Encore Des Radars!!
certe

mais enleve a une population ses plaisirs et tu va voir comment la morosité va ganger et franchement si y a bien une chose qui manque, du moins au francais, c'est de la bonne humeur, de l'espoir, du bien etre et pas des arrieres pensée a tout bout de champ.
Y a deja un avenir suffisament sombre pour ne pas en rajouter une chouche...

et c'est aps une coupe du monde de rugby qui va redonner le sourire a tout le monde.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Je me retrouve dans pas mal de vos réponses, surtout celle de Didier (je crois) sur les sueurs froides face à radar automatique sur route inconnue. Je fais pas mal de bornes pour le boulot (environ 35000 par an) et pas mal également à titre perso pour les randos / compétitions VTT (15000 km par an), majoritairement sur itinéraires inconnus... La semaine passée, je ne vous raconte pas la panique sur un Limoges > Lyon > Marseille > Montpellier > Limoges... J'ai testé l'avertisseur de radar par GPS, c'est efficace en pense-bête (je respecte les limitations, mais bon). Mais en région parisienne ou fortement urbanisée, le système trouve parfois ses limites quand ça bipe toutes les 5 minutes : ça devient vite horripilant.

Et concernant les comportements, il est évident qu'ils deviennent de plus en plus dangereux aux abords des boîtes à image, avec freinages intempestifs, dépassements par la droite sur autoroute par le gars qui roule au régulateur... Sans parler des pertes de points à répétition pour des dépassements minimes, qui finissent par mettre sur la route des cohortes de cnducteurs sans permis !

Ce qui est assez regrettable dans l'histoire, c'est que la quasi majorité des radars automatique est installée sur autoroute, alors que le réseau secondaire de bien plus d'endroits dangereux et accidentogènes que les grands rubans...
Répondre
<!--quoteo(pid=21737348:date=14.01.2008 à 10:50:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 14.01.2008 à 10:50) [snapback]21737348[/snapback]<!--quotec-->Bonjour et bonne année à tous.

Si j'ai le plaisir de vous souhaiter tous mes voeux de bonheur automobilistiques cette année, ce n'est pas le cas de Dominique Bussereau, secrétaire d'état aux transports, dont je viens de lire une déclaration dans le Parisien et Metro.

500 radars supplémentaires vont etre installés chaque année sur les routes pour arriver au total de 4500 en 2012.

Superbe, bravo, j'aplaudis des deux mains.

S'il est démontré que la mesure tend à faire réduire la vitesse sur les autoroutes, elle genere des comportements inadaptés, à l'américaine, où l'attention des conducteurs est focalisée sur l'aiguille du compteur plutot que sur la route et les autres usagers (occupation des 3 voies à la meme vitesse, coup de frein sur autoroute, depassement de plusieurs minutes, véhicules restant dans les angles mort...).

Victime de deux exces de vitesse de 1km/h cette année 2007, j'ai tendance à détester de plus en plus ces machines qui se posent pas beaucoup de questions sur l'adaptation de la vitesse à la situation.

Bref des regles édictées par des gars qui prennent jamais le volant, ca ne peut que conduire dans le mur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'etait mon petit coup de gueule du matin. Bonne journée lezami.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonne année à toi aussi... et que cette année 2008 t'apprenne à lire les panneaux annonçant les radars automatiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Désolé de te contredire mais il y en a de plus en plus en agglomération et en ville , et sur les 3000 à venir d'ici 2012 il y aura des routes ou ce sera un radar placé tous les 500 mètres comme chez les anglais

On rentre dans une époque formidable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Un conseil vendez vos actions automobiles et achetez des actions Dacia ou Tata [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , ça va bientôt pleurer sec chez les généralistes français [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Par contre il semble que la formation des nouveaux conducteurs soient enfin prise en compte
Radar

Répondre
<!--quoteo(pid=21737443:date=14.01.2008 à 14:12:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 14.01.2008 à 14:12) [snapback]21737443[/snapback]<!--quotec-->Désolé de te contredire mais il y en a de plus en plus en agglomération et en ville , et sur les 3000 à venir d'ici 2012 il y aura des routes ou ce sera un radar placé tous les 500 mètres comme chez les anglais

On rentre dans une époque formidable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu ne serais pas un peu marseillais sur les bords des fois? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour y avoir roulé en UK, c'est pas l'agonie que tu decris ici loin de la et ils sont assez faciles à reperer et eviter avec l'habitude....

