Carlos Ghosn Pressenti à La Tête De Gm
A lire : l'article des Échos.

Sincèrement, de mes yeux de néophyte critique : il a fait quoi à la tête de Renault GHOSN ? Quasiment tous les véhicules lancés sous son ère sont des échecs commerciaux ou assimilable... Tout le monde l'attendait comme le sauveur après son redressement de Nissan, mais force est de reconnaître que Renault n'est pas bien forcément en meilleure santé depuis son arrivée... en quoi il pourrait sauver <i>General Motors</i> ?!
Répondre
Il a sauvé Nissan ce qui n est pas rien, lancé Dacia, ce qui n est pas mal. Et certes Rino est a la peine en ce moment, mais moins que la plupart de ses concurrents.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21852265:date=08.12.2008 à 17:27:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 08.12.2008 à 17:27) [snapback]21852265[/snapback]<!--quotec-->A lire : l'article des Échos.

Sincèrement, de mes yeux de néophyte critique : il a fait quoi à la tête de Renault GHOSN ? Quasiment tous les véhicules lancés sous son ère sont des échecs commerciaux ou assimilable... Tout le monde l'attendait comme le sauveur après son redressement de Nissan, mais force est de reconnaître que Renault n'est pas bien forcément en meilleure santé depuis son arrivée... en quoi il pourrait sauver <i>General Motors</i> ?!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a quand même fait un travail important chez Nissan, en remettant la boite à flot. C'est d'ailleurs pour cela qui est a la tete de RNT maintenant
Répondre
Moi je dis, qu'il faut que Goshn soit placé à la tête du monde !!!!

comme ça il va sauver l'économie mondiale......

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
Il me semble que la Logan est une idée de Louis Schweitzer et qu'à l'époque, Ghosn, alors n°2, n'y croyait pas du tout.
Quant à changer pour aller chez GM, j'y vois une rumeur de plus, rien de plus.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Ca fera joli "Goshn Motors"...
Répondre
guga tu as raison c est ptit Louis pour la Logan, je m a gourrer
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
A priori GHOSN a lancé la MCV, en surfant sur la vague Logan... Je veux bien lui accorder ça, faut reconnaître que la MCV est plus jolie (moins moche ?!) que la 4 portes !

Après, vu l'état de décrépitude avancé de GM, je ne vois pas ce que GHOSN ni quiconque d'autre pourrait faire pour sauver le géant, mis à part licencier la moitié du personnel et demander des milliards à l'état américain pour adapter leur outil industriel aux besoins actuels, chose que n'importe quelle entreprise bien gouvernée devrait être en mesure de faire : assurer le quotidien en imaginant l'avenir...
Répondre
Je sais pas mais je leur refilerais bien le Ghosn... Depuis qu'il est chez Renault, je suis pas vraiment fan...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Bon débarras, et ce serait la meilleure nouvelle pour Renault, qui doit retrouver ses valeurs. Ghosn a remis à flot Nissan grâce à l'argent de Renault, il sait manager dans l'urgence, mais sur le long terme le bilan est mitigé, Renault n'a jamais aussi peu vendu en Europe, Nissan s'écroule déjà, ils ont loupé l'entrée du marché chinois, la Logan n'arrive pas à s'implanter ailleurs qu'en Europe ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21852424:date=09.12.2008 à 11:07:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 09.12.2008 à 11:07) [snapback]21852424[/snapback]<!--quotec-->Nissan s'écroule déjà<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas si Nissan s'écroule, mais la cote occasion des modèles actuels, oui ! J'ai vu hier dans une concession un <i>Pathfinder</i> dCi 174 en état neuf, finition <i>Élégance</i> (BV6, TOE, xénons, mi cuir, 7 places, clim' 3 zones, habillage extérieur spécifique avec pare buffle plastique intégré, marchepieds...) de 2006 avec 23000 km affiché à 25KE ! J'ai regardé hier soir, ça vaut 43KE neuf, la claque que ça se prend en occase pour un 4x4 plutôt sympa et tant à la mode !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
A mes yeux, Ghosn est plus un gestionnaire qu'un manager.
Excellent cost killer, il a su remettre à flot Nissan.
Par contre il me semble incapable de voir au delà de la compta analytique, et du coup, n'a pas vraiment la fibre marketing-vente.
Aujourd'hui, Renault a plus besoin d'être dirigée que d'être gérée.
Son passage à la tête de GM (certainement une rumeur de plus) serait plus pour jouer les cost killer que redéfinir un vrai mix marketing.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
<!--quoteo(pid=21852429:date=09.12.2008 à 11:17:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 09.12.2008 à 11:17) [snapback]21852429[/snapback]<!--quotec-->A mes yeux, Ghosn est plus un gestionnaire qu'un manager.
Excellent cost killer, il a su remettre à flot Nissan.
Par contre il me semble incapable de voir au delà de la compta analytique, et du coup, n'a pas vraiment la fibre marketing-vente.
Aujourd'hui, Renault a plus besoin d'être dirigée que d'être gérée.
Son passage à la tête de GM (certainement une rumeur de plus) serait plus pour jouer les cost killer que redéfinir un vrai mix marketing.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il sait mettre en place de nouvelles équipes, redéfinir un équilibre financier, et redonner l'impulsion, ça il l'a fait chez Nissan avec un succès incroyable, et il pourrait très bien le réussir aussi chez GM.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
on a beau critiquer, on a beau ne pas aimer les renault, mais gere/diriger une societe de ce gabarit n'est pas une chose facile, et malgre tt les changements, il ne semble pas qu'on puisse dire de Goshn qu'il ait fait du mauvais boulot...

Maintenant, si on melange emotion automobile et gestion froide d'une societe, c'est sur, on peut ne pas aimer cette personne... mais il n'est pas la pour la passion.

Nissan n'est pas top en europe, mais au US, japon et aussi chine, ils sont loin d'etre mauvais. Si on regarde Renault-Nissan comme une seule marque a noms differents, ils sont TRES present autour du globe (contrairement a PSA par ex).

Luke Sky
Répondre
peut etre que les methodes employées par Goshn s'appliquent mal à la mentalité de travail de renault, ex entreprise d'etat...
quant a GM, je vois pas trop ce que ca peut changer. avec l'inertie propre à l'industrie automobile (3 ans pour lacer une voiture, des centaines de fournisseurs differents etc), il faudrait plusieurs mois voir années pour relancer un groupe comme GM...et ils n'ont plus forcement tout ce temps devant eux. a moins de dégraisser au maximum
Répondre

Atteindre :