Plus De Son, Plus D'image
<!--quoteo(pid=21718920:date=23.11.2007 à 20:42:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 23.11.2007 à 20:42) [snapback]21718920[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21718918:date=23.11.2007 à 20:38:name=Lorenz)--><div class='quotetop'>CITATION(Lorenz @ 23.11.2007 à 20:38) [snapback]21718918[/snapback]<!--quotec-->Un problème de solénoïde??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ou un problème de masse (plus de masse.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ) sur le circuit du démarreur??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] le "clic" pourrait effectivement laisser supposer un soucis de démarreur mais:
<i>
A noter que si je recolle tout de suite un tour de clé, la batterie elle aussi dit merde.</i>

.....ca ça laisse pas beaucoup de doute sur la batterie.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j'ai remarqué que c'était juste pendant 2/3 sec, après ça revient.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Laisse la capacité de ta batterie de côté pour l'instant, contente toi le mettre le sélecteur de ton multimètre sur "V" puis la pointe noire sur le "-" de la batterie et la rouge sur le "+".
Si ça t'indique moins de 12, met la batterie en charge (selon le type de chargeur tu peux parfois les "revitaliser" durablement).
Si ça t'indique 12 ou plus ça va devenir plus compliqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

;o) Stf.
(alternateur HS : voyant rouge "batterie" restant allumé moteur tournant comme dit par B'o, mesure de la tension batterie identique moteur coupé ou tournant)
Répondre
<!--quoteo(pid=21718940:date=23.11.2007 à 21:25:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 23.11.2007 à 21:25) [snapback]21718940[/snapback]<!--quotec-->Laisse la capacité de ta batterie de côté pour l'instant, contente toi le mettre le sélecteur de ton multimètre sur "V" puis la pointe noire sur le "-" de la batterie et la rouge sur le "+".
Si ça t'indique moins de 12, met la batterie en charge (selon le type de chargeur tu peux parfois les "revitaliser" durablement).
Si ça t'indique 12 ou plus ça va devenir plus compliqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

;o) Stf.
(alternateur HS : voyant rouge "batterie" restant allumé moteur tournant comme dit par B'o, mesure de la tension batterie identique moteur coupé ou tournant)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut préciser Volt DC (ou CC, en français!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--quoteo(pid=21718926:date=23.11.2007 à 20:49:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 23.11.2007 à 20:49) [snapback]21718926[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21718920:date=23.11.2007 à 20:42:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 23.11.2007 à 20:42) [snapback]21718920[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21718918:date=23.11.2007 à 20:38:name=Lorenz)--><div class='quotetop'>CITATION(Lorenz @ 23.11.2007 à 20:38) [snapback]21718918[/snapback]<!--quotec-->Un problème de solénoïde??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ou un problème de masse (plus de masse.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ) sur le circuit du démarreur??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] le "clic" pourrait effectivement laisser supposer un soucis de démarreur mais:
<i>
A noter que si je recolle tout de suite un tour de clé, la batterie elle aussi dit merde.</i>

.....ca ça laisse pas beaucoup de doute sur la batterie.

j'ai remarqué que c'était juste pendant 2/3 sec, après ça revient.

Si tu allumes tes feux et que tu tournes la clef, tu les vois baisser en intensité?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
L'embrouillez pas ou il risque de foutre le feu à la baraque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
bion, j'ai pris des notes je reviens, .... 'tain de nuit de M****

bon, multimètre calé sur 50 DCA (tension continue), je ne suis pas au max. J'ai essayé le coup de phares [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] c'est n'importe quoi. j'ai commencé par ça, (c'est à dire que la batterie ne devait pas avoir bougé depuis tout à l'heure je n'ai pas d'alarme), et rien, pas de loupiotte. J'aifait plusieurs fois clac clac, et elles sont apparues, pas de baisse d'intensité. j'ai recommencé, elles n'ont pas redémarrées.

'tain, fait froid dehors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre

premiere chose a faire recharger ta batterie.

en la remontant nettoyer les cosses et y mettre un peu de graisse .

si elle a des bouchons ta batterie verifier qu il y a encore un peu d'eau dedans .

si tous cela ne marche pas , je passe par poissy dimanche matin en allant a NLV

A+2

serge

On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
je vais regarder tout cela demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] et je -te- vous tiens au courant. Merci bien

@ syrius, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] t'as remarqué j'espère que entre NLC et NLV, Poissy était légèrement de côté, n'est-ce pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
[Image: marabout.gif]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] kilékon

Répondre
<!--quoteo(pid=21718965:date=23.11.2007 à 22:15:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 23.11.2007 à 22:15) [snapback]21718965[/snapback]<!--quotec-->je vais regarder tout cela demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] et je -te- vous tiens au courant. Merci bien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aime bien...

Ca prend tout son sens ici....

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
11h17 pas de message, mais j'ai cru entendre une explosion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
13h54, je viens de brancher la batterie en charge forcée, l'ampèremètre du chargeur était à un peu moins de 3/4. Je vais voir ce soir ce que ça donne, je vous tiens au jus (special dedicace à Didier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ça tourne Raoul ! Chargeur debranché, cosse graissée, moteur démarré Impeccable. Au moins maintenant, j'ai un chargeur à la maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci à tous !Jap

Edit à syrius : désolé de te casser ton excuse pour demain et faire 30 bornes de plus que nécessaire, mais si tu veux venir prendre un café à la maison avant NLV, tu es le bienvenu quand même .... mais oui, les autres aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
[Image: extpoudre.jpg]

???

Répondre

Atteindre :