Faq Pneumatiques
- marque et modèle : CSR 200

- dimensions des pneus 195/45/15 245/40/15
- marque des pneus Avon 500
- rapport utilisation piste/route ( 100%route)
- type utilisation 1 : sec et humide tous temps
- type utilisation 2 : warrior à 80%, petites routes à 80%, autoroute rapide à très rapide à 20% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
- pressions été et pressions hiver 1,3 et 1,1

Distance parcourue de avril à fin novembre : 6000km
Usure avant à 40%
Usure arrière à 70%

Tenue parfaite en toutes circonstances sur sec et mouillé sur route, en été comme en hiver

Je reprendrai les mêmes sans hésiter, c'est un pneu parfait pour celui qui n'est pas un adepte des circuits (mon cas), et dont le plaisir est de rouler fort sur route ou en montagne sans appréhension [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

En usage intensif circuit il vaut mieux s'orienter vers des vrais pneus pistes, mais pour 1 ou 2 sorties par an ils seront bien suffisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Marque et modèle : Caterham 1,6 K (2005)

Dimensions des pneus : 185/60R14 (av. et ar.)

Marque des pneus : Avon ZV3, pneus asymétriques (unidirectionnels ?) monte d'origine. voir là

Rapport utilisation piste/route : 100%route.

Type utilisation : - Sur le sec : rien à redire, quand ça part c'est en douceur...
- Sous la pluie : finalement ça tient pas mal, mais je reste méfiant.

Je ne donnerai pas de note, car je n'ai à l'heure actuelle aucun point de comparaison avec d'autres pneumatiques.

PS : je reviens d'un petit tour, et pour m'extraire de la circulation juste après chez moi :"grosse" accélération et pif paf entre les véhicules sur les 2 voies d'un boulevard...Mais pneus froids = la voiture qui part en glissade de l'arrière, je n'ai pas coupé les gaz (presque le contraire) et elle est revenue en ligne sans problème...Y sont bien ces pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
Alors sur une cat 1800 K VVC en 13"

Toyo Proxies R888 en 185/60/13 je ne m'en rappel jamais, mais 13" c'est clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

- Testé depuis 1 mois, pas d'usure.

- Utilisation 90% route en conduite sportive et 10% circuit/préparation épreuve FFSA.

- Pressions de gonflages : inconnues aux moments des faits

Par temps sec et chaud :

En mode sport : i.e. pneus chauds et Mamie à côté avec ses lunettes de soleil. Elle a encore eu un petit échantillon aujourd'hui avec 10° dehors. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Ca tient très fort en conduite sportive, genre je pourri une M3/LCR dans le calme .... Les appuis sont sains, les trajectoires précises ... même après un saut (20/20) ... Faciles à chauffer, mais se refroidissent vite (15/20) ... donc gaffe !

En mode warrior : i.e. pneus chauds et coeur chaud ... c'est la recherche de l'appui qui te mettra en faute (18/20), pas de retour suspect dans la direction. Ca accroche, ça accroche ... le 032R n'est pas regretté ... mais faut dire que j'ai plus connu du 032R slick qu'autre chose. Là pour des pneus neufs, je suis bluffé aussi bien sur du revêtement sale que sur de la route défoncée où les pneus s'écrasent/se relâchent en permanence. J'ai encore les yeux pleins d'étoiles ...

Par temps de pluie :

Pas essayé. Mais je crains le pire ... cette fausse sensation de sécurité par rapport au 032R sous la pluie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Par temps froid ou route grasse :

En mode promenade : Je ne connais pas trop ce mode, mais elle tient la route tant que l'on n'accélère pas dans les virages gras et froid. Parce que sinon, on la sent bouger de l'arrière. De toute manière, ce mode, c'est quand on promène Mamie ... donc y a pas de risque.

En mode warrior : i.e. pneus froids ... car il faut absolument les chauffer ... tenue de cap moyenne(10/20) jusqu'à ce que ça glisse. Heureusement, le comportement d'une Se7en pardonne dès que l'on lâche l'accélérateur. Les R888 froids c'est le paradis du drifteur ... ça crie, ça patine, c'est limite dangereux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Résumé :

Un excellent pneu en remplacement du regretté 032R SS. Je n'ai jamais essayé le 048R. Principal intérêt : beaucoup moins cher à l'achat. Pour l'usure, il reste à voir. Polyvalence, j'ai encore quelques doutes. Il faut cravacher ces pneus pour toucher à la perfection. En mode froid, ils ne sont pas à mettre entre les mains d'un excité ... Pour le froid mouillé, je ne peux me permettre que des conjectures ...
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
HPC 1991

Pneus ECSTA V700 (coupe Caterham allemande)

Av: 175/60x13
Ar: 235/45x13

Utilisation 30% circuit, le reste, route nationale ''rapide''

Des VENTOUSES en toutes circonstances, chauffent très vite;
Sous la pluie, honorables s'il reste des sculptures...

