Décote Des Grosses Renault...de Pire En Pire
Voir 200cv sous le capot de la 605sv24 pour effectivement près de 14L/100km, mais ça ne tournait pas si mal...

;o) Stf.
Répondre
Vu la décôte et les problèmes de fiabilité des Renault je ne comprend pas pourquoi des gens continu à en acheter ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: 307512_5.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21809631:date=05.07.2008 à 16:49:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 05.07.2008 à 16:49) [snapback]21809631[/snapback]<!--quotec-->Vu la décôte et les problèmes de fiabilité des Renault je ne comprend pas pourquoi des gens continu à en acheter !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

parce qu'eux n'ont pas besoin de rebosser le Bescherelle, ça leur laisse le temps d'aller au garage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Elle était facile celle là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Non mais serieusement, ces autos n'ont plus vraiment d'intêret aujourd'hui ...

On peut avoir à tarif égale voir inferieur des voitures japonaises bien plus fiable avec une garantie bien plus longue et une décote beaucoup plus faible.

Bon ok, travaillant chez Toyota je prèche un peu pour ma paroisse, mais je ne suis pas pro-japonaise sans raison ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21809640:date=05.07.2008 à 17:31:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 05.07.2008 à 17:31) [snapback]21809640[/snapback]<!--quotec-->Elle était facile celle là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

On peut avoir à tarif égale voir inferieur des voitures japonaises bien plus fiable avec une garantie bien plus longue et une décote beaucoup plus faible.

Bon ok, travaillant chez Toyota je prèche un peu pour ma paroisse, mais je ne suis pas pro-japonaise sans raison ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense qu'il faut quand même relativiser et arrêter de toujours critiquer Renault.
N'oublions pas que si l'on entend beaucoup parler de problemes sur des Renault c'est aussi parce que ce sont des voitures qui sont très diffusées.

Je ne veux pas défendre à tout prix Renault, j'en ai eu plusieurs et j'ai eu mon lot de pb sur la Vel Satis, mais même si certains modèles - en fonction des années de production - connaissent quelques problèmes de fiabilité, les voitures de ce constructeur restent quand même tout à fait correctes vis à vis de la concurrence.
Répondre
<!--quoteo(pid=21809631:date=05.07.2008 à 16:49:name=Molusk)-->QUOTE(Molusk @ 05.07.2008 à 16:49) [snapback]21809631[/snapback]<!--quotec-->Vu la décôte et les problèmes de fiabilité des Renault je ne comprend pas pourquoi des gens continu à en acheter ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La forte décote est un justement un argument prédominant d'achat.
Répondre
<!--quoteo(pid=21809640:date=05.07.2008 à 17:31:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 05.07.2008 à 17:31) [snapback]21809640[/snapback]<!--quotec-->Elle était facile celle là ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Bon ok, travaillant chez Toyota je prèche un peu pour ma paroisse, mais je ne suis pas pro-japonaise sans raison ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Décote beaucoup plus faible pour les japonaises?
Faudrait déjà que ça se revende facilement en France, ce dont je ne suis pas sûr.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Et bien tu es fort mal renseingné ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il est effarant de voir parfois certains jeunes venant d'avoir leur permis, qui cherche une voiture pour un budget de 1000 € et qui achète pour ce prix là une Clio 1.1l de 93 qui commence à fumer bleu avec à peine 140000 km ... Si ce même jeune c'était un peu renseigné il aurait pu avoir pour le même prix une Civic de 90 avec pas loin de 200000 km, un bon petit moteur 1.4l 16v mais aucun problème de fiabilité !

Et ne me dîtes pas le contraire cela serait preuve de mauvaise fois.
Répondre
<!--quoteo(pid=21809712:date=06.07.2008 à 01:32:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 06.07.2008 à 01:32) [snapback]21809712[/snapback]<!--quotec-->Et bien tu es fort mal renseingné ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il est effarant de voir parfois certains jeunes venant d'avoir leur permis, qui cherche une voiture pour un budget de 1000 € et qui achète pour ce prix là une Clio 1.1l de 93 qui commence à fumer bleu avec à peine 140000 km ... Si ce même jeune c'était un peu renseigné il aurait pu avoir pour le même prix une Civic de 90 avec pas loin de 200000 km, un bon petit moteur 1.4l 16v mais aucun problème de fiabilité !

