Faq Pneumatiques
<!--coloro:#003300--><!--/coloro-->Pour les raisons suivantes :
- complément de la FAQ technique (épinglée ci-dessus)
- nombreux nouveaux venus souhaitant des renseignements
- nombreuses solutions offertes suivants type utilisation de la voiture
- eviter les surprises et conseiller au mieux en matière de choix de pneumatique

nous ouvrons ce topic pneumatique où nous vous demandons de nous indiquer les infos suivantes :
- marque et modèle
- dimensions des pneus
- marque des pneus
- rapport utilisation piste/route ( ex : 60% piste/40%route) avec ces pneus
- type utilisation 1 (que sur sec, sec et humide (jamais pluie), tout temps) en rapport aussi
- type utilisation 2 (warrior de toute façon, promenade de toute façon, mixte selon l'humeur)
- pressions été et pressions hiver
- pressions froid chaud
- pressions pistes

puis en 1/2 phrases, les remarques notables sur ce pneus selon l'utilisation.

Vous pouvez bien sûr répondre autant de fois que vous avez de monte pneumatiques certains ayant un train route et un train piste (voir d'ancien train). Et je suis toute ouïe sur d'autres éléments informatif qui vous paraitraient necessaire d'insérer dans ce questionnaire.

Nous ferons une synthèse de tout ceci qui sera lié en premier post et un lien sera fait vers la FAQ technique.

la modé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
on les envoie en MP à toi même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Non, on répond à ce topic par un post, et au fur et à mesure qu'on mettra à jour on rendra invisible les posts.

Je vais attendre d'en avoir quelques-uns pour déterminer quelle est laz bonne façon de présenter, par marque de pneus ou taille..

Répondre
bon, je me lance

Pneu d'origine : Michelin Sx-GT monté sur une Cat 1600-K 115cv
De sombre merde, glissant complétement inadaptés à une auto auss légère qu'une cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] et je parle même pas d'un usage piste ou sur route humide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Yoko A032r 185/60/R14
Testé durant 1-2 ans
mois de 8000 Km sur le train arrière
~ 10000 km avec le train avant

Usage 99% de route, mixte selon l'humeur, 4-5 sorties pistes fait avec
pression : 1.3 bars à l'avant 1.2 bars à l'arrière
pneus exceptionnel pour un usage piste
mais piègeux pour un usage route ( long à chauffé si T° extérieur peu clémente) glissant sur revétement gras et attention à l'aquaplanning sur l'usure du pneu > 50%

Yoko A021r 185/60/R14
Testé durant 2 ans
> 10 000 km sur le train arrière
Usage 99% route, 1-2 sorties piste fait avec
pression : 1.3 bars à l'avant 1.2 bars à l'arrière
LE pneu idéale pour une seven
Sur route ouverte, il est identique aux 032r par ses peformances avec le risque d'aquaplanning en moins, en cas de pluie, on roule l'esprit tranquille contrairement aux A032r
Sur route ouverte, pas temps chaud, ils sont TOP, les limites du pneus sont au delà des capacités de l'auto
Attention, ce sont comme même des pneus racing à gomme tendre, pneu froid ils peuvent être piègeux : durant les 1er kilomètres, faut être prudent dans la remise des gaz en sortie de courbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Usage piste : vu mon niveau de pilotage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] j'ai pas vu de différence avec les A032r

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] mettez au moins, les infos que vos connaissez quitte à compléter ensuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Quelqu'un avait posté ce lien : je le remets :

référence pneus / type utilisation

Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

l'été il sont tous sur la route , et z'ont pas le temps de poster

l'hiver, ils grattent dans la Cat et z'ont pas le temps de poster

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Sinon pour répondre à la demande:

Puma Speed Cat:

Bonne tenue sur le sec et sur le mouillé, attention toutefois sur le mouillé en mode sport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mékilékon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Bonjour,

Un avis sur le TOYO R888 ?

Merci

<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21597241:date=31.01.2007 à 23:56:name=Black&White)-->CITATION(Black&White @ 31.01.2007 à 23:56) [snapback]21597241[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,

Un avis sur le TOYO R888 ?

Merci
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

très semblable au Yoko A032 ou A048 donc de préférence usage circuit
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Posté il y a peu par Phil :

http://stiprodrive.free.fr/TOYOtech.htm

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Pour un usage à 90% route, on me propose des Toyo T1R, qu'en pensez vous ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21597850:date=02.02.2007 à 16:42:name=S8AT92)-->CITATION(S8AT92 @ 02.02.2007 à 16:42) [snapback]21597850[/snapback]<!--quotec-->
Pour un usage à 90% route, on me propose des Toyo T1R, qu'en pensez vous ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Demande à Catapat, il me semble que c'est ce que JeanEd avait sur son HPC, il semblait en être content.
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21597863:date=02.02.2007 à 17:28:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 02.02.2007 à 17:28) [snapback]21597863[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21597850:date=02.02.2007 à 16:42:name=S8AT92)--><div class='quotetop'>CITATION(S8AT92 @ 02.02.2007 à 16:42) [snapback]21597850[/snapback]<!--quotec-->

Demande à Catapat, il me semble que c'est ce que JeanEd avait sur son HPC, il semblait en être content.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ben... j'ai pas énormement d'XP sur ces T1R vu que j'ai connu que ça...
En tout cas, ils me conviennent... pour l'usage que j'en fais...(usage route)
Pour l'instant, ils ne m'ont jamais laché "en conduite active" sur le sec (évidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Répondre

Atteindre :