Tenue à ce rithme: 1500 miles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Coût: les pneus, un porte moyeu AR fêlé et qq heures de nettoyage pour enlever les boulettes de gomme collées partout sur les flancs et les ailes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Marque et modèle : Caterham 1,6 K (1997 )

Dimensions des pneus : 185/60R13 80H (av. et ar.)

Marque des pneus : Attention l'éxotisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... HANGKOOK radial 866
Rapport utilisation piste/route : 90% route 10% circuit

Type utilisation : - Sur le sec : attention a froid c'est "joueur"....
- Sous la pluie : NUL, A CHIER, DANGEREUX !!!!!

Bref j'ai acheté ces pneus il y a un an pour remplacer les yoko 032R qui étaient rincés (c'est une ex cup) et le vendeur de pneus m'avait promis un pneus multi usage qui se défendait bien...

J'avais un doute mais doute dissipé depuis mon dimanche de circuit hier.... sur route humide il est impossible d'accélérer ou même de passer un virage a haute vitesse la voiture par tout droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] je braque et elle ne reprend l'adhérence que 15m plus loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] par contre sur sec c'est pas mal il accroche assez bien mais vraiment a utilisation régulière de sa cat = route seche, humide, grasses ce pneus ests à rayer de votre liste.

DONC POST INUTILE SAUF A PREVENIR QUE LE HANGKOOK radial 866 EST DANGEREUX POUR UNE CAT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Cat 1600

Yoko A032 195/50/15
6 mois
5000km avec le train arrière
6000km avec le train avant

Usage 99% de route principalement du virage
pression : 1.3 bars à l'avant 1.3 bars à l'arrière
Très bon sur route "ouverte" mais attention à bien faire monter les pneus en temparature... ne pas hésiter à donner de violent coup de volant à faible allure et quelque freinage appuyer pour faire chauffer les gommes avant.
Piègeux pour un usage sur route par pluie... En clair quelque goutes ca passe en ce méfiant, plus que quelques goutes et là il faut lever le pied de manières significative. A éviter les rigoles que l'on peut rencontrer sur la route lors d'orage.

Yoko A048 195/50/15
Test en cours (3 mois )
en cours (2000km) sur le train arrière
en cours (2000km) avec le train avant

Usage 99% de route principalement du virage
pression : 1.3 bars à l'avant 1.3 bars à l'arrière
Très bon sur route "ouverte" mais attention à bien faire monter les pneus en temparature... ne pas hésiter à donner de violent coup de volant à faible allure et quelque freinage appuyer pour faire chauffer les gommes avant.
Piègeux pour un usage sur route grasse ou par temp de pluie... En clair quelque goutes ca passe en ce méfiant, plus que quelques goutes et là il faut lever le pied de manières significative. A éviter les rigoles que l'on peut rencontrer sur la route lors d'orage.
Pneu un peu plus efficace que le A032 sous la pluie... un peu.

Un conseil vous avez des pneus chaud et il se met à tomber une petite pluie... imaginons que la route ne soit pas grâce... ne lever pas trop le pied sinon vos pneux vont tomber en température.

CB
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Excellent tout ça, je nous fais un petit Topo ce soir.

Pour l'instant je recapitule rapidement, on a du :

1600 K :
Avon ZV3
Hangkook 866 Radial
Yoko A 032/R
Yoko A 048
Yoko A 021/R
Michelin SX-GT
Goodyear GSD2 F1

1800 VVC :
Toyo Proxes R888

HPC 91 :
ECSTA V700

CSR 200 :
Avon 500

Merci ! Continuez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21600579:date=09.02.2007 à 19:11:name=yellowcat)-->CITATION(yellowcat @ 09.02.2007 à 19:11) [snapback]21600579[/snapback]<!--quotec-->
HPC 1991

Pneus ECSTA V700 (coupe Caterham allemande)

Av: 175/60x13
Ar: 235/45x13

Utilisation 30% circuit, le reste, route nationale ''rapide''

Des VENTOUSES en toutes circonstances, chauffent très vite;
Sous la pluie, honorables s'il reste des sculptures...

