Réservoir D'essence
Bonjour à tous,

Je suis à 2 doigts de finaliser ma commande d'une Megabusa chez nos amis de Tullins. Mais avec le nouvel arrière, pour le moment, c'est réservoir de 21 L. Croyez-vous qu'un si petit réservoir soit malgré tout suffisant, car le moteur Hayabusa consomme peu mais bon, j'avoue que ce point me fait énormément hésiter à faire le chèque.

Merci d'avance pour votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
21L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21646717:date=31.05.2007 à 23:29:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 31.05.2007 à 23:29) [snapback]21646717[/snapback]<!--quotec-->21L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et encore j'ai "de la chance" avec le moteur de moto. Ceux qui ont pris un moteur de voiture de 200 cv ou 250 cv, au secours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bref, ça peut rester vivable selon vous ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21646720:date=31.05.2007 à 23:35:name=seven addict)-->CITATION(seven addict @ 31.05.2007 à 23:35) [snapback]21646720[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21646717:date=31.05.2007 à 23:29:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 31.05.2007 à 23:29) [snapback]21646717[/snapback]<!--quotec-->21L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et encore j'ai "de la chance" avec le moteur de moto. Ceux qui ont pris un moteur de voiture de 200 cv ou 250 cv, au secours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bref, ça peut rester vivable selon vous ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Avec une Cat 1.6k tu fais le plein tout les 300km, là ce sera tout les 200km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
très franchement pour moi,c'est beaucoup trop juste!

Répondre
Très franchement pour moi c'est pas un souci car même en faisant une chouette promenade on fait 200 km pas plus donc après c'est quand même pas un souci de refaire de l'essence si la journée est plus longue...

Mon voisin a une 996 turbo et crois moi malgré son gros reservoir il fait le plein plus souvent que moi avec ma grenouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sur circuit tu peux toujours amener un Jerican de 20 litres.

Pour moi no souci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et pios ça améliore le RPP tous pleins faits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
<!--quoteo(pid=21646743:date=01.06.2007 à 06:14:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 01.06.2007 à 06:14) [snapback]21646743[/snapback]<!--quotec-->très franchement pour moi,c'est beaucoup trop juste!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Beaucoup de gens me disent la même chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Il y a peut-être encore un espoir pour avoir un réservoir de 28 L. Réponse vendredi prochain.
Répondre
La megabusa c'est RPP le plus petit possible.
Donc 21 litres c'est pour améliorer le rapport poids puissances.
C'est sur que pour la balade et les distances jusqu'au circuit tu va faire enrager tes copains.
Au Mans en deux jours c'est 120 litres d'essences, soit 3.5 plein j'ai 42 litres dans la SVR.
Toi se sera plein midi et soir et en serrant les fesses, 28 ce serait beaucoup mieux !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21647251:date=01.06.2007 à 20:51:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 01.06.2007 à 20:51) [snapback]21647251[/snapback]<!--quotec-->La megabusa c'est RPP le plus petit possible.
C'est sur que pour la balade et les distances jusqu'au circuit tu va faire enrager tes copains.
Au Mans en deux jours c'est 120 litres d'essences, soit 3.5 plein j'ai 42 litres dans la SVR.
Toi se sera plein midi et soir et en serrant les fesses, 28 ce serait beaucoup mieux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si il fait du circuit c'est carburant entre chaque session sinon ça va dégeauger nan?