...comme chez nous d'ailleurs, elles me font un peu rire les vierges effarouchées des RA sur ce topic, car ceux la au moins on les voit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21737440:date=14.01.2008 à 14:02:name=sebou)-->CITATION(sebou @ 14.01.2008 à 14:02) [snapback]21737440[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737348:date=14.01.2008 à 10:50:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 14.01.2008 à 10:50) [snapback]21737348[/snapback]<!--quotec-->Bonjour et bonne année à tous.

Si j'ai le plaisir de vous souhaiter tous mes voeux de bonheur automobilistiques cette année, ce n'est pas le cas de Dominique Bussereau, secrétaire d'état aux transports, dont je viens de lire une déclaration dans le Parisien et Metro.

500 radars supplémentaires vont etre installés chaque année sur les routes pour arriver au total de 4500 en 2012.

S'il est démontré que la mesure tend à faire réduire la vitesse sur les autoroutes, elle genere des comportements inadaptés, à l'américaine, où l'attention des conducteurs est focalisée sur l'aiguille du compteur plutot que sur la route et les autres usagers (occupation des 3 voies à la meme vitesse, coup de frein sur autoroute, depassement de plusieurs minutes, véhicules restant dans les angles mort...).

Victime de deux exces de vitesse de 1km/h cette année 2007, j'ai tendance à détester de plus en plus ces machines qui se posent pas beaucoup de questions sur l'adaptation de la vitesse à la situation.

Bref des regles édictées par des gars qui prennent jamais le volant, ca ne peut que conduire dans le mur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'etait mon petit coup de gueule du matin. Bonne journée lezami.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonne année à toi aussi... et que cette année 2008 t'apprenne à lire les panneaux annonçant les radars automatiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tiens encore un pere la vertu qui respecte la limitation à 100% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

A moins que ce soit un troll poilu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21737443:date=14.01.2008 à 15:12:name=Arno7)-->QUOTE(Arno7 @ 14.01.2008 à 15:12) [snapback]21737443[/snapback]<!--quotec-->Par contre il semble que la formation des nouveaux conducteurs soient enfin prise en compte
Radar<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il était temps !

Apprenez leur à rouler avec le régulateur/limiteur cela les sauvera ! On reste alors fixé sur les panneaux, la circulation, les rétros ... et plus d'oeil sur le compteur.
L'idéal ? Un régulateur permettant de fixer des valeurs par défaut : on a plus qu'à sélectionner en fonction des panneaux.

Je rejoint aussi la majorité, voitures équipées en GPS (externe) et régulateur, je peux faire mes 50 000 km par an pro en terrain hostile avec toujours 12 points au permis.

Il faut quand même remarquer que certains radars sont bien placés, et, sur des endroits très accidentogènes, ont supprimé les dits accidents en imposant le respect de la vitesse ... quand celle-ci en était responsable ! (ex A25 entrée de Lille)
Dans certains cas, la mise en place du radar est vendue en raison de nombreux accidents, ex sur la N41 où les accidents en cas de mauvais temps sont dûs à l'état déplorable de la route, pourtant récente et son défaut d'éclairage par mauvais temps / nuit.