Et ne me dîtes pas le contraire cela serait preuve de mauvaise fois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et le jeune il fait comment pour se payer les pièces détachées hors de prix ? et puis en parlant de fiabilité on pourrait parler des cardans en verre de la Civic...
Répondre
Ou il pourrait aussi trouver nombre de françaises fiables et à prix dérisoire... Franchement, je regarde à acheter une Yaris I en essence et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est effectivement surcoté... Mais pas au sens positif du terme. C'est à peine moins cher que certaines Clio Dci déjà surcotées pour des prestations tout à fait quelconques et en tout cas pas en rapport avec le prix demandé. Reste que les cotes, ça peut tomber tres facilement et que la fiabilité, ça n'est absolument pas garanti sur facture, japonaise ou pas... Et en l'occurrence, celle de la Yaris I devrait pas tarder à prendre sa fessée avec l'arrivée en masse de la II qui n'a quand meme rien à voir.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
yaris 2, vanne EGR deja changée sous garantie au bout de 30000 km
boite MMT au comprotement plus que bizarre, qui fait un bruit de casserolle.
et j'ai encore une petite clé sur le tdb qui vient de s'allumer...

bref, D4D merdique, vivement qu'on la lourde.

et j'ai un beaufrere au SAV chez Toyota et bizarrement c'est pas du tout le meme son de cloche. Il est fan de japs... mais avant 90... etencore toutes les bganoles qu'il achete (200SX, Celica turbo 4x4, 300zx, etc...) que des merdes...
alors bon...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21809741:date=06.07.2008 à 09:03:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 06.07.2008 à 09:03) [snapback]21809741[/snapback]<!--quotec-->et le jeune il fait comment pour se payer les pièces détachées hors de prix ? et puis en parlant de fiabilité on pourrait parler des cardans en verre de la Civic...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce jeune se renseigne un peu avant d'aller chez Honda et achète ses pièces sur oscaro.com ou chez Asian auto parts.

Effectivement les cardans des Civic ne sont pas leurs points fort, mais à part ça elles n'ont pas grand chose à se repprocher. La mienne à franchit les 264000 km hier, et elle n'est pas prêt de s'arrêter !

Effectivement la boîte MMT n'est pas pas ce que la Yaris a vu de mieux, mais je doute que les boîtes robotisées des marques concurrentes soit de meilleurs qualités. Une boîte robotisée, ça reste une boîte robotisée ...

Pour ce qui est de la vanne EGR, c'est un défaut commun aux voitures modernes.

Et effectivement Smart_fury les 200sx ne sont pas se que les japonais ont fait de mieux niveau fiabilité, mais je doute que les européennes possédant des petits 4 cylindres turbo-compressés soit plus fiable. D'ailleurs dans la série des 200sx seule la S13 a connut des problèmes de fiabilité. Les S12 et S14 n'ont pas connu les même soucis.
Répondre
si les vannes EGR de toyota sont aussi pourries que les autres, on peut donc dire que ca vaut pas mieux que les autres . CQFD.

Quand aux boites robotisés, pour avoir eu des smart avec leur boite soit disant de merde, j'ai jamais eu des bruits de casseroles commes ca, et des déréglages pathétiques au bout de 15000 bornes. donc je ne generaliserais pas, mais pour ce que j'en connais effectivement la Yaris 2 mazout, en MMT, perso je conseille pas particulièrement
d'ailleurs dans ce genre de caisse je conseille rien du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21809712:date=06.07.2008 à 01:32:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 06.07.2008 à 01:32) [snapback]21809712[/snapback]<!--quotec-->Et bien tu es fort mal renseingné ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Et ne me dîtes pas le contraire cela serait preuve de mauvaise fois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si le jeune s'achète une Clio 1 c'est parce qu'il y en a plein les journaux d'annonces et assuremment une à proximité de chez lui
une Civic 1990 y'en a à tout casser 5 à vendre en bon état en France en ce moment...et faire 500 bornes pour acheter une caisse à 1000€... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
De plus, les Clio I datent de l'époque où les Renault ne posaient pas de problème ou peu.
Les pièces sont dispo au garage du coin ou en casse auto; accès à la mécanique facile et simple.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre

Atteindre :