Encore Des Radars!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour votre info, j'ai appris qu'il y avait ce matin un radar à roulettes à l'entrée de la ville nouvelle d'Evry en arrivant de la N104, juste avant l'embranchement qui permet d'aller soit vers la N7, soit vers la ville nouvelle.

Dans la boite de ma femme, ils sont plusieurs dizaines à s'être fait flasher ce matin, y compris des du type "2 de tension" au volant, au point que certains se demandent si la barre de la limitation n'a pas été subrepticement abaissée de 70Km/h à 50Km/h. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Heureusement, ma femme était en voiture de papy, ce qui devrait lui éviter d'avoir décroché un "high score". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21737913:date=15.01.2008 à 12:01:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 15.01.2008 à 12:01) [snapback]21737913[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737870:date=15.01.2008 à 11:21:name=vincentd)--><div class='quotetop'>QUOTE(vincentd @ 15.01.2008 à 11:21) [snapback]21737870[/snapback]<!--quotec-->On oublie juste un truc : l'appréciation de l'infraction en fonction des circonstances. Par exemple, doubler à 110 km/h sur une route limitée à 90 permet de rester le moins longtemps possible sur la voie à contresens, ce qui n'est peut être pas si idiot que ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben certains vont te repondre que tu n as pas besoin de doubler...reflexion que l on m a deja faites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce qui n'est pas faux après tout, car si tu es obligé de monter à 110 pour dépasser, c'est peut-être que la portion où le dépassement est autorisé est trop courte, ou/et que le véhicule qui précède roule déjà trop vite pour réaliser la manoeuvre en toute sécurité.

Utilisant la N147 quotidiennement (Tib témoignera de la qualité de cette route), je suis le premier à griller la limitation de vitesse pour dépassé, mais prétendre que c'est pour ma sécurité, faut peut-être pas déconner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Il faut tout de même assumer un minimum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21737958:date=15.01.2008 à 13:35:name=Ludovic)-->CITATION(Ludovic @ 15.01.2008 à 13:35) [snapback]21737958[/snapback]<!--quotec-->Ce qui n'est pas faux après tout, car si tu es obligé de monter à 110 pour dépasser, c'est peut-être que la portion où le dépassement est autorisé est trop courte, ou/et que le véhicule qui précède roule déjà trop vite pour réaliser la manoeuvre en toute sécurité.

Utilisant la N147 quotidiennement (Tib témoignera de la qualité de cette route), je suis le premier à griller la limitation de vitesse pour dépassé, mais prétendre que c'est pour ma sécurité, faut peut-être pas déconner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Il faut tout de même assumer un minimum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah mais t'inquiètes, j'assume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

On en revient au meme problème : rester à s'énerver 3 heures derrière un clampin ou le doubler, quitte à dépasser (je sais, saimal) la limitation de quelques précieux km/h pour se retrouver enfin tranquille ?

Il est en outre pas forcément évident d'estimer à l'oeil nu la vitesse de l'éventuel véhicule venant en face. Dans le doute, c'est soit gaz à donf, soit rabattage. Mais certainement pas l'entre-deux "oui je double mais pas trop vite pasque c'est dangereux la vitesse" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord. Rester sur la file de gauche est à mon sens très risqué.

Tu as déjà un angle mort à cause de la voiture/du camion que tu doubles.
Pendant le dépassement, tu as un véhicule à coté de toi qui peut faire un écart.(pasque madame cause au téléphone et cherche dans son sac en fumant sa cigarette et en ajustant son sous-tif)
Tu as des voitures qui peuvent arriver en face ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et pas forcement en roulant à 90km/h
Tu peux avoir un boulet qui à un croisement un peu plus loin, avec un stop/cédez le passage, qui s'engage en face de toi car il n'a pas regardé à gauche.

Evidement si tout le monde respectait le code et ne commettait pas d'erreurs de conduite, on pourrait tout l'appliquer à la lettre. Mais ce ne sera jamais le cas, alors soit on permet un peu de souplesse, soit on prend le train [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

++
ZB

EuArK
Répondre
N'en deplaise à tous les gadgets sécuritaires monté dans les autos, il y a je crois, quelque chose que l'on pourrait nommer sécurité passive et qui est probablement la plus efficace sécurité que je connaisse.

