Info Permis Moto + Première Bécane
Pour te répondre Dams, la street triple en première ça le fait grave... Je me suis senti super bien à l'aise dessus, j'ai adoré. Mais bon, faut que j'essaye d'autre bécannes mais dur dur de trouver des centres d'essais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21712432:date=09.11.2007 à 11:35:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 09.11.2007 à 11:35) [snapback]21712432[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21712411:date=09.11.2007 à 11:13:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 09.11.2007 à 11:13) [snapback]21712411[/snapback]<!--quotec-->Un T-MAX ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Tu as la GSX-F qui ressemble un peu à la GSXR qui est sortie cette année je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Mais bon, ça va être comme d'habitude :
- simplet va te conseiller une BM (F800 ?)
- B'O va parler de la triumph (speed four ?)
- ec... euh, nan rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
- altus de l'ER6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
- les ducatistes vont vanter la monster 695 ou S2R 800
- aramis & fred44 sont normalement les talibans Honda de la section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

...Et moi je vais essayer de pas trop ouvrir ma gueule sur les avantages innombrables (outre ses performances, son look, sa cote d'amour, sa revente facile...) du Tmax...
L'engin polyvalent et fantastique par exellence!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les P'tits pédés aux chaussures fracassées par les sélecteurs....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben le Tmax.... côté vol.... c'est le top aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

PS pour la ducat.... je ne suis pas un PD2RICHE du tout... loin de là.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
Salut Mac [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est moi le pollueur de post de Catdreamer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Je suis en train de le passer, je ne saurai te recommander mon Auto-école mais c'est chez les bouzeux du 77 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En première bécane je me suis arrêter sur ces choix là:

Soit la Z1000 que me vendrait mon collègue (un am 2006, le 2007 est pas beau du tout avec ses pots courts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
une Street triple neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
une Z 750 d'occas' année 2004~2006 si niveau taro les 2 autres du dessus ne passent pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
ben euh moi... plus de 650, je pense que ce ne sera pas possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
Ducat' S2R 800 ça doit être faisable, ça fait 80cv je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Juste par curiosité : pourquoi pas de ducati ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Putain les préjugés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21712561:date=09.11.2007 à 14:36:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 09.11.2007 à 14:36) [snapback]21712561[/snapback]<!--quotec-->ben euh moi... plus de 650, je pense que ce ne sera pas possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] T'as plus de 21 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] T'as des poils ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Bah non je vois pas pourquoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21712594:date=09.11.2007 à 15:14:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 09.11.2007 à 15:14) [snapback]21712594[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21712561:date=09.11.2007 à 14:36:name=MacDerick)--><div class='quotetop'>CITATION(MacDerick @ 09.11.2007 à 14:36) [snapback]21712561[/snapback]<!--quotec-->ben euh moi... plus de 650, je pense que ce ne sera pas possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] T'as plus de 21 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] T'as des poils ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Bah non je vois pas pourquoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout que c'est pas lié du tout à la cylindrée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Juste comme ça en passant, les meules les plus vendues sont souvent, à catégories égales, les plus chères à assurer puisque plus de stats négatives......je payais plus cher pour mon Faz6 que pour la Triumph dans les mêmes conditions.
Répondre
Je suis étonné de ce que j'ai pu lire sur le gsxr :j'ai essayé le 750 avec un peu d'appréhension , rapport aux possibilités de l'engin (à l'époque j'étais sur sv650) mais je me suis trouvé tout de suite à l'aise dessus :toutes les commandes placées idéalement et une prise en main très facile.Même plus facile qu'un gros roadster.J'avais presque l'impression d'enfourcher une petite moto;on doit pas se sentir rouler vite avec ce truc.Surtout que la furie se déclenche assez vite.

c'est bien difficile de conseiller une première bécane !

Qu'elle soit saine , pas trop emmerdante , relativement exploitable et permette d'en apprendre assez pour choisir tout seul la suivante.
Répondre
Ouaip je suis quand même d'accord avec Altus, même si
...
je reprends on a été coupés
...
même si la moto est globalement facile quand on essaie de rouler normalement, quand on roule plus fort une sportive est plus difficile.
En fin de compte je pense après coup avoir peu profité de la mienne (je l'ai eue après 12000 sur ma première, et pendant 20000 seulement), à part en accélérations/freinages. Et je crois que j'aurais plus appris avec un roadster moins puissant.

Sinon il ne faut pas se limiter à la cylindrée, certaines 750 sont indiquées pour commencer alors que certaines 600 non.

Ex : La Seven Fifty de Sayssile, moto économique et volontaire, 73ch seulement, sans surprise.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Le problème c'est que tirer la quintescence d'une sportive requiert quand même une grande expérience. Moi qui ne suis pourtant pas un manche (allez vous faire enculer bande gros connard je prends les devants... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) je ne tire que rarement le jus de ma meule et si sur route peu suivent sur circuit je suis très loin du niveau des meilleurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Et c'est bien sur piste qu'on se rend compte comme la moto est au dessus de nos pompes.
Coureur de terrasses...
Répondre
Bon je sens que je vais me prendre un truc pas très bandant en first et puis ben je conduirais celle des potes de temps en temps et puis ben voilà quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] et deeux ans après bam!! J m'achète l'engin qui me fera tomber amoureux d'un platane!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21712631:date=09.11.2007 à 16:16:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 09.11.2007 à 16:16) [snapback]21712631[/snapback]<!--quotec-->Moi qui ne suce pourtant pas comme un manche je ne tire que rarement le jus ........sur le bord de la route je suis très loin du niveau des meilleurs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est comme ça que tu comptes le financer le Speed.......quelle déchéance, t'es tombé bien bas mon pauvre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :