Sujets : 899
Likes Given: 1,750
Ben si peut-être... justement, y manque 90 bourrins pour arriver à 200
Mon voisin me propose l'essai pour ce week-end. Scenic 1.6 16V BVA expression Pack : Jantes alu, clim auto, 4 vitres elec, abs, plein d'aibags...
Mise en circul 2002, 1500km, le tout pour 16600 euros qui j'espère n'en feront plus que 16000 après discussion...
Voià, voilà
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 96
Likes Given: 0
Un aquarium de plus sur la route...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Un aquarium de plus sur la route...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben je sais... mais ma femme développe une allergie aux breaks... sinon, j'aurai bien tenté la lag' estate DCi 150, voire V6 auto... Mais rien à faire
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben je sais... mais ma femme développe une allergie aux breaks... sinon, j'aurai bien tenté la lag' estate DCi 150, voire V6 auto... Mais rien à faire<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est des triplés que tu va avoir???? ou un seul enfant?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben je sais... mais ma femme développe une allergie aux breaks... sinon, j'aurai bien tenté la lag' estate DCi 150, voire V6 auto... Mais rien à faire<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est des triplés que tu va avoir???? ou un seul enfant?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben en fait comme déjà évoqué, nous devons être en mesure de nous déplacer à 3 adultes + 1 bébé + équipement... Pkoi 3 adultes ? ben simplement parce que nous hébergeons belle-môman, et quand elle est sage, il nous arrive de l'emener avec nous...
Après analyse du problème :
Dans une 206 : impossible de loger 3 personnes en plus de la nacelle du bébé, et le coffre est quasi plein rien qu'avec le chassi...=> Exit la 206
Dans une berline type passat, on peut loger 3 adulte et la nacelle (dure pour le passager à coté de la nacelle), mais je trouve le coffre vite plein...=> Break... en plus c'est plus sympas pour le chat ! (j'avais pas dit, le chat a aussi droit aux vacances ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) )
Le monospace à un grand avantage : décaler les sièges arrières pour permettre au 3ème passager de ne pas être complètement coincé par la nacelle...
Et puis on va peut-être essayer de garder la voiture quelques années... d'où le risque d'une seconde naissance....
Enfin plein de soucis tout ça
A110s -->>
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben si peut-être... justement, y manque 90 bourrins pour arriver à 200
Mon voisin me propose l'essai pour ce week-end. Scenic 1.6 16V BVA expression Pack : Jantes alu, clim auto, 4 vitres elec, abs, plein d'aibags...
Mise en circul 2002, 1500km, le tout pour 16600 euros qui j'espère n'en feront plus que 16000 après discussion...
Voià, voilà<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela devrait le faire.
Avec le 2l 140 cv ç'eu été encore mieux.
Bonne auto (avec ses défauts, mais aussi beaucoup de qualités).
Bon essai
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben en fait comme déjà évoqué, nous devons être en mesure de nous déplacer à 3 adultes + 1 bébé + équipement... Pkoi 3 adultes ? ben simplement parce que nous hébergeons belle-môman, et quand elle est sage, il nous arrive de l'emener avec nous...
Après analyse du problème :
Dans une 206 : impossible de loger 3 personnes en plus de la nacelle du bébé, et le coffre est quasi plein rien qu'avec le chassi...=> Exit la 206<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Dans une 206 je comprend le pb!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans une berline type passat, on peut loger 3 adulte et la nacelle (dure pour le passager à coté de la nacelle), mais je trouve le coffre vite plein...=> Break... en plus c'est plus sympas pour le chat ! (j'avais pas dit, le chat a aussi droit aux vacances  )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
2 choses:
- je te déconseille la nacelle pour une question de maintien du bébé. Choisis la solution du type maxi-cosy ou le bébé est dos à la route!
Le cosy à l'avantage aussi de ne prendre qu'1 place....
Quand au coffre d'une Berline, c'est loin d'être une obligation de déménager entièrement la maison pour partir en WE.
Je suis loin d'être sur que le coffre d'un scénic soit beaucoup plus grand que celui d'une passat.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le monospace à un grand avantage : décaler les sièges arrières pour permettre au 3ème passager de ne pas être complètement coincé par la nacelle...
Et puis on va peut-être essayer de garder la voiture quelques années... d'où le risque d'une seconde naissance....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est plus qu'n risque, une forte probabilité.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin plein de soucis tout ça  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais quelle joie!
Sujets : 1,156
Bah c'est un peu hors sujet mais nous on a les deux Le maxi cosi c'est bien pour les petits trajets ,mais si tu laisse ton gamin 4H dans un cosi tu vas en faire un bossu. La nacelle au moins il est allongé et à l'aise.