Statistiquement, à vitesse modéré, il est très rare de sortir de route tout seul.
Par ailleurs, seul, si l'on sort, on met rarement en péril d'autres véhicules.
Par conséquent la facon la plus sure de conduire est de conduire avec le moins de monde autour de soi.

Rouler un peu plus vite ponctuellement permet d'organiser la position de son véhicule sur la route pour mettre des distances de sécurité avec les autres véhicules. On minimise ainsi le temps où l'on est proche d'un autre véhicule.

A voir les véhicules circuler en grappe, je constate que peu de gens applique cette théorie simple qui me parait pourtant intéressante pour ne pas se trouver en situation accidentogène.

Un trafic fluide limite également les risques. Les coup de frein à cause de la présence du radar meme si la vitesse est tres modérée sont particulierement mal venus.

Fin de ma petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut...
Répondre
<!--quoteo(pid=21737975:date=15.01.2008 à 13:50:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 15.01.2008 à 13:50) [snapback]21737975[/snapback]<!--quotec-->Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord. Rester sur la file de gauche est à mon sens très risqué.

Pendant le dépassement, tu as un véhicule à coté de toi qui peut faire un écart.(pasque madame cause au téléphone et cherche dans son sac en fumant sa cigarette et en ajustant son sous-tif)
Tu as des voitures qui peuvent arriver en face ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et pas forcement en roulant à 90km/h
Tu peux avoir un boulet qui à un croisement un peu plus loin, avec un stop/cédez le passage, qui s'engage en face de toi car il n'a pas regardé à gauche.

Evidement si tout le monde respectait le code et ne commettait pas d'erreurs de conduite, on pourrait tout l'appliquer à la lettre. Mais ce ne sera jamais le cas, alors soit on permet un peu de souplesse, soit on prend le train [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

++
ZB<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as oublié de préciser les risques de chutes de météorites sur la file de gauche, d'inondations partielles de la route (juste du côté gauche) ou de perte d'une roue gauche par le véhicule dépassé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Bref, t'as raison, je vais prendre le train [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21737985:date=15.01.2008 à 14:02:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 15.01.2008 à 14:02) [snapback]21737985[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737975:date=15.01.2008 à 13:50:name=zorgbaf)--><div class='quotetop'>CITATION(zorgbaf @ 15.01.2008 à 13:50) [snapback]21737975[/snapback]<!--quotec-->Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord. Rester sur la file de gauche est à mon sens très risqué.

Tu as des voitures qui peuvent arriver en face ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et pas forcement en roulant à 90km/h

++
ZB<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as oublié de préciser les risques de chutes de météorites sur la file de gauche, d'inondations partielles de la route (juste du côté gauche) ou de perte d'une roue gauche par le véhicule dépassé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Bref, t'as raison, je vais prendre le train [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

En même temps, ce que j'ai noté m'est deja arrivé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

On se voit dans le train [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Elle le vaut bien, ta théorie Chap [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
<!--quoteo(pid=21737985:date=15.01.2008 à 14:02:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 15.01.2008 à 14:02) [snapback]21737985[/snapback]<!--quotec-->Tu as oublié de préciser les risques de chutes de météorites sur la file de gauche, d'inondations partielles de la route (juste du côté gauche) ou de perte d'une roue gauche par le véhicule dépassé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Bref, t'as raison, je vais prendre le train [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rigole mais ca m'est arrivé sur l'autoroute ca fait tout drole de se faire enfumer par une roue toute seule! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