Enfin, je suis contre le bridage : j'ai quelquefois évité des accidents en accélérant plutôt qu'en pilant (changement de file), de plus comment limiter ?
1. on bride à 130 => on peut plus rouler vite sur autoroute, là où c'est le moins dangeureux par contre on peut s'exploser sur départementale et en ville puisque pas limite (et la route pas faite pour)
2. brider au GPS ? => au vu de la précision, on va se retrouver avec des gars à 30 km/h sur autoroute parceque le bouzin le vois sur la contre-allée ... (vécu inside)
Répondre
<!--quoteo(pid=21737454:date=14.01.2008 à 14:24:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 14.01.2008 à 14:24) [snapback]21737454[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737440:date=14.01.2008 à 14:02:name=sebou)--><div class='quotetop'>CITATION(sebou @ 14.01.2008 à 14:02) [snapback]21737440[/snapback]<!--quotec-->

Bonne année à toi aussi... et que cette année 2008 t'apprenne à lire les panneaux annonçant les radars automatiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tiens encore un pere la vertu qui respecte la limitation à 100% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

A moins que ce soit un troll poilu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Il a raison! Vous etes que des deliquants! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21737454:date=14.01.2008 à 14:24:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 14.01.2008 à 14:24) [snapback]21737454[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737440:date=14.01.2008 à 14:02:name=sebou)--><div class='quotetop'>CITATION(sebou @ 14.01.2008 à 14:02) [snapback]21737440[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737348:date=14.01.2008 à 10:50:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 14.01.2008 à 10:50) [snapback]21737348[/snapback]<!--quotec-->Bonjour et bonne année à tous.

Ni père la vertue ni troll. Je me suis fait encore chopper sur l'autoroute par un radar mobile y'a 3 mois :L
Par contre, se faire chopper par des radars automatiques, c'est un peu ridicule, si on est un peu attentif au volant (on est sensé l'etre non ?) il est difficile de ne pas voir les panneau qui indiquent les RA il me semble :bah:
Laisser des points et du fric sur ce genre de truc, c'est un peu con...
Répondre
<!--quoteo(pid=21737468:date=14.01.2008 à 14:55:name=sebou)-->CITATION(sebou @ 14.01.2008 à 14:55) [snapback]21737468[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737454:date=14.01.2008 à 14:24:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 14.01.2008 à 14:24) [snapback]21737454[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737440:date=14.01.2008 à 14:02:name=sebou)--><div class='quotetop'>CITATION(sebou @ 14.01.2008 à 14:02) [snapback]21737440[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737348:date=14.01.2008 à 10:50:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 14.01.2008 à 10:50) [snapback]21737348[/snapback]<!--quotec-->Bonjour et bonne année à tous.

Ni père la vertue ni troll. Je me suis fait encore chopper sur l'autoroute par un radar mobile y'a 3 mois :L
Par contre, se faire chopper par des radars automatiques, c'est un peu ridicule, si on est un peu attentif au volant (on est sensé l'etre non ?) il est difficile de ne pas voir les panneau qui indiquent les RA il me semble :bah:
Laisser des points et du fric sur ce genre de truc, c'est un peu con...

En même temps, si t'avais lu le post de Chap3D t'aurais peu etre pas été desagrable pour rien. Chapy souleve le probleme du comportement inadapté dues au radars.
Et toi tu lui rentre dedans en suggerant qu'il etait illétré ou pire car les radars fixes sont signalés.

