Réservoir D'essence
<!--quoteo(pid=21647480:date=02.06.2007 à 12:14:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 02.06.2007 à 12:14) [snapback]21647480[/snapback]<!--quotec-->Comme je l'ai déjà constaté, sur la 1600 ce n'est absolument pas un problème quand je suis sur route.

La dernière balade de 7 en Bourgogne ou nous n'avons pas roulé comme des touristes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] j'ai fait du 7,0l de moyenne et quand j'ai remis de l'essence au bout de 230km il me restait encore 5 litres dans le réservoir, donc autonomie maxi de 300km sur route avant la panne sèche, de plus j'ai un petit jerrycan de 3 litres, de quoi faire 50km en plus dans le pire des cas.
Sur autoroute je m'arrête tous les 200 à 220 km mais ce n'est pas la vocation d'une 7 que de faire de l'autoroute, au bout de 200km on est heureux de s'accorder une pause pour soulager sa prostate [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ou se dégourdir une peu les jambes et les oreilles, encore une fois pas un problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .

Si c'est pour faire 300km sans s'arrêter la 7 n'est pas vraiment l'idéale comme voiture, perso je ne tiens pas une distance pareille.
Maintenant sur circuit l'objectif est d'avoir le moins de poids embarqué comme en Karting, et dans ce cas le réservoir n'est jamais rempli à fond même sur le 21 litres.

La demande pour un 28 litres est spécifique à la France, les clients anglais ne l'ont jamais demandé, ou alors ceux qui le veulent prennent l'arrière classique avec le réservoir long range de 41 litres, c'est un choix à faire.

De toute façon à notre demande l'usine va bientôt proposer un réservoir de plus grande contenance sur le nouvel arrière, le service R & D est en train d'y travailler.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1 avec toi Arnaud mais comme me l'a confirmé Spidcat, les consommations de la Catubasa (et donc certainement de la Megabusa) sont largement supérieures à la 1600. Mais de toute façon, c'est en bonne voie pour le 28 L, je ne me fais pour le moment pas de souci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
De toute façon, il n'y a pas de miracle.
Il faut plus d'énergie, donc plus d'essence, pour sortir 180cv que pour sortir 120cv; et ça quelque soit la cylindrée et le rendement du moteur.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
pour moi 21L c'est pas assez vu que sur une moto le réservoir fait à la grosse 16/18L (sauf la suzuki hayabusa 21L) et elles ont une autonomie de 200/250km alors que plus légère et meilleur aérodynamisme qu'une Seven donc un moteur de moto consomera encore plus dans une Seven. voilà pourquoi pour moi 21 meme 28L c'est trop peu.

Surtout si après on veut faire du circuit alors là ça consome sec donc il faut refaire le niveau entre chaque session!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Le hic c'est pas tant le fait de faire 200 bornes d'un coup, le hic, c'est que parfois, tu trouves pas de stations quand tu es paumé. Le coup classique, tu roules le matin, tu t'arrêtes pour bouffer, tu repars en te disant que tu feras le plein à tel endroit et là tu arrives, c'est fermé et biensur, c'est dimanche et la prochaine station ouverte n'est plus à portée de voiture.
C'est pas de la science fiction, ca m'est arrivé pour de vrai : le plein à Dijon, on se fait les 40 mn d'autoroute vers le jura, on sort, puis à un moment en se laissant emporter par le rythme, je rate un embranchement. Je me retrouve dans la pampa à essayer de récupérer la bonne route en coupant au juger, evidemment ca ne marche pas et doit notre seul salut à un motard local qui s'est arrêté pour pisser et nous a confirmé que sur la route principale, point de pompe et qu'il fallait aller dans un bled planqué, et que là, il y avait une station qui fermait à 19h00, il était 18h50 et y'avait 15 bornes. On a fini par la trouver, mais y'a fallu faire le goret et c'est pas marrant quand on sait qu'on risque d'être limite en essence.
Donc 21l, ca va si on envisage des ballades sans grain de sable, mais si y'a un imprévu et qu'on n'est pas en zone civilisée, ca peut vite se terminer en galère...
Autre cas à la con, arrêt prévu à la pompe bien connue et ouverte, sauf que grand weekend avec bouchon => tout le monde s'y arrête car c'est l'heure de manger. Avec une auto normale, pas de souci, on continue de rouler jusqu'à la prochaine, mais là, obligé de faire la queue 40 mn. Voila pour les ennuis des petits réservoirs. En fait mon souci à moi, c'est que mon modèle est spécifique, que je ne connais pas la contenance exacte du réservoir et que quand je suis à 0 à la jauge, je mets 21l. Al jauge est peut être fausse, mais j'ai pas envie de prendre le risque de tester. Et toutes mes avantures, c'est avec une auto consommant suffisamment peu pour faire 250 bornes avec ce réservoir en conduite efficace, mais pas au taquet non plus.
Maintenant, comme dit plus haut, quand on achète extrème, c'est le genre de détail qui passe, mais si c'est pour la ballade, c'est parfois galère sauf à faire uniquement des ronds dans l'eau ou du parcours reconnu à l'avance et sans variante.
Répondre
+1 avec toi vravolta.

Maintenant, je devrais en toute logique avoir un réservoir plus grand. Les gars de Westfield développe un nouveau réservoir avec le nouvel arrière. On connaîtra la contenance exacte début juillet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Sinon, il reste la solution réservoir amovible genre nourice de bateau (pour avoir un truc bas et fait pour résister aux accélérations). Je pense que c'est une solution pas trop mal : ca bouffe un peu de coffre, mais au moins on est tranquille. Cela dit le coup de la panne a bien failli m'arriver avec la 965 : un départ de Grace vers Grenoble via la route Napoléon, 1/4 de réservoir encore dispo, dimanche soir, je suis arrivé à Digne en roue libre pour économiser le carburant et j'ai eu un coup de bol monstrueux : dans une station fermée, le proprio était là pour bricoler et il me l'a donc ouverte pour que je fasse le plein, sinon, c'était hotel jusqu'au lendemain... Pour tant le réservoir de la 965, c'était 92l!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21650439:date=09.06.2007 à 08:07:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 09.06.2007 à 08:07) [snapback]21650439[/snapback]<!--quotec-->Sinon, il reste la solution réservoir amovible genre nourice de bateau (pour avoir un truc bas et fait pour résister aux accélérations). Je pense que c'est une solution pas trop mal : ca bouffe un peu de coffre, mais au moins on est tranquille. Cela dit le coup de la panne a bien failli m'arriver avec la 965 : un départ de Grace vers Grenoble via la route Napoléon, 1/4 de réservoir encore dispo, dimanche soir, je suis arrivé à Digne en roue libre pour économiser le carburant et j'ai eu un coup de bol monstrueux : dans une station fermée, le proprio était là pour bricoler et il me l'a donc ouverte pour que je fasse le plein, sinon, c'était hotel jusqu'au lendemain... Pour tant le réservoir de la 965, c'était 92l!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as eu du bol sur ce coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre

Atteindre :