Carlos Ghosn Pressenti à La Tête De Gm
<!--quoteo(pid=21853464:date=13.12.2008 à 17:44:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 13.12.2008 à 17:44) [snapback]21853464[/snapback]<!--quotec-->Idem, on n'a jamais vu un mois de novembre si mauvais : -40% par rapport à l'année dernière.. Décembre s'annonce aussi très mauvais

bref, on souffre depuis le mois de Mai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que personne ne l'ai vu venir.

ça fait déjà pas mal de temps que l'on nous parle de sub-primes et autres absurdités des USA en terme de crédits à la consommation

si en plus, d'après ce que tu affirme, "on souffre" depuis la mois de mai, comment se fait-il que les réactions se soient fait attendre en octobre sans aucune anticipation des acteurs principalements touchés par cette crise (immo et auto ... en attendant la déferlante générale)

ce que je trouve encore plus abbérant, c'est que tout le monde se complaisait dans un systeme qui devenait toujours "+" ... (plus cher/plus productif/plus compétitif/plus ...) ... malgré mon incompétence notoire en économie, ça me semble impossible à long terme de fonctionner de la sorte ... d'ou viens l'argent qui paye les salaires des gens (qui augmentent) pour leur permettre de payer ou louer leut logement (qui augmentent) et payer le cout de la vie (qui augmente) etc ...

on va depuis toujours en direction d'un bon gros mur en beton ... ben on vient de se le prendre en pleine gueule.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21854184:date=16.12.2008 à 19:28:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 16.12.2008 à 19:28) [snapback]21854184[/snapback]<!--quotec-->c'est légal si elle respecte certaines conditions d'espace, de temps et surtout si la contrepartie financière est suffisante. Elle s'applique surtout dans les grosses sociétés pour les personnes qui occupent un poste important.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et encore tout est à l'appréciation d'un juge, la plainte ne peut être valable que si les intérêts de l'entreprise ont été atteints, donc trouver des preuves : perte de clients, espionage etc
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Ben c est sur tu es nul en économie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Et plus généralement, avec l expérience, il y a un adage dont la sagesse est remarquable:

Il est toujours difficile de prévoir, surtout quand il s agit de l avenir

LA crise est brutale, son ampleur est considerable, sa durée est inconnue et les effets de dominos sont trés durs a anticiper

Se rajoute a ceal que la legislation francaise est d une CONNERIE sans nom avec des PSE (Plans de Sauvegarde de l Emploi) qui empechent de s adapter rapidement. Il faut trois semaines pour un plan social en Allemagne ou en UK et 9 mois mini en France

Alors on depose le bilan, exsangue, et on est surpris quand la reprise arrive que rien ne se passe en France

Notre beau pays est en train de devenir un desert industriel et ce phenomene va s accelrer pendant et apres cette crise. C est dramatique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Hého c'est pas un peu fini de foutre la trouille aux forces vives.... du forum ?

Non mais...

.

.

.

La crise était annoncée très sérieusement dès aout 2007, faudrait quand même voir à arrêter de jouer aux vierges effarouchées.

En juin de cette année La Royal bank of Scotland à recommandé à ses clients de se préparer à "un krach de grande ampleur, tant sur les marchés d'actions qu'obligataires". Bob Janjuah, avait prédit début 2007 la crise des "subprime" et a prévu le Krach d'octobre 2008.

Enfin l'augmentation déraisonnées des matières premières et de l'énergie a conduit de nombreux industriels à anticiper un écroulement pour 2009 (en tout cas dans la chimie ça n'a pas été une surprise).

Malheureusement je rejoins ton point de vue sur le massacre industriel qui continue sur notre territoire...
Et encore, quand tu parles de valorisation des outils de production, je suppose que tu sais mieux que nous comment ca marche... (on évacue le stratégique sur une filiale avant de déposer, un liquidateur judiciaire est nommé, bien souvent il est incapable d'évaluer quoiquecesoit et refile le bébé à "Roux Trootswijk" ou un de ses confrères (et le matos part entre 5 & 10% de la valeur à neuf... et pire... vers l'inde ou l'europe de l'est (ce ne sont pas des "on dit que", je l'ai constaté personellement)).
Répondre
Il y a des prophétes de mauvais augures qui passent leur vie a prédire des crashs financiers imminents.

En general ils ont tort.

De plus, meme quand il y a des mouvements de grande ampleur dans le monde financier, il est trés difficile de prevoir l impact sur les entreprises de production ou de service

Et meme si on est convaincu qu une baisse de l activité arrive, la plupart des societes sont incapables de se reorganiser en quelques semaines. De plus la possibilité d obtenir l accord des actionnaires et des partenaires sociaux pour restructurer avant que la crise soit là est impossible.

Et plus on est gros, plus c est difficile.

Sur les mecanismes de liquidation, il est effectivement frequent que l on essaye de sauver ce qui peut etre sauvé en transférant des morceaux dans des filiales ou des newco. Ca n est pas malsain, bien au contraire.

La réalité de la situation est que pour créer des jobs en France dans le domaine industriel, il faut etre fou furieux: les salaires plus charges sont quasi les plus élevés d Europe, les contraintes légales et sociales sont de loin les plus importantes et les rigidités sont sans équivalent.

Je le regrette profondément, mais je pense que le pays va dans le mur. Et plus on attend, plus le choc sera violent.

Et qu on m epargne le couplet sur les Enarques incompetents, les dirigeants nuls et autres.

