Info Permis Moto + Première Bécane
<!--quoteo(pid=21774510:date=08.04.2008 à 18:29:name=altus)-->CITATION(altus @ 08.04.2008 à 18:29) [snapback]21774510[/snapback]<!--quotec-->Fr3d> A sa place je préfèrerais que tu ne viennes pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] chbling dans les parties... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Félochs Mac dick. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bon mon assurance accepte en tous risques (et pour moins cher que je ne pensais!!!):
- Z 750
- R6
- GSXR 600
- GSXR 750

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Bon je me tate vraiment pour la R6, mais tous me spotes me le déconseille! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] Genre trop sportif, trop dangereux... snif Bon même si on est prudent, et que l'on apprend vraiment au fur et à mesure, c'est à déconseiller? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21775281:date=10.04.2008 à 14:00:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 10.04.2008 à 14:00) [snapback]21775281[/snapback]<!--quotec-->Bon je me tate vraiment pour la R6, mais tous me spotes me le déconseille! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] Genre trop sportif, trop dangereux... snif Bon même si on est prudent, et que l'on apprend vraiment au fur et à mesure, c'est à déconseiller? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La position de conduite ... tu vas ramer au début ... alors qu'un roadster tout aussi sportif qu'il soit te sera immédiatement plus accessible, donc plus de fun dès le départ.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Oui, la position de conduite est faite en sorte que tu ne ressens pas la vitesse car, tu as très peu de remous d'air. Pour avoir testé la R1200S j'étais très vite à 140 voir au dela sans m'en rendre compte à cause de ce manque d'air.

Commence par un roadster, même gros que par une sportive en 600 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] maintenant, c'est mon avis de débutant hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21775285:date=10.04.2008 à 14:04:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 10.04.2008 à 14:04) [snapback]21775285[/snapback]<!--quotec-->Oui, la position de conduite est faite en sorte que tu ne ressens pas la vitesse car, tu as très peu de remous d'air. Pour avoir testé la R1200S j'étais très vite à 140 voir au dela sans m'en rendre compte à cause de ce manque d'air.

Commence par un roadster, même gros que par une sportive en 600 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] maintenant, c'est mon avis de débutant hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout l'inconfort et la radicalité d'une R6 en position de conduite qui risquent de surprendre au mieux, rebuter au pire.
Poignets cassés, obligation de se jeter pour tourner plutôt que de contre-braquer de manière soft ...

Et la R1200S est bien plus aisée à conduire qu'une R6 en comparaison lorsque l'on n'est pas habitué aux sportives.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
C'est vrai, mais ça reste une sportive quand même, même si elle un engagement moins physique. Tu te sers des cales pieds pour tourner de toute façon.

D'ailleurs, limite il pourrait t'acheter ton R1200R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21775281:date=10.04.2008 à 14:00:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 10.04.2008 à 14:00) [snapback]21775281[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bon mon assurance accepte en tous risques (et pour moins cher que je ne pensais!!!):
- Z 750
- R6
- GSXR 600
- GSXR 750

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Bon je me tate vraiment pour la R6, mais tous me spotes me le déconseille! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] Genre trop sportif, trop dangereux... snif Bon même si on est prudent, et que l'on apprend vraiment au fur et à mesure, c'est à déconseiller? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ta liste je prendrais le gex 750 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ouais mais bon la position on peut s'habituer.... moi l'inconfort j'aime ça... MCS power!!!

Bref sérieusement au delà des risque la maniabilité est vraient pourrie? Car tous mes potes en supersport ne me semble pas si mal à l'aise que ça? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21775287:date=10.04.2008 à 14:07:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 10.04.2008 à 14:07) [snapback]21775287[/snapback]<!--quotec-->Poignets cassés, (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc interdit aux célibataires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Sans rire, j'opterais également pour une position un peu moins radicale pour une première moto......
Sans que cela ne me paraisse rédhibitoire, du moment que tu crèves d'envie pour cette meule....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21775291:date=10.04.2008 à 14:13:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 10.04.2008 à 14:13) [snapback]21775291[/snapback]<!--quotec-->Dans ta liste je prendrais le gex 750 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon pote attend la sienne (K8 bleue blanche) qui est toujours bloquée au Havre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et il me dit que.... je vais me tuer... Pourtant suis quelqu'un de très calme... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Tu n'as plus 20 ans et un peu de plomb dans le crane dans le cas contraire tu te tueras avec les autres aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21775294:date=10.04.2008 à 14:14:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 10.04.2008 à 14:14) [snapback]21775294[/snapback]<!--quotec-->Ouais mais bon la position on peut s'habituer.... moi l'inconfort j'aime ça... MCS power!!!

Bref sérieusement au delà des risque la maniabilité est vraient pourrie? Car tous mes potes en supersport ne me semble pas si mal à l'aise que ça? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La MCS c'est de la bagnole de garçon coiffeur ...
Le pire des karts serait le meilleur élément de comparaison avec une supersport lorsque l'on sort à peine du roadster de la moto-école.

La maniabilité en ville est effectivement dégueulasse avec des rayons de braquage de camion.
Et sur route pour avoir récemment essayé une Dayto 675 puis une R6 ça n'a rien à voir avec le reste de la production.
Répondre
<!--quoteo(pid=21775298:date=10.04.2008 à 14:17:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 10.04.2008 à 14:17) [snapback]21775298[/snapback]<!--quotec-->Tu n'as plus 20 ans et un peu de plomb dans le crane dans le cas contraire tu te tueras avec les autres aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mes remarques ne valent pas sur la puissance, juste sur la maniabilité, entendons-nous bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Et il a raison...

Ca me rappelle une histoire qu'on m'a raconté... Un mec qui c'était un gex ou du genre, il prenait des cours avec son mono pour apprendre à tourner... Et dès qu'il repartait on sentait qu'il était pas du tout rassuré...

Maintenant à toi de voir si tu veux te dégouter à jamais et te faire des frayeurs ou comment plus calme et monté en puissance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] maintenant on dit pas que c'est impossible de débuter là dessus... Maintenant, j'ai pas l'expérience de tes potes, ou des autres içi, mais juste d'un débutant qui a pas mal essayé de moto et qui c'est senti pas super à l'aise sur une sportive, mais qui a adoré la super duke [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Oui oui j'entends bien... Mais bon pour un gabarit comme le miens: 1m90 88Kg je me demande si ce sera gérable bref le but n'est pas de se faufiler comme avec un scoot bien entendu...

Mais bon ce sont des bécanes qui me font rêver depuis ma plus tendre enfance... donc quid du choix!
Répondre

Atteindre :