PS: pour le train tu n'es pas à l'abri d'Al-Qaida [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21737989:date=15.01.2008 à 14:07:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 15.01.2008 à 14:07) [snapback]21737989[/snapback]<!--quotec-->ca fait tout drole de se faire enfumer par une roue toute seule! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas une légende urbaine alors : tu te traînes vraiment la teub ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Elle est trop longue, c'est embetant ca fait des irritations.
Répondre
<!--quoteo(pid=21737980:date=15.01.2008 à 13:59:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 15.01.2008 à 13:59) [snapback]21737980[/snapback]<!--quotec-->Rouler un peu plus vite ponctuellement permet d'organiser la position de son véhicule sur la route pour mettre des distances de sécurité avec les autres véhicules. On minimise ainsi le temps où l'on est proche d'un autre véhicule.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux aussi ralentir, faire une pause ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21737958:date=15.01.2008 à 13:35:name=Ludovic)-->CITATION(Ludovic @ 15.01.2008 à 13:35) [snapback]21737958[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737913:date=15.01.2008 à 12:01:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 15.01.2008 à 12:01) [snapback]21737913[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737870:date=15.01.2008 à 11:21:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 15.01.2008 à 11:21) [snapback]21737870[/snapback]<!--quotec-->On oublie juste un truc : l'appréciation de l'infraction en fonction des circonstances. Par exemple, doubler à 110 km/h sur une route limitée à 90 permet de rester le moins longtemps possible sur la voie à contresens, ce qui n'est peut être pas si idiot que ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben certains vont te repondre que tu n as pas besoin de doubler...reflexion que l on m a deja faites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ce qui n'est pas faux après tout, car si tu es obligé de monter à 110 pour dépasser, c'est peut-être que la portion où le dépassement est autorisé est trop courte, ou/et que le véhicule qui précède roule déjà trop vite pour réaliser la manoeuvre en toute sécurité.

Utilisant la N147 quotidiennement (Tib témoignera de la qualité de cette route), je suis le premier à griller la limitation de vitesse pour dépassé, mais prétendre que c'est pour ma sécurité, faut peut-être pas déconner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Il faut tout de même assumer un minimum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .
Je vais témoigner à sa place, je pense que je la connais assez bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] , cette route est catastrophique vu le nombre de véhicules qui la pratiquent...
Si un jour, vous avez rien à faire, vous allez à Lhommaizé ou à Bellac. Dans les deux cas, il suffit de s'amuser à compter le nombre de camions qui attendent que le feu passe au vert...
Pour des raisons de politique (tiens marrant d'en parler dans ce topic...) cette route n'a jamais reçu l'aménagement qu'elle mérite. Alors, certes, on va me dire, c'est prévu, c'est en cours, bah ouais, mais il aurait fallu le faire il y a 15 ou 20 ans. En attendant quand je la prends et que je dois doubler, il est clair que je ne m'amuse pas à le faire en roulant à 91km/h si non il y aurait bien longtemps que je ne serais plus de ce monde...
Répondre
<!--quoteo(pid=21737958:date=15.01.2008 à 13:35:name=Ludovic)-->CITATION(Ludovic @ 15.01.2008 à 13:35) [snapback]21737958[/snapback]<!--quotec-->Utilisant la N147 quotidiennement (Tib témoignera de la qualité de cette route), je suis le premier à griller la limitation de vitesse pour dépassé, mais prétendre que c'est pour ma sécurité, faut peut-être pas déconner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Il faut tout de même assumer un minimum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour faire au minimum une fois par mois le trajet Poitiers - Limoges, je confirme !

Le truc que vous oubliez un peu, c'est que : si tu veux garder tes points et ne pas jouer les pilotes, tu restes derrière le bahut. Ce que je fais en général juste après m'être fait attraper au radar, ça me provoque toujours 2 à 3 semaines de conduite douce. Selon ce que vous dites, on reste en sécurité puisqu'on ne dépasse pas la limitation de vitesse et qu'on ne se déporte pas sur la file de sens contraire. Dans ce cas, vous savez comme moi ce qui se passe : le VRP avec sa commerciale blanche (rôle que j'endosse habituellement) remonte la file à coups de dépassements tendus du string, se rabat juste devant toi en t'aspergeant les rétines de ses feux stop, avant de s'élancer de nouveau, suivi par un autre VRP juste derrière... Et au final, tu passes ton temps à te faire emmancher par des énervés de la pédale de droite qui passent leur temps soit à te lécher le coffre en attendant une fenêtre de tir, soit à t'égratigner l'aile avant gauche en se rabattant comme des merdes au cul du bahut...

Au final, c'est cette situation là la plus sûre, ou se coller un 110 km/h sur 500 mètres le temps d'avaler le semi-remorque et se rabattre paisiblement devant lui ?

Cette démonstration ne vient pas prouver qu'il faut systématiquement dépasser le bahut... J'explique juste qu'en restant calmement derrière lui, tu n'es pas pour autant en sécurité.
Répondre
Tiens, 2 installations de radar mobile sans fil constatées en direct cette semaine sur l'A20... Ben je ne sais pas si c'est l'effet <i>Autoplus</i>, mais à chaque fois le décamètre était de sortie ! Par contre, pas vu le sextan...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre

Atteindre :