Répondre
Sur la 7, je mets et le chauffage et la ventilation pour que ça soit bien chaud mais sec Dents

Si tu peux régler la répartition de la chaleur, c'est mieux de chauffer plus le dos l'été je pense.
Répondre
Lorsque le temps est frais ou humide, c'est très sympathique en effet...

Sous les 15°C, les miens se déclenchent tout seul en chaleur douce, c'est on ne peut plus agréable Wink
Dans mon garage...
Répondre

Atteindre :