Répondre
<!--quoteo(pid=21647263:date=01.06.2007 à 21:03:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 01.06.2007 à 21:03) [snapback]21647263[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21647251:date=01.06.2007 à 20:51:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 01.06.2007 à 20:51) [snapback]21647251[/snapback]<!--quotec-->La megabusa c'est RPP le plus petit possible.
Toi se sera plein midi et soir et en serrant les fesses, 28 ce serait beaucoup mieux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si il fait du circuit c'est carburant entre chaque session sinon ça va dégeauger nan?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Nan, c'est cloisonné, j'ai souvent tourné avec le Stack à zéro...j'ai une réserve sur la SV...
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
je ne sais pas combien fait le reservoir de ma blade, mais j'ai quand meme fait un plein à 27 litres ...

disons que si je n'avais eu que 21 litres, ben je ne sais pas si j'aurai pu trouver une station, vu le coin ou j'était paumé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

avec si peu de "marge", il faut faire le plein relativement souvent, et pas attendre d'etre à la réserve ou la zone rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

je pense que ça peu etre problématique quand meme ...
mais si tu prévois un jerrican plein en permanence au cas ou ... ça te bouffera juste un peu du coffre, mais ça te laissera plus d'autonomie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21647315:date=01.06.2007 à 22:10:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 01.06.2007 à 22:10) [snapback]21647315[/snapback]<!--quotec-->je ne sais pas combien fait le reservoir de ma blade, mais j'ai quand meme fait un plein à 27 litres ...

disons que si je n'avais eu que 21 litres, ben je ne sais pas si j'aurai pu trouver une station, vu le coin ou j'était paumé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

avec si peu de "marge", il faut faire le plein relativement souvent, et pas attendre d'etre à la réserve ou la zone rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

je pense que ça peu etre problématique quand meme ...
mais si tu prévois un jerrican plein en permanence au cas ou ... ça te bouffera juste un peu du coffre, mais ça te laissera plus d'autonomie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

P.P.P.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vu comment est foutu le coffre avec la nouvelle carrosserie, impossible de mettre un gros bidon (2-3 L max). Et c'est clair que j'ai pas envie de faire le plein à chaque session sur circuit ou de demander tout le temps aux copains de s'arrêter... et surtout ne pas avoir les yeux en permanence sur la jauge. Donc je préfèrerai 28 L c'est sûr.

Vous avez "sur ce point ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )" de la chance avec vos Cats et vos réservoirs de 35 à 40 L.

Au pire, savez-vous s'il est possible de rajouter un réservoir d'appoint. Et si oui, qui fait ça ?

Merci pour votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Yep!

Salut seb, rectification sur la valeur de la conso en ballade sur route de campagne en arsoulliant un peu je suis à 15.3. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Je pense que maintenant tu as du temps pour réfléchir. Voir ICI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Comme je l'ai déjà constaté, sur la 1600 ce n'est absolument pas un problème quand je suis sur route.

La dernière balade de 7 en Bourgogne ou nous n'avons pas roulé comme des touristes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] j'ai fait du 7,0l de moyenne et quand j'ai remis de l'essence au bout de 230km il me restait encore 5 litres dans le réservoir, donc autonomie maxi de 300km sur route avant la panne sèche, de plus j'ai un petit jerrycan de 3 litres, de quoi faire 50km en plus dans le pire des cas.
Sur autoroute je m'arrête tous les 200 à 220 km mais ce n'est pas la vocation d'une 7 que de faire de l'autoroute, au bout de 200km on est heureux de s'accorder une pause pour soulager sa prostate [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ou se dégourdir une peu les jambes et les oreilles, encore une fois pas un problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .

Si c'est pour faire 300km sans s'arrêter la 7 n'est pas vraiment l'idéale comme voiture, perso je ne tiens pas une distance pareille.
Maintenant sur circuit l'objectif est d'avoir le moins de poids embarqué comme en Karting, et dans ce cas le réservoir n'est jamais rempli à fond même sur le 21 litres.

La demande pour un 28 litres est spécifique à la France, les clients anglais ne l'ont jamais demandé, ou alors ceux qui le veulent prennent l'arrière classique avec le réservoir long range de 41 litres, c'est un choix à faire.

De toute façon à notre demande l'usine va bientôt proposer un réservoir de plus grande contenance sur le nouvel arrière, le service R & D est en train d'y travailler.
Répondre

Atteindre :