Choix Nouvelle Voiture Familiale
Coucou

Mon A4 de 1997 atteignant les 250 000 km et ayant déjà quelques signes de fatigue, nous recherchons une berline au moins aussi grande, silencieuse et bien équipée en occasion.

Au départ, ma moitié était axé E38 après être monté à bord d'une Alpina B12 connue du FAR W

Sauf que voilà, ous n'avons pas de garage et habitons banlieue sud proche Paris. Circulation relativement dense et proximité des congénères font que les pets et autres sont fréquents. Nos expériences montrent qu'il n'y a pas d'équation miracle : chacune de nos voitures (nous avons chacun la notre pour aller travailler) a eu à se plaindre de manque de respect alors que stationnée :

- la Cordoba s'est faite allègrement rayer parce que garée en face d'une rue (un passage) et quelqu'un avait visiblement un gabarit trop élevé (ou ne savait pas tourner son volant),

- la Celica s'est faite exploser pendant que nous étions en vacances par un conducteur qui a loupé la courbe (pourtant pas très courbe...),

- la Smart s'est faite fracturer la vitre pendant qu'on était pas là,

- l'A4 s'est faite enfoncer la portière conducteur par un motard parti sans laisser d'adresse (il avait aussi loupé la courbe...), vu l'état du reste de la carosserie, je comprends qu'il n'ai pas jugé utile de m'en parler (mais bon, quand même).

La future voiture dormira donc dehors, sur le trottoir et sera mon véhicule de tous les jours pour aller travailler en Essonne. Diesel ou essence peu importe (même si je suis plutôt habituée à conduire des chameaux carburant au mazout, je ne suis pas raciste).

Nous recherchons le meilleur rapport qualité/prestations options et fiabilité en occasion.

Nous avons donc regardé sur Internet :

- les E38 (735 et plus),

- les Lexus LS 400/430 (mais c'est pas très follichon comme design, ok, je roule en A4...) - une bnne affaire traine à moins de 6k€ mais conduite à droite...

- A4/A6 éventuellement Avant.

Le truc c'est que la berline allemande est fréquemment la cible de vandales à la petite semaine. Pour info, le plus luxueux qui dorme dehors par chez nous, c'est un TT... D'où la recherche d'une berline plus passe-partout...

J'en appelle à vous pour d'autres idées. Merci par avance Coucou J'ai déjà lorgné le post de Zed W mais Volvo, ma moitié grimace W

Budget : idéalement, moins de 10 k€
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Tu cites des autos de catégories différentes. Pourquoi pas d'A8 ? (ou de série 3/5 ou IS/GS ?)

Pour rester discret mais confortable, y'a du bon Lexus je trouve :

[Image: Lexus-GS-300.jpeg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai précisé le budget après avoir vu le post de Martini W 10 k€ max idéalement - kilométrage : 100 000 km env. Wink

Oui, j'ai regardé A8 mais pareil que A6 ou A4 : berline allemande = risque accru de vandalisme

Autre détail : les françaises sont exclues (j'suis intransigeante à ce niveau et ça ne date pas du dernier mondial de foot W)
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Arf. Ben c'est le tarif pour la génération précédente sinon Smile

Sinon l'IS d'aujourd'hui est une voiture déjà bien confortable, peut-être en est-ce de même pour l'ancienne ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
sinon un utilitaire blanc ça pourrait etre un bon choix vu la rue de merde dans laquelle tu es...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Vu le cahier des charges, et notamment le côté "sans souci" et "qui n'attire pas les regards", je viserais une berline ou un break japonais gris muraille, de préférence en essence histoire d'être au top de la fiabilité...
Répondre
Ou, au risque de bégayer, une Octavia Combi... sachant que tu gagnes en place sans avoir plus encombrant que l'A4, que la finition est correcte, l'équipement aussi, et que ça ne fait pas trop voiture statutaire. Pour environ 10K€, tu trouves des versions Ambiente avec le 1.9 TDI assez frugal quoique pas forcément hyper agréable, avec environ 100000 km... pile dans tes critères !
Répondre
Sinon, en plus encombrant mais moins moche que l'Octavia, pour 10K€ tout pile tu trouves des Passat 2.0 FSi 150 avec moins de 70000 km...
Répondre
Sinon y a aussi la Logan, pas francaise, dans ton budget et n'attirant pas la jalousie ! Bien

Ne me remercie pas ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Et pour le budget, en 1.4 MPi tu en as une neuve !
Répondre
avé le GPL, les enjoliveurs et une prise mp3 Motard
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Et la montre à aiguilles en lieu et place du compte tours !
Répondre
Je pense, qu'il faut déjà arrêter de vous garer dans les endroits à risque, comme les courbes...

Ensuite, si tu veux une voiture discrète qui ne craint pas le vandalisme, je ne me tournerai pas vers les marques citées, mais vers du français statutaire. 607, 407, VelSatis Safrane, C5/C6

AMHA

Ah, sinon, je sais où trouver une B12 alpina... sans moteur. Il n'y a plus qu'un moteur à trouver, même sans la prépa Alpina, mais là, tu vas avoir des problèmes de conso à gérer qui vont vite te paniquer Coucou
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Pourquoi ne pas mettre le moteur de la 116d dans l'Alpina ? Après tout, c'est suffisant... pour le côté statutaire, la C6 reste une sacrée baleine quand même ! et puis pas sûr d'en trouver pour 10K€, même si la cote est basse... sinon, une Vel Satis ça n'est pas idiot : en finition Initiale, c'est un palace roulant, spacieux et confortable, avec une conso raisonnable en dCi 150. Et en plus, ça se trouve pour 10K€ en Initiale avec moins de 100000 km !
Répondre
c'est vrai mais pour l'aspect fiabilité ??? Voyons
Répondre

Atteindre :