Vive la convivialité. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21737468:date=14.01.2008 à 14:55:name=sebou)-->CITATION(sebou @ 14.01.2008 à 14:55) [snapback]21737468[/snapback]<!--quotec-->Ni père la vertue ni troll. Je me suis fait encore chopper sur l'autoroute par un radar mobile y'a 3 mois :L
Laisser des points et du fric sur ce genre de truc, c'est un peu con...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un exemple local : A31 arrivée sur metz direction thionville : 1er panneau dans la zone 110..pas de boîte...2e panneau dans la zone 90...après tu en as 3 à la suite, facile de se faire prendre dans cette zone à 90 (les camions te poussent, te doublent) si tu ne connais pas, n'a pas de gps...et tu rajoute à cela jumelles et/ou break selon leur humeur.
Avant j'allais souvent au lux (Nancy-Lux) maintenant, j'y vais seulement quand j'en ai besoin, tellement c'est devenu inroulable à cause des radars. Alors je sais que cet axe était/est facteur d'accidents nombreux mais là ça vire au n'importe quoi.
Je n'en fais pas une généralité attention. Mais le peu que je connais des contrôles (automatisés ou non) dans ma région me laisse des plus perplexe.
Répondre
Autre exemple (je t'accorde qu'il faut bien peu de chance mais bon ça arrive...): tu roules sur departementale en te trainant derriere un camion et 3 voitures depuis 20 kilometres, tu guettes le moment....surtout derriere et devant à gauche, tu ne vois pas le panneau et tu doubles... En te rabattant, tu fais un joli sourire pour ta photo à 130 (parce que t'as pas trop voulu trainer sur la file de gauche...)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21737477:date=14.01.2008 à 15:15:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 14.01.2008 à 15:15) [snapback]21737477[/snapback]<!--quotec-->Autre exemple (je t'accorde qu'il faut bien peu de chance mais bon ça arrive...): tu roules sur departementale en te trainant derriere un camion et 3 voitures depuis 20 kilometres, tu guettes le moment....surtout derriere et devant à gauche, tu ne vois pas le panneau et tu doubles... En te rabattant, tu fais un joli sourire pour ta photo à 130 (parce que t'as pas trop voulu trainer sur la file de gauche...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai un peu la meme histoire mais sur l'autoroute à 2xx [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Marche bien l'ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Pour les RA facilement repérables, pas d'accord : en Aveyron (RN88 entre Rodez et Figeac notamment), le département a fait le choix de placer le panneau annonçant le RA 4 ou 5 km en amont... Moralité tu roules à 80 km/h pendant 4 bornes, et au moment où tu te dis que tu as dû le passer sans le voir, tu rappuies et te fait attraper à 92 km/h... Sans parler des RA comme sur le pont d'Aquitaine à Bordeaux, en bas de la descente à 70 km/h sur portique prenant de derrière, ou sur un pont comme sur l'A7 entre Valence et Lyon...

Et les toutes dernières boîtes à images pas plus larges qu'une boîte à chaussure, prenant de derrière et cachées derrière une pile de pont, c'est aussi facile de la louper ! Exemple : sur l'A20 à Limoges sans Toulouse > Paris : partie agglo limitée à 110 km/h au lieu de 130, et un RA sur le seul virage limité à 90 km/h, annoncé bien avant une tranchée couverte. Le RA est absolument indétectable par le conducteur qui ne connaît pas et n'a pas de GPS externe. Avec tous les camions sur cette autoroute, suffit que tu sois en train d'en doubler un au passage du panneau d'annonce du RA et tu es chocolat à 92 km/h pour 90...

Et en ville, à Paris, avec les panneaux annonçant les RA minuscules implantés dans des forêts de panneaux de pub ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas de RA en ville et sur autoroute limitée à 90 km/h (en plus le virage à Limoges est vraiment dangereux, même à 90 km/h un jour de pluie par exemple). Je dis juste que même en respectant les limitations à 5 km/h près, il est très facile de se faire prendre sur une route pas bien connue et sans alerte GPS externe.
Répondre
Pour aller dans le sens de Tib : pas plus tard que jeudi, j'en ai trouvé un joli. A Mantes-la-Ville, sur une rocade 2x2 voies, peu avant de prendre l'autoroute A13, y'en a un très joli sur cette portion limitée à 50 qui est annoncé... 30 mètres avant. Par un petit panneau. Et il est invisible avant, puisque c'est en sortie de courbe. Il doit être très rentable celui là. Heureusement que mon passager, habitué du coin, me l'a signalé, sans quoi j'étais un dangereux délinquant à 65 km/h (et encore, j'allais pas trop vite, je cherchais mon chemin).
Répondre

Atteindre :