Tenue à ce rithme: 1500 miles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Coût: les pneus, un porte moyeu AR fêlé et qq heures de nettoyage pour enlever les boulettes de gomme collées partout sur les flancs et les ailes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oups j'ai oublié les pressions:

1.1 AV et 1.1 AR circuit ou route

Répondre

Pour ma Cat ford peu "Wattée"

Pour la route A021R en 14". Très bon par temps de pluie, très rassurant. Ils Chauffent très vite à condition de rester zen sur l'accélérateur sur les premiers 2-3 km. C'est un pneu tendre dont on trouve la limite après un usage intensif sur circuit. Je n'ai pas réussi sur route même apres la génialiscime descente du stelvio. Je n'ai rien a repprocher a ces pneus. A oublier sur piste, sauf si l'on aime voir fondre la gomme à vue d'oeil un 15 aout. En usage route l'arrière assure 10 000 km et l'avant un peu plus. En gros j'utilise un train par an.

Pour la piste A032 S en 13". Bon grip même un peu trop avec mes 110 Cv. Rassurant par ses dérobades progressives, ils permettent de gilsser des 4 roues sans décrocher brutalement.

à consommer sans modération ....
Répondre
Yep, j'ai imaginé ce petit tableur en essayant de traduire vos impressions.

Est-ce que cela vous convient ?
Quelle amelioration verriez-vous bien ?

[Image: pneumatiquesrj2.jpg]

Hugues

Edit, 1600 sprint je te mets à jour prochainement merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Le tableau n'apparait pas pour moi
Répondre
Pour moi non plus, pas de tableau ou de lien fonctionnant...
Répondre
bizarre, moi si, peut-être est-il un peu lourd, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , c'est vrai qu'il met un poil de temps à s'afficher. Je vais voir ça dans la journée, désolé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Merci

Répondre
Marque & modèle : 1800 XP

Marque pneu : Avon CR 500

Dimensions : 195/45/15 av&ar

Utilisation : 100% route , toutes conditions (sec & humide)

Durée de vie : usure à 60% après 8000 kms (légèrement + à l'ar) en mode mixte (balade & arsouille); j'estime la durée de vie de ce pneu à environ 10000 kms le tout avec un réglage de train av neutre (je pense qu'avec 1 réglage plus typé piste, l'usure doit-être majorée)

Mon feeling : excellent sur le mouillé, facile à monter en T°, excellente durée de vie. Inconvenient : cher

Deuxième set :

Marque pneu : Yoko 048 RM

Dimensions : 205/60/13 à l'ar & 185/60/13 à l'av sur jantes Minator

Utilisation : 80% piste, 20% route, exclusivement sur le sec

Durée de vie : 5 sorties circuit soit env 200 tours (circuit du laquais) toujours avec réglage de train av neutre.

Mon feeling : bien sur le sec, facile à monter en T° sur piste, beaucoup + difficile sur route (pour aller jusqu'au circuit). Inconvenient : je trouve se pneu très "lourd" : malgré une dimension av inférieur à mes CR 500, je trouvais la direction + lourde avec les yoko's.

Voilà

Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21601850:date=13.02.2007 à 22:39:name=1600 Sprint)-->CITATION(1600 Sprint @ 13.02.2007 à 22:39) [snapback]21601850[/snapback]<!--quotec-->

Pour ma Cat ford peu "Wattée"

Pour la route A021R en 14". Très bon par temps de pluie, très rassurant. Ils Chauffent très vite à condition de rester zen sur l'accélérateur sur les premiers 2-3 km. C'est un pneu tendre dont on trouve la limite après un usage intensif sur circuit. Je n'ai pas réussi sur route même apres la génialiscime descente du stelvio. Je n'ai rien a repprocher a ces pneus. A oublier sur piste, sauf si l'on aime voir fondre la gomme à vue d'oeil un 15 aout. En usage route l'arrière assure 10 000 km et l'avant un peu plus. En gros j'utilise un train par an.

Pour la piste A032 S en 13". Bon grip même un peu trop avec mes 110 Cv. Rassurant par ses dérobades progressives, ils permettent de gilsser des 4 roues sans décrocher brutalement.

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je reconnais que le A032 était impressionnant il était chaud en un rien de temp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] et sans rien faire, juste rouler après il collait a la route comme a la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

Mais ces sculptures me faisaient un peu peur pour rouler sous la flotte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] et comme j'ai tendance a attirer la pluie quand je roule (sur mes 5000km en une 10e de grosses sorties [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] j'ai du me taper 50% de route trempées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] )
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre

Atteindre :