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah c'est un peu hors sujet mais nous on a les deux Le maxi cosi c'est bien pour les petits trajets ,mais si tu laisse ton gamin 4H dans un cosi tu vas en faire un bossu. La nacelle au moins il est allongé et à l'aise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) J'ai 2 enfants qui ont fait des trajets de plus de 4 heures en voiture en étant dans des cosy. Et ils ne sont pas bossus!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2 choses:
- je te déconseille la nacelle pour une question de maintien du bébé. Choisis la solution du type maxi-cosy ou le bébé est dos à la route!
Le cosy à l'avantage aussi de ne prendre qu'1 place....
Je suis loin d'être sur que le coffre d'un scénic soit beaucoup plus grand que celui d'une passat.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben pour les 5/6 premiers premiers mois on nous a recommandé la nacelle (berceau), plus un kit auto...en l'occurence : Prélude de chez babyconfort. le cosy sera pour après...
Sinon, je suis d'accord qu'en volume le coffre de la passat est surement au moins aussi grand que celui du scenic... mai y'a pas la même modularité...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin plein de soucis tout ça  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
vi vi vi... vivement la naissance
A110s -->>
Sujets : 1,156
Moi aussi on m'a conseillé la nacelle, moi aussi BB confort... ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) Par contre je connais pas le modele.
Je crois franchement que c'est mieux pour l'enfant. C'est comme si tu avais le choix de voyager dans un siege ou dans un lit... Moi je sais ce que je prends...
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben pour les 5/6 premiers premiers mois on nous a recommandé la nacelle (berceau), plus un kit auto...en l'occurence : Prélude de chez babyconfort. le cosy sera pour après...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, c'est un vendeur qui t'a conseillé ca??
Il pouvait te refourguer et la nacelle et le cosy comme ca!
Tu fais comme tu veux, mais la nacelle je ne trouve pas ca du tout sécurisant! Le bébé n'est pas bien maintenu et je préfère ne pas imaginer un choc ou même un freinage brusque...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, je suis d'accord qu'en volume le coffre de la passat est surement au moins aussi grand que celui du scenic... mai y'a pas la même modularité...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Re-mouais, ce que tu as en hauteur dans un scenic, tu l'as en profondeur dans une berline.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Enfin plein de soucis tout ça  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
vi vi vi... vivement la naissance ![[Image: bounce.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Euuhhh!! j'ai pas écrit ca moi!
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le monospace à un grand avantage : décaler les sièges arrières pour permettre au 3ème passager de ne pas être complètement coincé par la nacelle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est plus l'apanage du monospace, le break (ou SW) 307 propose aussi cette fonctionalité des sièges coulissants... pas beaucoup mais permettant ce décalage.
Pour le reste, j'ai nacelle BBConfort ET maxiCosi pour bébé.
Pour mes deux premiers enfants, j'ai utilisé la nacelle sur longues étapes, mais cette année, pas le choix, le troisième voyagera dans le maxi cosi.
La nacelle est préférable pour le confort, le maxi cosi pour la sécurité, mais les deux sont des solutions acceptables.
Dans le maxi cosi, un rembourrage de mousse amovible permet au bébé d'avoir le dos pratiquement droit. Je ne pense pas qu'on risque d'en faire un Quasimodo, surtout qu'en mettant le maxi cosi en position inclinée, bébé est quasiment allongé ...
Les nacelles peuvent etre équipées d'un filet de protection qui retient mieux le bébé que la dérisoire ceinture ventrale d'origine.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Les seuls BVA que j'ai pu essayer sont les boîtes "Goosiennes", intégriste convaincu des bienfaits du convertisseur de couple ... il convient de préciser que les boîtes autos mercedes sont parmis les meilleures !
Concernant la puissance, elles s'accouplent fort bien d'un moteur "coupleux" type turbomazout facon C220 cdi, V6 TDI & autres consorts.
Concernant les petits moteurs, je dois dire que la Classe A de Goose (A 160 106ch) n'en souffre vraiment pas et qu'au contraire le "kickdown" procure des reprises étonnantes.
Reste pour la classe A comme Goose ne va pas tarder à vous le précier que la gestion pourrait être optimisée tant la premiere tend à être poussée (6.000 trs) inutilement dès que l'on force le rythme.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Essaye n'importe quel V6 avec une boitoto et tu sera converti !
Mais je suis d'accord, il faut un bon couple !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en ai testé 2 en 6 et 8 cyl dernierement : S6 et 325Ci SMG... Bon c'est sur la S6 me conviendrait bien ! elle loge dans mon garage mais pas dans mon budget !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est nouveau ca que la boite SMG est une boite auto
C'est une boite seche robotisee... Rien a voir avec une boite auto a convertisseur de couple
|