La realité c est qu il est stupide aujourd hui de mettre un sou dans des investissements productifs en Farnce si le produit peut etre produit n importe ou en Europe
Répondre
<!--quoteo(pid=21854361:date=17.12.2008 à 12:23:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 17.12.2008 à 12:23) [snapback]21854361[/snapback]<!--quotec-->La réalité de la situation est que pour créer des jobs en France dans le domaine industriel, il faut etre fou furieux: les salaires plus charges sont quasi les plus élevés d Europe, les contraintes légales et sociales sont de loin les plus importantes et les rigidités sont sans équivalent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nein, les salaires en Allemagne sont plus élevés, les charges aussi etc
C'est qu'en France les industriels s'en tamponnent du client, la satisfaction client s'arrête quand le client a signé le chèque ... on ne cherche pas à faire de la qualité, on veut faire de la marge à tout prix, maintenant on paye cette politique avec l'ouverture du marché à la concurrence européenne et mondiale. Il y a aussi un manque d'esprit d'entrepreneur.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21854308:date=17.12.2008 à 11:01:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 17.12.2008 à 11:01) [snapback]21854308[/snapback]<!--quotec-->ce que je trouve encore plus abbérant, c'est que tout le monde se complaisait dans un systeme qui devenait toujours "+" ... (plus cher/plus productif/plus compétitif/plus ...) ... malgré mon incompétence notoire en économie, ça me semble impossible à long terme de fonctionner de la sorte ... d'ou viens l'argent qui paye les salaires des gens (qui augmentent) pour leur permettre de payer ou louer leut logement (qui augmentent) et payer le cout de la vie (qui augmente) etc ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

facile... : croissance 1% -> inflation 3%. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21854337:date=17.12.2008 à 12:08:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 17.12.2008 à 12:08) [snapback]21854337[/snapback]<!--quotec-->La crise était annoncée très sérieusement dès aout 2007, faudrait quand même voir à arrêter de jouer aux vierges effarouchées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Complètement, sans être fin économiste mais me documentant de ci de la c'était très clair...

Les dirigeants/politiques qui font les "étonnés" aujourd'hui se foutent bien de la gueule du monde pour rester poli.
Répondre
<!--quoteo(pid=21854406:date=17.12.2008 à 14:35:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 17.12.2008 à 14:35) [snapback]21854406[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21854361:date=17.12.2008 à 12:23:name=darkvador)--><div class='quotetop'>QUOTE(darkvador @ 17.12.2008 à 12:23) [snapback]21854361[/snapback]<!--quotec-->La réalité de la situation est que pour créer des jobs en France dans le domaine industriel, il faut etre fou furieux: les salaires plus charges sont quasi les plus élevés d Europe, les contraintes légales et sociales sont de loin les plus importantes et les rigidités sont sans équivalent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nein, les salaires en Allemagne sont plus élevés, les charges aussi etc
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Source ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Moi, j'en suis resté à 210 milliards d'euros de charges sur les entreprises allemandes et 290 milliards d'euros sur les entreprises française. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En résumé, c'est +40% de partout, mais pas dans le même sens :
  • + 40% de charges France vs Allemagne
  • + 40% de PIB Allemagne vs France
Soit presque 2 fois plus de charges à PIB égal pour les entreprises françaises... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Ça me paraît calculé un peu vite ça...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ca n est pas loin de ca. En conf call pour le moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Si j ai le temps je regarderais dans un des fichiers si j ai des comparaisons charges salariales par pays, c est a l amode en ce moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
En allemagne ( je travail avec des allemands) les entreprises se plaignent d'avoir les couts de fonctionnement ( salaire plus charges) les plus eleves d'europe !! Ils ont en tout ca le plus de vacances ( 5 a 6 semaines) deja . Par contre leur volonter d'entreprendre et de gagner est un peu differente de la france c'est clair.
Ce qui est sur aussi c'est que les impots sur les revenus sont nettement plus eleves !!! Mon collegue dans la meme situation que moi( famille, revenus) paye pres du double !!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
en ce qui concerne les impots sur le revenue, pour un salaire de base pour un premier boulot, il faut compter entre 45 et 50% de taxe pour un celibataire. ca peut paraitre enorme, mais le salaire brut est en conséquence. au final c'est kiff kiff.
Répondre
<!--quoteo(pid=21854537:date=17.12.2008 à 23:48:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 17.12.2008 à 23:48) [snapback]21854537[/snapback]<!--quotec-->En allemagne ( je travail avec des allemands) les entreprises se plaignent d'avoir les couts de fonctionnement ( salaire plus charges) les plus eleves d'europe !! Ils ont en tout ca le plus de vacances ( 5 a 6 semaines) deja . Par contre leur volonter d'entreprendre et de gagner est un peu differente de la france c'est clair.
Ce qui est sur aussi c'est que les impots sur les revenus sont nettement plus eleves !!! Mon collegue dans la meme situation que moi( famille, revenus) paye pres du double !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca reste en France qu'on bosse le moins...

European Annual Working Time
Répondre
<!--quoteo(pid=21854602:date=18.12.2008 à 10:46:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 18.12.2008 à 10:46) [snapback]21854602[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21854537:date=17.12.2008 à 23:48:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 17.12.2008 à 23:48) [snapback]21854537[/snapback]<!--quotec-->En allemagne ( je travail avec des allemands) les entreprises se plaignent d'avoir les couts de fonctionnement ( salaire plus charges) les plus eleves d'europe !! Ils ont en tout ca le plus de vacances ( 5 a 6 semaines) deja . Par contre leur volonter d'entreprendre et de gagner est un peu differente de la france c'est clair.
Ce qui est sur aussi c'est que les impots sur les revenus sont nettement plus eleves !!! Mon collegue dans la meme situation que moi( famille, revenus) paye pres du double !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca reste en France qu'on bosse le moins...

European Annual Working Time
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
mais on est parmi les plus productifs! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre

Atteindre :